Mon achat du jour: Macbook Pro 13"

mobile83

Membre confirmé
28 Août 2013
63
7
35
Bonjour à tous

je vous écris pour vous faire part de mon enthousiasme quant à l'achat de mon nouveau Macbook Pro.

Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai longuement hésité avec le 15" mais j'ai finalement opté pour le 13" pour 1800 euros avec 512 de SSD ainsi que le processeur à 2,6 GHZ et 8GO de ram.

Le 15" est trop lourd pour mon utilisation, je suis vraiment étonné de la finesse de ce macbook, on dirait un macbook air avec du rétina en plus.

Je suis ravi de mon achat et je le partage avec vous sur le forum.

Ma question est quant à ma configuration, pensez-vous qu'elle me permettra de le garder au moins 4 ans sans devenir totalement obsolète ?

Je fais beaucoup de surf Internet, de suite bureautique, d'écriture et quelques retouches photo et vidéo de gopro HD, mais vraiment minime.

Cordialement
 
Par contre je suis un peu déçu d'une chose.

Je trouve les animations pas très fluide malgré la puissance de l'appareil.

Je n'avais pas ces latences avant, les animations d'agrandissement des fenêtres, de changement de bureau de fenêtres etc, ne sont pas du tout fluide.

Vous pensez qu'ils vont l'améliorer ou non ? car c'est quand même embêtant
 
Par contre je suis un peu déçu d'une chose.

Je trouve les animations pas très fluide malgré la puissance de l'appareil.

Je n'avais pas ces latences avant, les animations d'agrandissement des fenêtres, de changement de bureau de fenêtres etc, ne sont pas du tout fluide.

Vous pensez qu'ils vont l'améliorer ou non ? car c'est quand même embêtant

Attends un peu que le bébé se mette en route ;)
 
Bonjour à tous,

Depuis hier, je suis l'heureux propriétaire d'un MBP retina 13", SSD 256 Go, processeur de 2,4Ghz 4Go de ram.
Je dois dire que ma première expérience avec ce mac de dernière génération est vraiment bonne comparé à celle acquise avec mon macbook unibody de 2008.

Je trouve que les progrès sont considérables que cela soit au point de vue hardware ou software avec l'OS 10.9.

Je suis très content de cet achat.:D
 
Ma question est quant à ma configuration, pensez-vous qu'elle me permettra de le garder au moins 4 ans sans devenir totalement obsolète ?
Ca va beaucoup dépendre de toi et de ce que tu vas installer dessus. En particulier OS et applications…
 
C'est vrai que si tu fais du montage vidéo, retouche photo ou virtualisation, une configuration minimale est requise.
Du genre SSD 256 Go, 4Go ou 8Go de RAM et avec avec un processeur de 2,4Ghz tu ne devrais pas avoir de problèmes :)