Mon ami a donné un prénom à son Iphone

Est-il choquant de donner un prénom à son Iphone ?

  • Oui

    Votes: 8 53,3%
  • Non

    Votes: 7 46,7%

  • Total voters
    15

madaniso

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2010
1 078
97
Paris
Bonjour,
Je me permets de poster une discussion sur votre rapport avec votre telephone, parce que la semaine dernière mon ami s'est acheté un Iphone 4S qu'il ne quitte plus et lui à même donné un prénom...

Je comprends un peu près son action étant donné que certains mecs donnent des prénoms à leur voiture, mais tout de même. Il est devenu accro à Siri et lui pose toute sorte de questions.

Pensez vous qu'à terme Siri puisse être chez certaines personnes une source de dépendance et de mauvaise interprétation de la réalité ? J'ai vu dans les tests de Siri qu'Apple avait d'ailleurs mis une fonction précisant à Siri de dire qu'il n'était qu'un assistant et non un Humain/ami.

C'est grave docteur ? :confused:
 
Comme tous les outils, Siri peut être très pratique ou très dangereux en fonction de son utilisation (comme un couteau pour couper sa viande ou pour tuer quelqu'un, comme internet avec ses dérives...)
Je pense qu'il y aura forcément des cas pathologiques, mais ça n'enlève en rien l'intérêt premier de cet outils.
 
Moi, je vais l'appeler « iPhone 4S », et « iPhone » pour les intimes tels que moi et sûrement la plupart de mon entourage qui aura la flemme de dire « 4S » la plupart du temps...
C'est grave, docteur ?
 
:D ... pas grave tout ça ! ... Moi, je parle à ma voiture, elle s'appelle Marlene (c'est une allemande !:rateau:) ... Jamais je ne prendrai le volant sans lui dire : "Allez Marlene ... on y va !!!!" ... résultat : plus de 360.000 Kms ensemble sans aucun problème !:rateau:
Bon OK ! je ne suis pas dupe, ce n'est qu'une bagnole ... mais un petit mot tendre en reluquant son arrière affûté, ça ne peut pas faire de mal !!!!:D:D:D
 
:D ... pas grave tout ça ! ... Moi, je parle à ma voiture, elle s'appelle Marlene (c'est une allemande !:rateau:) ... Jamais je ne prendrai le volant sans lui dire : "Allez Marlene ... on y va !!!!" ... résultat : plus de 360.000 Kms ensemble sans aucun problème !:rateau:
Bon OK ! je ne suis pas dupe, ce n'est qu'une bagnole ... mais un petit mot tendre en reluquant son arrière affûté, ça ne peut pas faire de mal !!!!:D:D:D

Ouais, bah moi, j'ai donné des prénoms à mes gosses, et ça fera bientôt dix ans que le plus grand ne fait rien de ce que je lui demande, me contredit tout le temps, voire se fout de ma gueule quand je fais une connerie, alors ta méthode, là, hein...
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Ouais, bah moi, j'ai donné des prénoms à mes gosses, et ça fera bientôt dix ans que le plus grand ne fait rien de ce que je lui demande, me contredit tout le temps, voire se fout de ma gueule quand je fais une connerie, alors ta méthode, là, hein...
:D:D:D:D ... un jour "Marlene" a refusé de démarrer ... je lui ai gueulé : "fais-moi encore ce coup-là et je te pète un joint de culasse" ... depuis, ça baigne !!!!!
Bon ok, c'est peut-être difficile à transposer pour ton plus grand, mais c'est peut-être une piste !;):love:
 
  • J’aime
Réactions: ergu
Moi, depuis que je discute avec mon iPhone, Popaul est jaloux...
 
Ouais, bah moi, j'ai donné des prénoms à mes gosses, et ça fera bientôt dix ans que le plus grand ne fait rien de ce que je lui demande, me contredit tout le temps, voire se fout de ma gueule quand je fais une connerie, alors ta méthode, là, hein...
Ouaip, moi aussi ! Depuis j'ai arrêté de les appeler par leur prénom. Maintenant je les siffle, ils rappliquent et ça se passe beaucoup mieux... :D
 
Moi, depuis que je discute avec mon iPhone, Popaul est jaloux...
N'oublie pas que ton iPhone est "tactile" ... tu peux donc aisément te servir de Popaul comme stylet avec comme avantage qu'il se sentirait moins seul et par conséquent moins jaloux ...:rateau:
 
N'oublie pas que ton iPhone est "tactile" ... tu peux donc aisément te servir de Popaul comme stylet avec comme avantage qu'il se sentirait moins seul et par conséquent moins jaloux ...:rateau:

ben justement... il est pas d'accord, sous prétexte que Marcel (mon iPhone) est un mec et qu'il aime pas les mecs :(
 
ben justement... il est pas d'accord, sous prétexte que Marcel (mon iPhone) est un mec et qu'il aime pas les mecs :(
:eek: ... Tidju, il est difficile ton Popaul !!!!!
De mon côté, Popaul est devenu jaloux à force de me voir démarrer Marlene avec la clé de contact (symbole phallique de l'automobiliste s'il en est !) ... un jour, et afin de le contenter, j'ai essayé de démarrer Marlene avec Popaul ... résultats : un Popaul hirsute et tout électrisé, une désincarcération qui m'a coûté bonbon et une hernie discale du feu de Dieu !
Maintenant, il a compris et il se tient à carreau !:love:
 
:D ... pas grave tout ça ! ... Moi, je parle à ma voiture, elle s'appelle Marlene (c'est une allemande !:rateau:) ... Jamais je ne prendrai le volant sans lui dire : "Allez Marlene ... on y va !!!!" ... résultat : plus de 360.000 Kms ensemble sans aucun problème !:rateau:
Bon OK ! je ne suis pas dupe, ce n'est qu'une bagnole ... mais un petit mot tendre en reluquant son arrière affûté, ça ne peut pas faire de mal !!!!:D:D:D

Lol, je préfère qu'on prenne ça un peu à la rigolade que pour un cas clinique, mais la différence avec Marlène, c'est que ton telephone te réponds...

Je suis content d'avoir eu des réponses, j'ai cru que vous allez prendre mon post pour un truc pas sérieux (enfin c'est un peu ça mais bon), donc merci.

Il appelle son téléphone Georges sinon :hosto:
 
Aujourd'hui, il faut payer pour avoir un ami immaginaire - et en plus, il est en forme de rectangle noir ou blanc...

Le capitalisme pourrit vraiment tout.
 
Mince! Marcel me fait déjà une infidélité!!! il se met à dialoguer avec mon GPS

Après m'avoir intimé l'ordre de tourner à gauche plusieurs fois, ne me voyant pas obtempérer, TomTom vient de gueuler "Veuiller faire demi-tour dès que possible"

et voilà que mon Marcel se met à lui répondre qu'il ne comprend pas le sens de la question !

D'un seul coup, je me suis senti de trop dans ma bagnole.... (encore une chance que je n'aie pas emprunté Marlène!)
 
...mais la différence avec Marlène, c'est que ton telephone te réponds...
Au début j'étais assez surpris ... à chaque fois que je mettais le contact elle murmurait : "Trisssshhhh" ... ce n'est qu'après que j'ai compris que c'était normal car "Marlene Dietrich" ....:D:D:D
Bon là-dessus, une bonne tartine avec du Walkyrie .... (fromage fondu allemand, imitation de celui qu'on connaît ...) Arffffffffff !!!!:love:
Désolé ....:rose:
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse