Mon adresse IP est hebergée à 600km de chez moi ...

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
36
Paris
Bonjour bonjour,

Je suis cette année à Rome en erasmus, j'ai Internet chez moi avec l'opérateur dit "le plus rapide du marché" --> FASTWEB et je trouve ca excessivement lent !!! (par rapport à free chez moi à Paris)
Bref, je me rends compte que mon adresse IP se trouve à Milan !
(grace à ce site là : http://www.geoiptool.com/ )

est ce que qqn sait si ca pourrait etre la raison de la lenteur conséquente et si oui, que faire ?
PS : je suis le seul à utiliser le modem


Merci d'avance !!
 
est ce que qqn sait si ca pourrait etre la raison de la lenteur conséquente et si oui, que faire ?
Ton fournisseur peut se dire le plus rapide du monde, ça reste de la pub. :rateau:
Quel mode de connexion : RTC, ADSL, SDSL, fibre ? Quel est l'état de la ligne ? La distance avec l'équipement du fournisseur, l'atténuation ? Il y a plein de paramètres qui jouent sur le débit d'une connexion internet, et c'est avant tout à ton fournisseur d'établir un diagnostic sur l'état de ta connexion. S'il n'y a aucun problème pour lui, vérifie alors l'état de la ligne entre le modem et ton ordinateur : câble, prise ...
 
Oui, c'est de la pub, mais c'est aussi ce qui se dit entre les consommateurs ...,

bref, c'est une ligne ADSL tout a été fait par un mec de chez eux, le modem est collé à la prise donc pas de soucis de ce coté, et puis pour l'aténuation c'est ce que je dis ....
ca a l'air de venir de la, puisque le site me dit que le point de raccord est situé... à 600 km de chez moi !!

Et donc je voulais savoir si, via un moyen de proxis (je sais pas vraiment si je dis des absurdités ou pas là...??) ou autre ... de récupérer le coup ...
ou si je suis perdu a attendre mes pages pdt 50 sec chaque, ne pas avoir de téléphone fixe, ni de TV le tout pour 10 euros de plus par mois qu'en france avec les services en question fournis ...
(bad point pour l'italie !) ;(

Merci de vos réponses d'avance !