iPhone 4s Mon 4s ne fonctionne plus sans carte sim

bichoc

Membre confirmé
18 Novembre 2009
90
3
75
Bonsoir.
Après quelques années, j'ai remplacé mon 4s par un SE début janvier 18.
Lors de l'activation de ma nouvelle carte sim sur le SE ( avec le même n°), la carte de mon 4s à été désactivée.
Depuis, j'utilise mon 4s comme un iPod pour écouter ma musique et mes podcast sur un dock avec une prise 30 broches. Tout allait bien jusqu'à hier.
Un message demande l'activation de la carte sim. Là je suis coincé !!
Que faire pour retrouver mon "iPod 4s" ? avec et sans carte sim ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
OK, je tenterai demain.
Est-ce que je risque de désactiver la carte de mon iPhone SE en activant l'ancienne sur le 4s ?
C'est le même numéro, et lors de l'activation de la nouvelle, l'ancienne avait été immédiatement désactivée !
Merci pour ton aide.
 
Non, tu ne risques rien à passer une carte SIM d'un appareil à un autre. Elles ne sont pas liées. C'est ton opérateur qui décide et non Apple.

Par contre ce qui est étrange c'est que ton ancien iPhone devrait fonctionner sans soucis, même avec une carte SIM désactivée. L'important étant qu'une carte soit à l'intérieur de l'appareil.
 
Non, tu ne risques rien à passer une carte SIM d'un appareil à un autre. Elles ne sont pas liées. C'est ton opérateur qui décide et non Apple.

Par contre ce qui est étrange c'est que ton ancien iPhone devrait fonctionner sans soucis, même avec une carte SIM désactivée. L'important étant qu'une carte soit à l'intérieur de l'appareil.

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Effectivement, il a bien fonctionné comme "iPod 4s" depuis début janvier dernier. Sans raison apparente il me fait ce caprice.
Je vais remettre l'ancienne carte sim et donnerai des nouvelles.
En l'état, il apparait sous iTunes avec le message "carte sim absente".
Merci encore.
 
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Effectivement, il a bien fonctionné comme "iPod 4s" depuis début janvier dernier. Sans raison apparente il me fait ce caprice.
Je vais remettre l'ancienne carte sim et donnerai des nouvelles.
En l'état, il apparait sous iTunes avec le message "carte sim absente".
Merci encore.
He ben voilà, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai remis une carte sim, et restauré mon vieux téléphone. Aujourd'hui il remarche comme un iPod avec mes musiques..
Merci à vous.
Bonne soirée.