Mon appli ne reconnait plus mes objets après avoir modifié l'interface...

Cornoualis

Membre enregistré
7 Mars 2008
1
0
Bonjour à tous,
Je me présente, Cornoualis, nouveau développeur sur Mac, mais développeur de par ma formation. J'ai découvert les macs il y a maintenant deux ans et je me suis completement converti! Il ne me restait plus qu'à me mettre à développer sous mac! ....je me suis dit qu'une petit appli en applescript serait sympa pour m'ahabituer à xcode et au développement mac...

Mais à peine commencé, je bloque...
J'ai créé une petite inerface, dans laquelle se trouvait un split-view vertical et dans lequel se trouvait un objet type NsBrowser que j'ai appelé "theBrowser"...jusqu'ici tout va bien.

J'ai associé cet objet dans Interface Builder au script "Navigateur.applescript" et j'y ai défini mes actions pour que le NSBrowser affiche le contenu de mon ordi en partant des disques.
Tout fonctionnais à peu près bien, mais...j'ai décidé de remplacer mon split-view vertical (qui contenait mon browser) par un horizontal. J'ai donc tout viré (vu qu'il n'y avait quasiment rien) et j'ai recréé un nouveau split-view, avec un browser dedans, mais depuis, plus rien ne marche!!!

Pour essayer de voir ou était l'erreur (j'ai pas encore trop fouiné le debugger), j'ai mis la ligne suivante dans mon script:
Bloc de code:
display dialog theObject as string

...en sachant que j'aurais une erreur, mais c'était pour en savoir plus sur theObject. Et j'obtiens une erreur:
"Can’t make browser id 4 of view id 3 of split view id 2 of window id 1 into type string"

L'ereur, je l'ai faite expres....ça je m'y attendait.
Par contre, et c'est là qu'il y a un problème (j'y viens enfin), l'objet décrit par l'erreur correspond à l'ancien objet, AVANT que je ne modifie mon interface!!! Depuis, j'ai essayé de cleaner les builds dans xcode, de relancer xcode, interface builder et même mon mac, mais rien n'y fait!!!! J'ai aussi esssayé "synchronize with xcode" dans interface builder.

Pourtant, dans l'appli, mes composants ont les MEMES nom, mais les id ont changé...et dans mon script, je ne fais référence qu'à theObject!!! En aucun cas je ne réfère à mes objets par leur id!!!!!

Que puis-je faire pour corriger ça???

Merci d'avance!