Mon alu 12" fait un drole de bruit...

IceandFire

LEITZ GO
Club iGen
5 Juillet 2003
6 736
2 413
Paris
Hello, depuis ce soir mon alu 12" fait un drole de bruit !!!!???
confused.gif
tongue.gif
on dirait que ca vient du ventilo...ca siffle et des fois ça s'emballe et ça devient très génant et assez fort...
quelqu'un a-t-il eut ce genre de problème ??? c'est grave ??? c'est quoi???
c'est soudain...bizarre...des poussières ??? des trolls ???
ooo.gif
frown.gif
crazy.gif

Ps : ca vient de le refaire !!! la roue de la mort se mets à tourner...et il plante au bout d'un moment..ça géle quoi...là je viens de le secouer et ça a calmer le bruit..;mais pour combien de temps ???
 
Ya personne qui peut m'aider ???
personne n'a eut ce problème ???
je travaillle avec j'en ai besoin..là je suis mon imac de secours...
il n'a même pas un an ce powerbook...
mad.gif
tongue.gif

c'est quoi ce délire...????
confused.gif
 
Sauvegarde sur un autre DD et direction apple care...
frown.gif


Ca doit etre ton DD qui est en train de lacher car il surchaffe ou alors tu travail dans un environement avec un peu de poussiére, du coup elle s'accumule dans le ventillo et il ne tourne plus (ou il n'arrive plus a refroidir l'engin). A chaleur haute, le portable devient instable et plante. La seule solution: démonter l'ordi et netoyer le ventillo mais tu ne peux pas le faire si il est sous garantie
frown.gif


Bon courage...
 
Je voterais pour le disque aussi !
Peut être aussi un pb de température, si ton ventilo déconne.
 
deuf a dit:
il n'a même pas un an ce powerbook...
mad.gif
tongue.gif
D'une certaine manière tant mieux si tu n'as pas d'AppleCare. Si c'est le cas tu aurais intérêt à prendre cette extension de garantie avant la fin de la garantie légale.
As-tu contacté le SAV d'Apple ?
Les plantages indiquent en effet un problème de disque ou de surchauffe.
 
je viens de faire un coup de mode target...il n'y a qu'une partition qui montait celle de rescue ! et la cd de test hardware; sur le test de stockage de masse ben ça n'avance plus...
frown.gif

j'ai essayé un coup de clone X il a pas eut le temps de finir...
Du coup bouton reset..et target mode...là sos disque aui a détécté un problème de noeux !!!
laugh.gif
et la ben pas d'avancement pour le stockage de masse et le bruit est de plus en plus fort !!! du coup ben re-bouton reset je voudrais pas qu'il prenne feu !!!
sinon je n'ais pas l'apple care et il est encore sous garantie jusqu'en avril je crois...
Merci encore à vous pour votre solidarité...
Là je ne sais plus quoi faire...
confused.gif
 
Moi je booterai sur un disque externe pour valider l'origine d'un pb disque.
Je connais pas les PWB mais changer un disque ca doit être possible simplement ( va voir sur MacBidouille peut être ..) et pas trop cher ?
 
La c'est le bruit d'une scie circulaire....
que faire???
j'essaye de copier des fichiers mais j'ai pas bcp de temps pour cela car ça plante....
Help me please !!!!
 
Je viens de l'éteindre c'est insupportable !!!
je l'ai acheté à la fnac...il est encore sous garantie,
puis-je le porter directement chez apple france??
Le délài c'est quoi ???
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
Bon, je viens de rédémarrer d'apres ma partition de rescue...
un coup de diskwarrior...et la il fait des petits bruits de poules !!!!
pouic-pouic...
Sinon DiskWarrior m'indique que mon volume n'est pas monté sur le bureau et il me propose un re-build...je ne sais plus ce que c'est...?
c'est grave?? ca va m'effacer qqchose???
Merci de votre aide...
 
Ouf
laugh.gif

Au cas ou Disk Warrior ne serait pas arrivé a regler le probleme (c'est super rare mais ca m'est arrivé une fois, Disk Warrior tournait depuis 24h et il n'arrivait plus a corriger des milliers d'overlapping errors), avant de formater, y'a moyen de recuperer tous les fichiers avec Data Rescue, il marche super bien ce soft.
 
Oui ça fait deux fois que diskwarrior me sauve la mise...
J'aimerais bien savoir quand même ce qu'il a mon ptit 12"...????
parce que là il fait tjrs du bruit il tourne au ralentit il est super long...la roue de la mort tourne pour un oui ou un non....bref...bizarre...
 
Alors ....personne des "geeks" de mac G ne sais ce que cela peut-être???
poussières dans le ventilo ? disque dur qui lache subitement pour une obscure raison ???? je suis pourtant très soigneux avec mes macs...
D'autant qu'il n'a pas encore un an....
crazy.gif
 
deuf a dit:
Alors ....personne des "geeks" de mac G ne sais ce que cela peut-être???
poussières dans le ventilo ? disque dur qui lache subitement pour une obscure raison ???? je suis pourtant très soigneux avec mes macs...
D'autant qu'il n'a pas encore un an....
crazy.gif

Mon conseil : retour SAV et remplacement du DD avant qu'il ne soit trop tard !
 
Non pas encore...
wink.gif
sous garantie oui...donc je peux prendre l'apple care
cool.gif
enfin je vais voir parce que vu le prix bingo...c'est justement le prix le plus cher les powerbooks
ooo.gif