mon Alu 15 ne veut plus se fermer

• Créateur du sujet Créateur du sujet roro
  • Date de début Date de début

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
49
Lille
Mon Alu 15 1.25 a un an maintenant et depuis quelques semaines, il se ferme de plus en plus mal. Dès que je bascule l'écran pour le fermer, il se rouvre tout seul. Bref, le mécanisme qui bloque l'écran lorsqu'on le ferme semble faiblir... je ne sais pas quoi faire... y aurait-il une bidouille pour améliorer les choses ?
merci :zen:

roro a dit:
Mon Alu 15 1.25 a un an maintenant et depuis quelques semaines, il se ferme de plus en plus mal. Dès que je bascule l'écran pour le fermer, il se rouvre tout seul. Bref, le mécanisme qui bloque l'écran lorsqu'on le ferme semble faiblir... je ne sais pas quoi faire... y aurait-il une bidouille pour améliorer les choses ?
merci :zen:
Je ne sais pas si il existe une bidouille, mais le mécanisme de fermeture fonctionne comme cela: il y a une sorte d'aimant avant le track pad qui quand ll'on baisse l'écran "attire" les petits crochets qui sont logés dans l'entourage de l'écran. Regarde en baissant l'écran si déjà les crochets sortent bien quand ils sont près de la fermeture et si les crochets sont en bon état. D'autre part avant le track pad il y a les logements de fermeture pour les crochets, tu peux voir à l'intèrieur de ces logements deux petites pièces en métal qui "dépassent" un peu. regarde si elle ne sont pas "fatiguées".

merci pour ta réponse. Quand je baisse l'écran, le petit clip noir sort.
Sur la partie clavier, je vois bien le trou, avec seulement un bord gris qui permet d'accrocher le clip noir. Je ne vois rien d'anormal à première vue...

roro a dit:
merci pour ta réponse. Quand je baisse l'écran, le petit clip noir sort.
Sur la partie clavier, je vois bien le trou, avec seulement un bord gris qui permet d'accrocher le clip noir. Je ne vois rien d'anormal à première vue...
aucun jeux avec la charnière? Quand ton ecran se "réouvre" tout seul c'est quand tu bouge ton PB ou il le fait vraiment tout seul?

pas de jeu au niveau de la charnière. Il se rouvre dès que je le ferme. pour réussir à le fermer définitivement, je bouge manuellement le petit crochet noir. Je ne comprends pas car rien n'a bougé en apparence et je suis très soigneux.

roro a dit:
pas de jeu au niveau de la charnière. Il se rouvre dès que je le ferme. pour réussir à le fermer définitivement, je bouge manuellement le petit crochet noir. Je ne comprends pas car rien n'a bougé en apparence et je suis très soigneux.
et quand tu refermes ton PB et que tu regardes bien comment tout fonctionne, avant que le crochet rentre, est il sortit à fond?

en faisant une petite recherche, j'ai trouvé ça c'est tout ce que je vois.

roro a dit:
Merci bcp pour ce lien, ça a l'air intéressant et ça correspond à mon pb !
C'est avec plaisir, j'espère que tu pourra solutionner ton problème sans frais.

• J’aime
Réactions: roro