Mojave refuse de me connecter à mon décodeur satellite

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 106
265
Elsass, aux pieds des Vosges
Depuis que j'ai installé Mojave, ce dernier refuse que je me connecte à mon décodeur satellite.

Je n'avais aucun problème avec High Sierra et tout fonctionne avec ma Machine Virtuelle créée par Parallels sous Windows 10.

Une idée ?

Merci d'avance. :merci:

Rien ..... juste remis une sauvegarde d'un clone que j'avais fait sitôt l'instal de Mojave terminée. :)

Merci à CCC !

Bah non, mon problème n'est pas résolu. :(

Il vient de réapparaître et je ne peux pas me connecter à mon décodeur sat.

Je me dépanne avec iDreamX mais je viens de découvrir en faisant sa mise à jour que ce soft était abandonné.

Bon, je peux toujours lancer Windows 10 en Machine Virtuelle par Parallels mais c'est galère car à chaque fois que Time Machine sauvegarde, c'est parti pour les 53 Go de la MV. Bien sûr je peux l'exclure de la sauvegarde mais cela ne me plait pas beaucoup surtout que je n'ai jamais eu le moindre souci avec High Sierra ....

A vot' bon coeur M'sieu Dame et merci d'avance si un intervenant peut m'éclairer. :merci:

Bonsoir,
Quel est ce décodeur sat.?
Son firmware est-il à jour?

Cette fois, je pense que c'est RESOLU pour de bon.
J'ai eu recours à l'assistance d'Apple hier après-midi, par chat d'abord puis un conseiller qui m'a appelé par téléphone ensuite.
Dans les faits, après m'être connecté à mon iMac pour voir ce qu'il se passait, il m'a fait créer un compte admin de test et ensuite tout débrancher.
Après avoir rebranché et redémarrer le décodeur (Vu+ Solo2 avec image OpenPli 6.2), il m'a fait démarrer en mode sans échec, procédure que je ne connaissais pas.
Tout fonctionnait alors.
Redémarrage de l'iMac et suppression du compte de test.
Nouveau redémarrage et là tout continuait à fonctionner normalement .... et ce matin encore !
Petite facétie de Mojave ?
Cela avait toujours fonctionner auparavant avec High Sierra, Sierra ..... et tous ses prédécesseurs depuis plus de 10 ans.

Wait and see :)

Petite facétie de Mojave ?
Non, une simple corruption de tes préférences dans ton compte, ce qui se confirme par la création d'un nouveau compte que t'a fait réaliser Apple.
Cela avait toujours fonctionner auparavant avec High Sierra, Sierra ..... et tous ses prédécesseurs depuis plus de 10 ans.
Il ne faut jamais être sûr de soi, à tout moment on peut commettre des erreurs, non ?

Pas trop compris mais enfin cela fonctionne et, pour moi, c'est le principal. :coucou: