10.14 Mojave Mojave plante toutes les dix heures avec Shazam

A la base pour confirmer auprès d'Apple ou dans un Apple Store, il faut avoir fait une installation propre (clean install) et ne pas avoir installé le moindre logiciel autre que pendant l'installation. Si ce problème persiste, c'est direction un Apple Store dans lequel tu demandes à faire tester ton Mac, en fonction du modèle ce sera un ASD (Apple Service Diagnostic) ou un AST (Apple Service Toolkit), si les tests sont bien passés, ce sera obligatoirement un de vos logiciels qui est à l'origine de ce problème.

Et un AHT (Apple Hard Test) depuis un DVD ou en ligne... https://support.apple.com/fr-fr/HT201257 ...n'est qu'une indication et n'est absolument pas fiable.
 
Bonjour,
Cela fait plusieurs dizaines d'années que je suis fan/addicted/utilisateur/etc d'Apple et je pense faire partie des utilisateurs 'aguerris' à minima et en toute humilité...!
Le bug que Sucrier et moi-même avons l'air d'avoir en commun est le 1er qui me pose un réel problème, mais je le répète modestement, je ne suis pas un pro de la 'petite' informatique', malgré avoir dirigé une SSII avec une petite dizaine de programmeurs, mais c'était déjà il y a bien longtemps...!
J'assume le fait, depuis toujours, d'avoir installés sur mon Mcb des dizaines d'extensions, Daemon, applis et autres bizzareries avec lesquelles j'ai toujours bossé avec + ou - de galères, mais toujours résolues.
Je n'ai pas changé ma manière de bosser mais aujourd'hui je suis face à un problème qui me dépasse, (même si ça n'est pas très difficile en soit.)
Clean Install, puis insertions quasi 1 par 1 des 'bizarreries' du genre, Bartender, Displays, Hma, Shazam, Airmail, Dropbox, Imazing, j'en passe et des meilleures, par dizaines, et ces 'plantages' bizarres qui ne sont pas un freeze comme on peut en avoir eu, bien que très rare.
Apple étant, via ses OS, excellemment bien fait, et nous a toujours préservé de nos propres bêtises.
Ici le pb, en toute modestie, (je n'ai pas la prétention de dire que j'ai découvert une quelconque faille à mon insu et dans un système parfait) est tout autre.
En tout cas par rapport à mon expérience chez Apple.
A des moments quelconques, exemple après une nuit de veille, ou en plein boulot, rarement, mais suffisamment pour devenir un cauchemar, mon Mac se met à bugger.
L'appli CleanMyMac m'indique en Pop up qu'une ou plusieurs applis et/ou extensions sont bloquées, et me propose de les 'quitter en force'.
La seule chose que j'ai pu remarquer en commun sur toutes les fois ou le phénomène est survenu c'est que cela a toujours commencé par l'indication que les 2 applis suivantes, Dropbox et Shazam, d'après Cleanmymac, ne répondaient plus.
A cet instant précis, j'ai toujours la main sur le mac contrairement à un freeze 'normal', mais toute les applis que je vais pouvoir lancer, présentes ou pas en mémoire, vont déclencher l'habituel saut dans le dock, mais celui ci va durer des minutes entières, puis déclencher la fameuse roue multicolore.
En fait le Mac est comme paralysé et après avoir essayé de lancer toutes les applis possibles, pour le même résultat, je dois forcer un redémarrage.
J'utilise EtreChek Pro pour avoir des dumps de la situation, mais évidemment à posteriori, et j'ai l'intention de les proposer à des gens, je ne sais pas encore qui (!) (car c'est là qu'Apple fait preuve de peu d'empathie (!)) susceptibles de déceler dans ces pages la raison de ce bug.
Je vous tiens tous au courant évidemment.
Je termine en vous précisant que je suis bien certain d'être seul à l'origine de mon pb, et pas Apple en aucun cas.
L'installation des produits 'non certifiés' Apple dans nos machines est toujours au risque et péril de chacun.
Mais je reste un éternel curieux!

Bonne Année à toute et à tous.
Dan
 
Bonjour,
Cela fait plusieurs dizaines d'années que je suis fan/addicted/utilisateur/etc d'Apple et je pense faire partie des utilisateurs 'aguerris' à minima et en toute humilité...!
Le bug que Sucrier et moi-même avons l'air d'avoir en commun est le 1er qui me pose un réel problème, mais je le répète modestement, je ne suis pas un pro de la 'petite' informatique', malgré avoir dirigé une SSII avec une petite dizaine de programmeurs, mais c'était déjà il y a bien longtemps...!
J'assume le fait, depuis toujours, d'avoir installés sur mon Mcb des dizaines d'extensions, Daemon, applis et autres bizzareries avec lesquelles j'ai toujours bossé avec + ou - de galères, mais toujours résolues.
Je n'ai pas changé ma manière de bosser mais aujourd'hui je suis face à un problème qui me dépasse, (même si ça n'est pas très difficile en soit.)
Clean Install, puis insertions quasi 1 par 1 des 'bizarreries' du genre, Bartender, Displays, Hma, Shazam, Airmail, Dropbox, Imazing, j'en passe et des meilleures, par dizaines, et ces 'plantages' bizarres qui ne sont pas un freeze comme on peut en avoir eu, bien que très rare.
Apple étant, via ses OS, excellemment bien fait, et nous a toujours préservé de nos propres bêtises.
Ici le pb, en toute modestie, (je n'ai pas la prétention de dire que j'ai découvert une quelconque faille à mon insu et dans un système parfait) est tout autre.
En tout cas par rapport à mon expérience chez Apple.
A des moments quelconques, exemple après une nuit de veille, ou en plein boulot, rarement, mais suffisamment pour devenir un cauchemar, mon Mac se met à bugger.
L'appli CleanMyMac m'indique en Pop up qu'une ou plusieurs applis et/ou extensions sont bloquées, et me propose de les 'quitter en force'.
La seule chose que j'ai pu remarquer en commun sur toutes les fois ou le phénomène est survenu c'est que cela a toujours commencé par l'indication que les 2 applis suivantes, Dropbox et Shazam, d'après Cleanmymac, ne répondaient plus.
A cet instant précis, j'ai toujours la main sur le mac contrairement à un freeze 'normal', mais toute les applis que je vais pouvoir lancer, présentes ou pas en mémoire, vont déclencher l'habituel saut dans le dock, mais celui ci va durer des minutes entières, puis déclencher la fameuse roue multicolore.
En fait le Mac est comme paralysé et après avoir essayé de lancer toutes les applis possibles, pour le même résultat, je dois forcer un redémarrage.
J'utilise EtreChek Pro pour avoir des dumps de la situation, mais évidemment à posteriori, et j'ai l'intention de les proposer à des gens, je ne sais pas encore qui (!) (car c'est là qu'Apple fait preuve de peu d'empathie (!)) susceptibles de déceler dans ces pages la raison de ce bug.
Je vous tiens tous au courant évidemment.
Je termine en vous précisant que je suis bien certain d'être seul à l'origine de mon pb, et pas Apple en aucun cas.
L'installation des produits 'non certifiés' Apple dans nos machines est toujours au risque et péril de chacun.
Mais je reste un éternel curieux!

Bonne Année à toute et à tous.
Dan

Salut,

Pour info j’ai shazam qui tourne en permanence mais pas dropbox.
 
Il faudrait faire comme Danben l'indique : partir d'une clean install (une vraie, hein ! ne rapatrier aucunes données, aucune application…). vérifier qu'il n'y a un freeze ou truc bizarre?
Ca permettra déjà de dire que le hardware + Mojave sont OK.

Puis installer une application ou utilitaire. Vérifier que tout va bien. Puis u 2e et vérifier de nouveau… Etc. Jusqu'à arriver à l'appliction qui pose problème…
 
Salut,

Pour info j’ai shazam qui tourne en permanence mais pas dropbox.
Perso, à la louche :

Shazam,Bartender,Displays,Cleanmymac,Busycal/Contacts,Hma,PathFinder,Airmail,ElgatothunderboltDock,Clipboard,Dropbox,Imazing,Bettertouchtool,Handyprint,Spectacle,Tembo,HazeOver,Iclock, Popclip,
1Password,Folx,HyperDock,Microsoft Office,Ntfs pour Mac,SpamSieve, et pas mal d'autres...

Je précise que je suis fan de Mojave, tous ces logiciels étaient présent sous high Sierra with not any bug.
Entre autre possibilité leur MAJ pour Mojave pourrait être la raison de mes soucis, comment savoir, ahaha!!!
 
Une dernière news d'à l'instant !!
Alors que je voulais télécharger sur iTunes (j'ai un compte Apple Music) un morceau, je m'aperçois que les titres de l'album que je voulais acheter, ou figurait le morceau qui m'intéressait, étaient...tous payants!!! (alors qu'en tant qu'abonné je ne paye rien)
Je vérifie que mon compte est bien actif, mais rien n'y fait, je quitte donc Itunes pour le relancer.
Devinez....
La roue tourne, tourne, je relance une autre appli , etc, etc...
Redémarrage du Mbp...
De nouveau sur Itunes pour télécharger mon morceau, no pb il est bien gratis...

Allo? La terre?
Dan
 
Ok, I apologize.
On en apprend tous les jours : dans iTunes Store un morceau est payant alors que le même dans 'Explorer' est gratuit au téléchargement si vous êtes abonné. Album, morceau ou vidéo.
Donc l'incident précédent ne servira pas d'indice, juste une coïncidence.
 
Perso, à la louche :

Shazam,Bartender,Displays,Cleanmymac,Busycal/Contacts,Hma,PathFinder,Airmail,ElgatothunderboltDock,Clipboard,Dropbox,Imazing,Bettertouchtool,Handyprint,Spectacle,Tembo,HazeOver,Iclock, Popclip,
1Password,Folx,HyperDock,Microsoft Office,Ntfs pour Mac,SpamSieve, et pas mal d'autres...

Je précise que je suis fan de Mojave, tous ces logiciels étaient présent sous high Sierra with not any bug.
Entre autre possibilité leur MAJ pour Mojave pourrait être la raison de mes soucis, comment savoir, ahaha!!!

A part shazam et l’application contacts d’apple intégrée à Mojave je n’ai aucun des autres logiciels que tu cites. Faudra que je fasse un clean install dès que j’ai le temps car me servant de l’ordinateur pour bosser si je dois inclure une application chaque jour et attendre chaque fois dix heures je vais devoir prendre un mois de congés.
 
Perso, à la louche :

Shazam,Bartender,Displays,Cleanmymac,Busycal/Contacts,Hma,PathFinder,Airmail,ElgatothunderboltDock,Clipboard,Dropbox,Imazing,Bettertouchtool,Handyprint,Spectacle,Tembo,HazeOver,Iclock, Popclip,
1Password,Folx,HyperDock,Microsoft Office,Ntfs pour Mac,SpamSieve, et pas mal d'autres...

Je précise que je suis fan de Mojave, tous ces logiciels étaient présent sous high Sierra with not any bug.
Entre autre possibilité leur MAJ pour Mojave pourrait être la raison de mes soucis, comment savoir, ahaha!!!
Cleanmymac est à éviter.
Et si Microsoft Office faisait planter le Mac sous Mojave, ça se saurait ;)
(je pars du principe que l'application est à jour…)
 
Cleanmymac est à éviter.
Et si Microsoft Office faisait planter le Mac sous Mojave, ça se saurait ;)
(je pars du principe que l'application est à jour…)
Hello Sly54,

Merci de ton message, pourquoi Cleanmymac X à éviter? A priori il fonctionne plutôt pas mal non (vu le prix aussi vaut mieux!)
 
Sinon replantage journalier comme d'hab...
Qui pourrait trouver la solution à cette panne?
Existe t'il des entreprises proposant ce genre de service?
 
Merci de ton message, pourquoi Cleanmymac X à éviter? A priori il fonctionne plutôt pas mal non (vu le prix aussi vaut mieux!)
Le principal souci est que cette application peut trop bien fonctionner, en supprimant des fichiers nécessaires à ton OS…
Il faut donc vraiment savoir ce que l'on fait en l'utilisant.
Par ex., dans ton cas, CMM t'indique les applications bloquées : le moniteur d'activité devrait te donner la même information…


Sinon replantage journalier comme d'hab...
Qui pourrait trouver la solution à cette panne?
Les logs ?
Un essai dans une nouvelle session, créée aujourd'hui, sans utiliser DropBox ?
Une clean install ?
 
Perso, à la louche :

Shazam,Bartender,Displays,Cleanmymac,Busycal/Contacts,Hma,PathFinder,Airmail,ElgatothunderboltDock,Clipboard,Dropbox,Imazing,Bettertouchtool,Handyprint,Spectacle,Tembo,HazeOver,Iclock, Popclip,
1Password,Folx,HyperDock,Microsoft Office,Ntfs pour Mac,SpamSieve, et pas mal d'autres...


Je précise que je suis fan de Mojave, tous ces logiciels étaient présent sous high Sierra with not any bug.
Entre autre possibilité leur MAJ pour Mojave pourrait être la raison de mes soucis, comment savoir, ahaha!!!
Si c'est à la louche, il est impossible de déterminer quel logiciel est le fautif, puisque qu'avec certitude il y a une aiguille dans ta grosse botte de foin. Comme mentionné en réponse #49, tu peux exclure les gros éditeurs.

Faire une installation propre (clean install), c'est une très bonne chose, mais si c'est pour dans la foulée réinstaller à la chaîne les mêmes logiciels, tu te donnes toi-même les coups de bâtons. :meh:
 
Hello Sly54,

Merci de ton message, pourquoi Cleanmymac X à éviter? A priori il fonctionne plutôt pas mal non (vu le prix aussi vaut mieux!)
Parce que c'est une merde !!!
Onyx ou rien ! :cool:
 
Bonjour,
Cela fait plusieurs dizaines d'années que je suis fan/addicted/utilisateur/etc d'Apple et je pense faire partie des utilisateurs 'aguerris' à minima et en toute humilité...!
Le bug que Sucrier et moi-même avons l'air d'avoir en commun est le 1er qui me pose un réel problème, mais je le répète modestement, je ne suis pas un pro de la 'petite' informatique', malgré avoir dirigé une SSII avec une petite dizaine de programmeurs, mais c'était déjà il y a bien longtemps...!
J'assume le fait, depuis toujours, d'avoir installés sur mon Mcb des dizaines d'extensions, Daemon, applis et autres bizzareries avec lesquelles j'ai toujours bossé avec + ou - de galères, mais toujours résolues.
Je n'ai pas changé ma manière de bosser mais aujourd'hui je suis face à un problème qui me dépasse, (même si ça n'est pas très difficile en soit.)
Clean Install, puis insertions quasi 1 par 1 des 'bizarreries' du genre, Bartender, Displays, Hma, Shazam, Airmail, Dropbox, Imazing, j'en passe et des meilleures, par dizaines, et ces 'plantages' bizarres qui ne sont pas un freeze comme on peut en avoir eu, bien que très rare.
Apple étant, via ses OS, excellemment bien fait, et nous a toujours préservé de nos propres bêtises.
Ici le pb, en toute modestie, (je n'ai pas la prétention de dire que j'ai découvert une quelconque faille à mon insu et dans un système parfait) est tout autre.
En tout cas par rapport à mon expérience chez Apple.
A des moments quelconques, exemple après une nuit de veille, ou en plein boulot, rarement, mais suffisamment pour devenir un cauchemar, mon Mac se met à bugger.
L'appli CleanMyMac m'indique en Pop up qu'une ou plusieurs applis et/ou extensions sont bloquées, et me propose de les 'quitter en force'.
La seule chose que j'ai pu remarquer en commun sur toutes les fois ou le phénomène est survenu c'est que cela a toujours commencé par l'indication que les 2 applis suivantes, Dropbox et Shazam, d'après Cleanmymac, ne répondaient plus.
A cet instant précis, j'ai toujours la main sur le mac contrairement à un freeze 'normal', mais toute les applis que je vais pouvoir lancer, présentes ou pas en mémoire, vont déclencher l'habituel saut dans le dock, mais celui ci va durer des minutes entières, puis déclencher la fameuse roue multicolore.
En fait le Mac est comme paralysé et après avoir essayé de lancer toutes les applis possibles, pour le même résultat, je dois forcer un redémarrage.
J'utilise EtreChek Pro pour avoir des dumps de la situation, mais évidemment à posteriori, et j'ai l'intention de les proposer à des gens, je ne sais pas encore qui (!) (car c'est là qu'Apple fait preuve de peu d'empathie (!)) susceptibles de déceler dans ces pages la raison de ce bug.
Je vous tiens tous au courant évidemment.
Je termine en vous précisant que je suis bien certain d'être seul à l'origine de mon pb, et pas Apple en aucun cas.
L'installation des produits 'non certifiés' Apple dans nos machines est toujours au risque et péril de chacun.
Mais je reste un éternel curieux!

Bonne Année à toute et à tous.
Dan
A part shazam et l’application contacts d’apple intégrée à Mojave je n’ai aucun des autres logiciels que tu cites. Faudra que je fasse un clean install dès que j’ai le temps car me servant de l’ordinateur pour bosser si je dois inclure une application chaque jour et attendre chaque fois dix heures je vais devoir prendre un mois de congés.

Bonjour,

suite à notre discussion j'ai désactivé shazam au démarrage, il n'est plus dans les menulets et là il y a un jour, une heure et 25 minutes que l'imac fonctionne sans plantage, il me semble même plus réactif je continue le test et je te dis quoi. Tu parles d'un etrecheck professionnel, où l'as-tu trouvé car je n'ai que la version de l'applestore ?
 
Perso j'ai acheté la version 'pro' d'Etrechek en 'in app' dans Etrechek lui-même...?
Sinon dans quasiment toutes les fois ou mon Mac a 'figé' comme toi Sucrier, Cleanmymac m'a toujours indiqué Shazam en premier et Dropbox en second.
Je vais donc suivre ce qui se passe sur ton iMac depuis la désinstallation de Shazam...!!
Merci.
Dan
 
Bonjour,

ok j'avais mal compris, je pensais que c'était avec Etrecheck et pas Cleanmymac que tu avais vu pour Shazam. J'ai aussi la version payante d'etrecheck sur l'applestore. Sinon, après 2 jours, huit heures et 19 minutes rien à signaler. Je continue de le laisser branché pour voir et je te tiens informé.
 
Bonjour,

ok j'avais mal compris, je pensais que c'était avec Etrecheck et pas Cleanmymac que tu avais vu pour Shazam. J'ai aussi la version payante d'etrecheck sur l'applestore. Sinon, après 2 jours, huit heures et 19 minutes rien à signaler. Je continue de le laisser branché pour voir et je te tiens informé.
Salut Sucrier,
ton essai est très encourageant.

A vite.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71