Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Molette de réglage obturateur sur les compacts ?

Discussion dans 'Photo' créé par JPTK, 25 Août 2003.

Modérateurs: fedo, macinside
  1. JPTK

    JPTK Cas clinique
    Club MacG

    Inscrit:
    19 Septembre 2002
    Messages:
    21 802
    J'aime reçus:
    2 882
    Salut.

    Je suis juste un ptit photographe amateur qui se prends pas la tête et qui aimerait bien avoir en complément de son CANON reflex FTB argentique (de 1979 ?), un ptit appareil numérique.
    Pourquoi ? Parce que... et en plus, j'en ai marre d'amener mes pelloches au géant casino en croyant que c'est pas cher et de m'en tirer pour 27 euros [​IMG] [​IMG] [​IMG] pour un simple développement, tirage sur papier brillant sans bord, d'une 36 poses couleur (j'avais qu'à pas aller au géant, je sais [​IMG]:D)

    Donc mon choix s'était orienté (enfin mon budget surtout) vers un CANON power shot A70 qui me semblait parfait pour faire mes ptites photos complémentaires... (il est débrayable à 100 % donc je suis content)

    Le problème, c'est que quand je passe le voir en magasin, je le trouve déjà un peu ptit, mais bon ça je m'en fous j'ai pas le choix, mais surtout je ne vois pas de molettes qui indique la vitesse d'obturateur mais seulement un truc avec des symboles dessus... nuageux, soleil ou je sais plus quoi comme comme conneries...

    C'est ça en fait qui me gêne le plus... n'y aurait t'il pas un model avec des spécificités techniques équivalentes, un prix similaire et une molette comme celle que l'on trouve sur les reflex ?

    Ca vous semble peut-être débile comme question, c'est pas grave, donnez moi qd même votre point de vue merci [​IMG] [​IMG]

    De plus, un ami me disait l'autre jour qu'il y avait un décallage de 2 sec entre le moment où il appuyait sur le bouton et le moment où il prenait la photo (un compact à 350 €) ???? [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    Mais on fait quoi avec des machines comme ça ?? 350 € pour faire des photos de famille, autant jeter son argent par la fenêtre et continuer de bichonner son reflex.

    Si ça continue moi je vais plutôt investir dans un scan de négatifs argentique. [​IMG]

    C'est de plus en plus sûr pour le scan. Je viens de discutter avec popa photographe et là je me dis que c'est même pas la peine en fait.
    Il m'a cassé le CANON en 3 coups de cuillère à pot.

    1) 3,2 millions de pixels, perso ça me suffit.
    2) Par contre ouverture de l'objectif de 2,8 à 4,8 alors qu'elle est de 1,4 à 16 sur mon reflex ! [​IMG]
    3) une focale de 5,4 à 16,2 mm

    C'est nul tout ça en fait, mon oeil était trop candide pour percevoir tout ça... merci popa...

    Vive le scan de nég.

    Vous pouvez tjs me dire ce que vous en pensez [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
  2. JPTK

    JPTK Cas clinique
    Club MacG

    Inscrit:
    19 Septembre 2002
    Messages:
    21 802
    J'aime reçus:
    2 882
    Vous croyez que je peux avoir un résultat correct avec ça ?
    CANON 8000F

    Sachant que je me contente largement d'un EPSON 1250 photo à 100 euros pour transformer mes 10 x 15 en A4, je trouve la qualité excellente et d'ailleurs j'ai du mal à différencier mes sorties papiers de mon imprimante epson stylus 830, de véritables agrandissement photos.
     
  3. JPTK

    JPTK Cas clinique
    Club MacG

    Inscrit:
    19 Septembre 2002
    Messages:
    21 802
    J'aime reçus:
    2 882
    Bon ça s'appelle un reflex argentique à 15 000 F ce que je veux en fait, c'est ça un et vous osez pas le dire tellement que c'est évident hein ??? [​IMG] [​IMG]

    Fais chier tiens... [​IMG] [​IMG]
     
  4. Graphistecomfr

    Graphistecomfr Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    8 Juillet 2002
    Messages:
    1 705
    J'aime reçus:
    5
    Le délai de 2 seconde correspond au délai de mise au point plus le déclenchement. Généralement l'autofocus d'un compact est limité voire pédale dans la semoule en basse lumière. Au pire tout autant que celui d'un compact argentique. Donc ce délai de déclenchement est imputable en grande partie à la mise au point automatique et non au déclenchement.
    Pour corriger ce délai parfois interminable, il convient de faire la map à l'avance en maintenant le bouton de déclenchement enfoncé à mi-course (crampe garanti !). Puis de déclencher lorsque le sujet à photographier est à portée d'objectif. Le déclenchement est alors presque instantanée. Par contre sur le Canon A70 le délai de map moyen est estimé à 1 seconde.
     
Modérateurs: fedo, macinside
Chargement...