molette souris avec GLUT OpenGL

chromoD

Membre confirmé
9 Octobre 2005
35
0
salut,

Quelqu'un sait-il utiliser la molette de ma souris avec GLUT dans un programme en openGL...

j'ai trouvé sur internet : GLUT_WHEEL_UP et GLUT_WHEEL_DOWN, mais ma version de glut ne les intègre pas...

je suis sous mac OS X 10.2.8

existe-t-il une mise à jour de GLUT pour mon système ?
y a -t-il une autre solution ?

merci:)
 
... personne ne programme en OpenGL ? ... tant pis ....


alors quelqu'un peut-il me dire quelles sont les versions de GLUT installées dans les frameworks de OS X 10.3 et OS X 10.4

avec OS X 10.2.8 : GLUT.framework : version 2.2.8 GLUT dylib for Mac OS X
(en 10.2.8 on trouve rapidement ça dans :
menu Pomme >A propos de ce Mac > bouton plus d'info > onglet Structure)

merci pour vos info
:p ....... :love:
 
Avec Mac OS 10.4.1 :

Bloc de code:
GLUT :

  Version :    3.3.6
  Dernière modification :    01.05.05 09:51
  Informations générales :    3.3.6, Copyright (c) 2001-2005 Apple Computer Inc., All Rights Reserved
  Emplacement :    /System/Library/Frameworks/GLUT.framework
  Privée :    Non
 
merci...

peux-tu éditer le fichier glut.h qui se trouve dans
GLUT.framework > Versions > A > Headers > glut.h

et m'en faire un copier coller (je cherche #define GLUT_WHEEL_UP et #define GLUT_WHEEL_DOWN)

:up:


les mêmes infos m'intéressent pour OS X 10.3 ... avis aux amateurs !

:siffle:
 
Ces constantes ne sont pas définies dans le glut.h que j'ai.

Mais après quelques petites recherches sur le web, je me demande si ce n'est pas seulement une version spéciale de GLUT pour Windows qui a cette possibilité... mais je suis pas un expert en OpenGL/Glut alors peut-être que je me trompe :confused:
 
je me posais la même question... :hein:

et je ne trouve pas de solution...

comment utiliser cette fichue molette avec GLUT ? ... joystick pas de pb, boutons de souris non plus...

quelqu'un a-t-il une réponse ?

:confused: