Mon arrivée dans le monde des Mac

Lokken

Membre enregistré
26 Février 2008
3
0
Bonjour à tous !

Je me permet de toquer à la porte de ce forum, mal grès mon statut d'utilisateur PC, car je m'apprête désormais à entrer dans le monde des iMac !

Voilà maintenant des années que j'ai cette envie de devenir utilisateur Macintosh, chose que je ne permettais pas auparavant pour des raisons essentiellement financières.

Je fais donc appel à vous pour me guider au travers de cet univers que je connais peu, me conseiller sur la configuration à choisir.

J'imagine que le Mac Pro va bien au delà de l'utilisation que je compte faire d'un Mac, c'est pourquoi je m'oriente instinctivement sur un iMac.

Je dispose de connaissances matérielles mais je n'ose pas m'y fier dans le sens où j'imagine que le matos ne s'exploite pas de la même manière dans une architecture aussi équilibrée que celle d'un Mac, à savoir que le CPU, le GPU, la mémoire ou encore la bande passante sont probablement plus efficaces sur une configuration Mac que sur une config PC.

Mon utilisation se limite à l'usage de différents logiciels de traitement musical (Cubase pour citer le plus gourmand en ressources), éventuellement Lightwave mais pour de petits rendus (je suis une bille en infographie 3D), les jeux vidéos (je vais probablement me limiter à World of Warcraft) et les tâches courantes telles que surfer sur internet, le traitement de texte, la visualisation de contenu multimédia.

Si certains parmi vous peuvent me conseiller, m'orienter sur la configuration à choisir, sachant que je préférerai pour le coup avoir un écran 24" mais je m'en passerai si les configurations proposées en 24" ne sont pas adaptées à mon utilisation.

Merci par avance :)

je pense que ton choix est très bon et pour le Jeu, choisis une carte graphique plus costaud que celle proposée de base. Pense aussi à passer à 2 Go de RAM pour le Jeu mais aussi pour la musique.

Sache que sur Mac, Cubase n'est pas LE séquenceur star. Chez nous, c'est plutôt Logic Express et/ou Studio (Anciennement Pro). Sinon seule la version 4 de Cubase fonctionne sur les Mac Intel.

Préviens nous quand tu l'auras acheté et ici, il y a une petite tradition, c'est de montrer quelques photos de ta machine sur le Forum. A bientôt !!!

Merci beaucoup pour ta réponse :)

J'ai lu à droite à gauche énormément de problèmes d'écran avec le iMac alu, y'a-t-il vraiment de quoi s'alarmer ?

Autre point important, l'OS, si on pouvait m'expliquer la différence qu'il existe entre Tiger et Léopard ? Vers lequel se tourner ?

Bien sûr, si l'utilisation d'une autre machine (par exemple le mac mini) vous semble plus adaptée, faites le moi savoir :p

Tiger et Leopard sont comme XP et Vista (AVEC LES EMMERD...... EN MOINS). Non je déconne je vais me faire sortir.
J'ai commencé avec mon Imac il y'a un petit peu plus d'un an sous Tiger et j'en étais déjà super content à l'époque, j'ai investi dans Léopard par curiosité et principalement pour 2 ajouts :
- Spaces qui te permet de scinder ses applis en plusieurs bureau et sans se casser la tete
- Time machine pour la sauvegarde

et puis pour le look, safari3 ...

je sais c'est un peu réducteur pour léopard mais ce sont avec l'utilisation les principaux atouts par rapport à tiger...

Si cela avait été par rapport a Xdaube et Visdaube la liste aurait été bcp bcp plus longue...

PS pour ce qui est des problémes d'écran d'imac alu je n'ai pas de réponse car ayant un Imac blanc . Mais le peu que j'ai pu en lire était pour ou contre les écrans brillants??

Désolé de faire un PS la prochaine fois je réedite mon post. En ce qui concerne la RAM 2Go est trés bien (perso je suis super à l'aise avec 3) je fais un peu de montage vidéo. Mais ne la prend pas en option le prix est prohibitif chez apple. Commande la, macway étant LA référence en la matiere et installe la toi meme (ca prend 5mn)

Entre Tiger et Léopard ? De toutes façons, je pense que tu n'auras pas le choix. Ton iMac sera livré avec Léopard d'office.
Et au niveau de la carte graphique, tu n'as pas trop le choix. HD 2600...

(Je peste contre mon clavier qui ne prend pas le début des mots... Merci MBP !)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Ça m'a permis d'apprendre pas mal de choses :)

zazthemac : c'est bon à savoir qu'il est plus rentable d'acheter une config "de base" pour ensuite ajouter soi-même la RAM. Je vais aller jeter un œil sur Macway ;)

Sinon que pensez-vous du Mac mini ? Répondrai-t-il à mes attentes ? Ou vaut-il mieux se tourner définitivement vers un iMac ?