Mon boot windows Vista est super lent... Que faire ?!

laiteau

Membre actif
13 Juin 2009
205
4
29
Paris
Bonjour,
Mon boot Windows Vista est super lent, j'avais pensé faire une réinstallation système mais je ne trouve plus les CDs d'installation, comment faire pour qu'il aille plus vite ?
Merci d'avance,
Leo

PS : Je ne retrouve réellement pas les CDs, mon windows n'est pas une copie pirate.
 
Salut,
Moi mon boot de XP (via bootcamp) est super lent (beaucoup plus que sur un PC et pourtant j'ai rien dessus), je ne sais de quoi cela peut bien venir mais je me suis dit (vu que je n'ai rien dessus) que cela venait de bootcamp/vmware fusion (mon bootcamp me sert aux 2, peut-être que le chargement des drivers bootcamp et vmware provoque ces longueurs au boot). Je n'ai donc aucune solution mais la question serait de savoir si qqun à un Windows qui boote rapidement via bootcamp.
 
il est vrai que sur le coup, Apple as buggué. J'ai 4 mac, 3 avec boot camp, et tous ont le même problème. en fait, widows charge vite, c'est avant qu'il ne lance le chargement de windows qu'ilbloque plusieures minutes sur un écran noir avec un trait blanc clignotant en haut.

ce ralentissement, je ne l'ai pas quand je lance Parallels desktop avec la même partition. j'en déduit donc qu'il y as un soucis avec bootcamp, et non avec les drivers. puisqu'ils n'ont pas encore était chargés.


bref pas de solution pour le moment (enfin, arreter de se servir de windobe) :up:
 
Salut,
Moi mon boot de XP (via bootcamp) est super lent (beaucoup plus que sur un PC et pourtant j'ai rien dessus), je ne sais de quoi cela peut bien venir mais je me suis dit (vu que je n'ai rien dessus) que cela venait de bootcamp/vmware fusion (mon bootcamp me sert aux 2, peut-être que le chargement des drivers bootcamp et vmware provoque ces longueurs au boot). Je n'ai donc aucune solution mais la question serait de savoir si qqun à un Windows qui boote rapidement via bootcamp.

Salut,

Avant suppression de la partition Bootcamp, tout fonctionnait (boutait) rapidement.

Important, il faut faire cela avec un clavier filaire, une souris filaire.
Une fois dans Windows (7) pour moi, une reconnaissance des Clavier et Souris Wireless s'impose. Pas eu besoin de driver Bootcamp.

Avec VMWare 3, tout allait bien. J'ai tout enlevé car je suis partisan d'un PC un OS ... MAC ou IBM compatible, c'est un choix.

Office j'ai deux licences ... 2011 et 2010

Attention :

1 - sur un MAC INTEL - XP doit être en SP2 - Vista (?) i don't

2 - ne supprimer pas la partition Bootcamp, votre Mac en garde la trace, et refusera de reprendre le même CD de Windows
 
Salut

J'ai un macbook pro unibody (MacBookPro5,2 4Go) avec snow 10.6.6 + vmware 3 et bootcamp.

Moi aussi j'ai ce problème avec bootcamp (windows seven pro 64 bits). Au début il bootait relativement vite, mais depuis que j'ai installé vmware 3, Il met un temps fou à démarrer sous bootcamp (sans passer par mac osx + vmware).

Avant j'avais un macbook pro version juin 2007 et j'ai eu le même problème sous windows XP 32 bits quand j'avais installé vmware 2 et en ne demarrant qu'avec la partoche bootcamp, mais à l'époque je ne savais pas trop d'où ça pouvait venir.

il y'a plus d'un an j'ai installé windows pro XP (32bits) sur le imac (snow 10.6.6) de mes parents, et bien il fonctionne bien en bootant comme un windows classique et il n'y a pas de vmware sur cette machine ...

Que faut-il faire ? virer vmware ? quelle est la marche à suivre ?

Merci d'avance.

S.
 
Salut

J'ai un macbook pro unibody (MacBookPro5,2 4Go) avec snow 10.6.6 + vmware 3 et bootcamp.

Moi aussi j'ai ce problème avec bootcamp (windows seven pro 64 bits). Au début il bootait relativement vite, mais depuis que j'ai installé vmware 3, Il met un temps fou à démarrer sous bootcamp (sans passer par mac osx + vmware).

Avant j'avais un macbook pro version juin 2007 et j'ai eu le même problème sous windows XP 32 bits quand j'avais installé vmware 2 et en ne demarrant qu'avec la partoche bootcamp, mais à l'époque je ne savais pas trop d'où ça pouvait venir.

il y'a plus d'un an j'ai installé windows pro XP (32bits) sur le imac (snow 10.6.6) de mes parents, et bien il fonctionne bien en bootant comme un windows classique et il n'y a pas de vmware sur cette machine ...

Que faut-il faire ? virer vmware ? quelle est la marche à suivre ?

Salut,

J'en reviens à une machine un OS ... en démarrant sur la partition Bootcamp avec ALT au doing, le Mac devient un PC, c'est pour cela ou grâce à ... qu'il est plus rapide, VMW est une surcouche qui puisse ses ressources dans OS X ... avant de lancer Windows qui est dans une machine virtuelle.

VMW n'est utile que si on veut de temps en temps puiser dans un logiciel demandant peu de ressources. Si on veut jouer il vaut mieux passer par Bootcamp.

Autre chose pouvant freiner le processus par VMW c'est de garder 4-5 applications en attente (Mail, Adium, iChat et ... ) alors qu'en plus on veut travailler sur Windows par VMW.

Je ne me rappelle plus si VMW dispose d'une application intégrée pour le désintaller ... J'avais commencé par supprimer la machine virtuelle, et bazardé VMW ... quand tout cela est fait n'oublie pas de réparer les permissions.
 
Salut ASF-44 et merci de m'avoir répondu.

J'utilise sous windows (en natif via bootcamp) des logiciels professionnels qui ne tournent que sous cet os.

Bref le fait d'avoir installé vmware sur ma partoche osx c'était pour tester la puissance de windows avec la parallélisation d'os .... et ce n'était pas terrible du tout, donc ça fait longtemps que j'ai abandonné ce type de procédé mais vmware à laissé tous ses drivers ....

Donc je suis d'accord avec toi en parlant d'une machine un os. Mais c'est ce que je fais. Car j'ai un multiboot : rEFIt

Je choisis donc au démarrage de mon mac : soit osx ... soit windows (bootcamp).

C'est quand je choisis Windows (donc pas en virtuel) qu'il est très lent à démarrer (depuis que j'ai installé vmware avec tous ses drivers). Je pense que windows doit y perdre son latin quand il doit changer toute les composantes nécessaires à son fonctionnement ... et je ne sais pas comment remédier à ce problème.

Bonne soirée

S.

Ps : Un point important. J'avais installé windows via bootcamp avant d'installer vmware. Quand j'ai installé vmware il vu ma partition bootcamp et s'en est servit comme machine virtuelle en y installant ses propres drivers.
 
Salut ASF-44 et merci de m'avoir répondu.

J'utilise sous windows (en natif via bootcamp) des logiciels professionnels qui ne tournent que sous cet os.

Bref le fait d'avoir installé vmware sur ma partoche osx c'était pour tester la puissance de windows avec la parallélisation d'os .... et ce n'était pas terrible du tout, donc ça fait longtemps que j'ai abandonné ce type de procédé mais vmware à laissé tous ses drivers ....

Donc je suis d'accord avec toi en parlant d'une machine un os. Mais c'est ce que je fais. Car j'ai un multiboot : rEFIt

Je choisis donc au démarrage de mon mac : soit osx ... soit windows (bootcamp).

Ps : Un point important. J'avais installé windows via bootcamp avant d'installer vmware. Quand j'ai installé vmware il vu ma partition bootcamp et s'en est servit comme machine virtuelle en y installant ses propres drivers.

C'est pour cela que je préconise de démonter la Machine Virtuelle, et VMW ...

Quand je parle d'une Machine un OS en ce qui me concerne c'est vraiment deux Machines individuelles ... un iMac et un Acer 17 pces

- Coûts iMac ... CHF 3000.--
- Coûts Acer ... CHF 800.-- pour mes déplacements
______________________________________

Le fait d'avoir installé Windows grâce à Bootcamp revient à avoir deux Machines sur une seule.
Chacune bénéficiant de la pleine puissance de la Machine sans surcouche qui pompe
 
il est vrai que sur le coup, Apple as buggué. J'ai 4 mac, 3 avec boot camp, et tous ont le même problème. en fait, widows charge vite, c'est avant qu'il ne lance le chargement de windows qu'ilbloque plusieures minutes sur un écran noir avec un trait blanc clignotant en haut a gauche


J ai le même problème que toi ça clignote au moins une bonne minute et demi avant que windows 7 démarre !! Le trait du curseur blanc clignote et ensuite Windows démarre rapidement .... En plus je l ai installe sur mon SSD !!!
Si qqun. A une solution ?....