Mon Alu17" ne s'allume plus!!!! batterie trop vide? pas rechargeable !

kruty

Membre actif
bonjour tt le monde!

GROSSE ANGOISSE!

j'ai pas mal regardé sur les sujets existants mais je trouve pas la soluce à mon problème.
voila.

La batterie de bon Alu 17" s'est COMPLETEMENT déchargée,... et je n'arrive plus à la recharger!!! (quand je branche l'alim : rien ne se passe, rien ne s'allume)

que faire.

Comment est-ce arrivé? (peut etre element de reponse) j'etais ds le train, je faisait du flash qd soudain message de fin de batterie "il reste 9 min avant que l'ordi ne se mette en veille...")
OK, je dis ok, comme je peut pas le brancher, je vais quitter flash, et garder mes ecouteur sur les oreilles, ... ainsi la batterie de mon mac va "mourrir" plus lentement si je me sert de l'alu 17" comme "walkman" ... je mets l'ecran au minimum, je quitte tout sauf itune...

l'ordi tiens...

tiens...

5 min..

..
10...

..15 min...

(peut etre 20 de plus que prévu!)

bon j'etait plutot content!

et hop il s'eteins: jme dit "c normal"...

arrivé à la maison, il ne ve plus rien savoir, il est resté en veille quelque temps puis s'est eteind completement...

le brancher sur secteur ne fais rien!

(bouton reset? pile? chargeur?)

d'ou viens le PB????
frown.gif
frown.gif

merci
 
Ce type de batterie devient instable lorsque le voltage devient trop bas. Si tu la laisse trop se décharger, l'électronique interne de ta batterie empêche la recharge pour éviter tout problème (explosion). Ta batterie est foutue.
 
bouton reset pmu?

ou ca:

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=14449-f

PowerBook G4 (12 pouces) et PowerBook G4 (17 pouces)
1. Si l'ordinateur est sous tension, éteignez-le.
2. Réinitialisez le gestionnaire d'énergie en appuyant simultanément sur Maj-Contrôle-Option-bouton d'alimentation. N'appuyez pas sur la touche fn (Fonction) en même temps.
3. Attendez 5 secondes.
4. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur.


ca peut marcher?
 
kruty a dit:
ben meeeeerde alors!

pfff.. pour une machine à 4000 Euros, ca fait limite ch__. (dejà qu'il marchait 1h30 - 2h00 sur batterie, au lieu des 5h00!!!!)

..

heuu donc la garantie ca marche la? si il a 6 mois le portable?
la garantie pour la batterie???

T'as qu'à pas dire que t'as fait une connerie ....
wink.gif
 
powerbook867 a dit:
T'as qu'à pas dire que t'as fait une connerie ....
wink.gif

tongue.gif
oué... mais heuuuu... comment dire..
crazy.gif
elle est OU ma connerie?
confused.gif


c quand meme pas normal qu'il soit HS pour une ecoute de MP3 jve dire!
quand mon telephone portable a plus de batterie, il s'eteinds (mais se recharge!), mon appareil photo aussi (il se recharge!)

le Alubook 17" est il le premiere ordinateur portable jetable? (à 4000 euros?)


moi jsuis desole j'ai pas fait de connerie, c à la machine à s'arreter qd elle veut!!!
 
J'espere que tu trouveras une solution
wink.gif
smile.gif
 
curieux, ça, normalement, on peut très bien décharger complètement la batterie, même en continuant à utiliser le PwB après le message, jusqu'à ce qu'il se mette automatiquement en veille (la batterie a son propre système de protection qui l'empêche de la décharger vraiment complètement, ce qui est, par contre, effectivement, dommageable), c'est même une méthode préconisée pour redonner du peps à la batterie quand elle est un peu "fatiguée", donc ça ne devrait pas faire ça...

si la sécurité interne de la batterie n'a pas fonctionné, c'est un défaut, donc > échange sous garantie...
 
Salut !

J'ai eu une fois ce problème avec mon Titanium 867. J'avais laissé le Ti toute la nuit sur la batterie qui était presque vide. Résultat le lendemain matin : ordi éteint (plus en veille) et recharge secteur non détectée. Gros coup de froid dans tout le corps !!.
Alors j'ai enlevé la batterie du titanium et je l'ai remise. Pis j'ai branché l'adaptateur, et ho miracle la recharge s'est mise en route. Depuis évidemement, je me garde bien de renouveller une telle mise "sous vide"...
Essais déjà ça on sait jamais.
 
J'espere que cette manip marchera pour toi
wink.gif
 
vincmyl a dit:
18h24 >> J'espere que tu trouveras une solution
wink.gif
smile.gif


merci vincmyl

vincmyl a dit:
18h44 >> J'espere que cette manip marchera pour toi


merci encore vincmyl..

ben dis donc ca t'as touché cette histoire d'alubook et de batterie hein?

Mais c'est bon la. ca va aller jete remercie de ton aide précieuse...
smile.gif
wink.gif



"Si le seigneur nous entends"
smile.gif


 
Moi aussi quand j'ai des pb je viens sur Macgé alors c'est normal de soutenir les autres...et puis ca peut arriver a n'importe qui alors autant connaitre la solution
zen.gif
 
toujours est il que ca:
"PowerBook G4 (12 pouces) et PowerBook G4 (17 pouces)
1. Si l'ordinateur est sous tension, éteignez-le.
2. Réinitialisez le gestionnaire d'énergie en appuyant simultanément sur Maj-Contrôle-Option-bouton d'alimentation. N'appuyez pas sur la touche fn (Fonction) en même temps.
3. Attendez 5 secondes.
4. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur.
"
(lire plushaut)

ben ca marche po!

(normal la machine n'as plus de jus... on peut bien appuyer sur les boutons, ...y'a rien qui sort)

 
Ayant le meme ordi que toi, je voudrais bien savoir ce que tu as fait ?

Sinon, une deuxième batterie de secours pour les longs trajets, ce doit être une sécurité à prendre ?
 
AmitiYoti a dit:
Ayant le meme ordi que toi, je voudrais bien savoir ce que tu as fait ?

Sinon, une deuxième batterie de secours pour les longs trajets, ce doit être une sécurité à prendre ?

heuu oui.. en fait comment dire.. la t'es à la fin du post un peu quoi..

donc, si tu ve savoir, en fait, tu prends l'ascensceur
, hop hop.. tu monte tout en haut tout en haut... et au debut, (la outu etais en arrivant sur cette pas) ben.. j'explique ce que j'ai fait...


sinon ce que j'ai fait APRES:... haa apres c different:

d'abord, j'ai dit :"merde"..
puis "merde merde".. ensuite j'ai souligné d'un "ben kes kiss pass?"...

debranche, rebrache, alim, oui non, batterie , enleve batt, remet, inverse gna gna.. combine de touche... bon pis voila.. j'en suis la..
 
Ca marche pas? Oh merde
frown.gif

C'est dingue qu'une batterie totalement vide ne veuille plus se recharger???
confused.gif