Mon Blue Yeti est trop ancien ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1144464
  • Date de début
M

Membre supprimé 1144464

Invité
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y en a d'autres qui sont dans la même situation que moi : j'ai acheté mon Blue Yeti il y a maintenant quelques années (5 ans peut être, je ne me souviens pas exactement), et j'entends des grésillements depuis que je suis sur Mac OS 10.12 (Sierra). Je ne m'étais pas servi du Blue Yeti depuis le 14/04/2017 (il y a environ un an donc), et j'étais sous Mac OS El Captain du coup.

Je n'ai jamais fait tomber mon micro, il n'a jamais prit aucun choc, je prend extrêmement soin de mes affaires. J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème de grésillement, et j'aimerai savoir s'il existe une solution autre que de réduire le bruit de fond via des solutions logicielles ?

J'aimais bien le son de mon Yeti lorsqu'il était nickel... J'accuse Mac OS Sierra pour le coup :(

Merci d'avance pour vos réponses!
 
pour être certain que c'est l'OS le coupable,testé le dans un autre lieu que chez vous.
essayer le aussi sur une nouvelle session
faites vous preter un micro sur votre configuration

si le seul coupable est l'OS, vous pourriez soit monter d'un cran avec high sierra et a l'automne mojave ou redescendre d'un OS : yosemite , el capitan

je ne vois pas d'outils appartenant a macos qui puisse regler un gresillement

vous pourriez demandé de l'aide sur le site du constructeur , dans un forum ou par mail: qui sait, vous n'êtes peut être pas le seul

PS; pensez a vos sauvegardes, vous pourriez aussi reinitialiser macos sierra
ps 1; faite un reset PRAM et SMC, un hardware test ( CMD+D au demarrage ): ça ne mange pas de pain !
PS 3 : vous pourriez aussi, effacer et remettre en place votre micro dans configuration audio-midi
 
pour être certain que c'est l'OS le coupable,testé le dans un autre lieu que chez vous.
essayer le aussi sur une nouvelle session
faites vous preter un micro sur votre configuration

si le seul coupable est l'OS, vous pourriez soit monter d'un cran avec high sierra et a l'automne mojave ou redescendre d'un OS : yosemite , el capitan

je ne vois pas d'outils appartenant a macos qui puisse regler un gresillement

vous pourriez demandé de l'aide sur le site du constructeur , dans un forum ou par mail: qui sait, vous n'êtes peut être pas le seul

PS; pensez a vos sauvegardes, vous pourriez aussi reinitialiser macos sierra
ps 1; faite un reset PRAM et SMC, un hardware test ( CMD+D au demarrage ): ça ne mange pas de pain !
PS 3 : vous pourriez aussi, effacer et remettre en place votre micro dans configuration audio-midi

Merci beaucoup pour votre réponse.
Le test a été fait dans plusieurs pièces de mon appartement et le grésillement est toujours présent. Il n'y a jamais eu ce soucis avant quelle que soit la pièce!
Ok pour une nouvelle session, je vais essayer de suite, merci :
EDIT je viens de tester sur une nouvelle session, et même soucis.

Pour me faire prêter un micro ce n'est pas possible je ne connais personne ayant un blue yeti dans mon entourage.
Oui j'ai pensé au constructeur, mais il faut un compte, je vais du coup m'enregistrer et les contacter…

Ok pour le reset PRAM et SMC, je vais me renseigner et le faire.

Mais avant de faire ce reset, est-ce que vous pourriez s'il vous plaît m'indiquer comment effacer et remettre en place le micro dans ma configuration audio-midi ? Lorsque j'ouvre la configuration audio et midi, le bouton - (pour effacer) est grisé lorsque je selectionne mon micro. Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre réponse!
 
Dernière édition par un modérateur:
Lorsque j'ouvre la configuration audio et midi, le bouton - (pour effacer) est grisé lorsque je selectionne mon micro. Est-ce normal ?

je ne sais pas comment resoudre cela

Pour me faire prêter un micro ce n'est pas possible je ne connais personne ayant un blue yeti dans mon entourage
n'importe qu'elle micro, du moment qu'il ai le même branchement.Mais au faite, comment est branché le yeti ?.Et qu'elle est votre mac ?
 
je ne sais pas comment resoudre cela


n'importe qu'elle micro, du moment qu'il ai le même branchement.Mais au faite, comment est branché le yeti ?.Et qu'elle est votre mac ?

Merci pour votre réponse.
Alors j'ai effectué le reset PRAM et SMC et j'ai retesté un enregistrement : depuis le grésillement a LARGEMENT disparu, il est presque inaudible! Je suis stupéfait. Merci beaucoup pour votre conseil.

Le hardware test est-il nécessaire selon vous ?

Pour supprimer l'appareil de l'interface midi du coup je crois que c'est impossible, lorsqu'il est connecté il apparaîtra toujours dans les appareils Midi dans l'app ConfigurationAudio & Midi du mac.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide qui m'a été précieuse!

Par contre j'ai réalisé uniquement un court enregistrement de 1 minute, peut-être que le soucis reviendra lors d'enregistrements plus longs… Je vais faire un essai d'une quizaine de minutes dès demain! :)
 
non

en attente du long test....

Le long test a été réalisé et le grésillement a disparu… je suis époustouflé… Moi qui allait repayer un Blue Yeti à 140€… Si le problème réapparait un jour je reviendrai ici suivre les choses à faire que vous m'avez indiqué puis je re-posterai ici cela n'a pas résolu le problème.

Je vous remercie encore :)