mon bureau est a la corbeile je n arrive pas a le resortir!!!!

arf ! c'est la meilleure celle là
laugh.gif


vous verrez qu'un jour quelqu'un arrivera à mettre sa corbeille à la corbeille
laugh.gif
laugh.gif


je sais ça aide pas beaucoup mais
laugh.gif
j'ai un fou
laugh.gif
d'enfer
laugh.gif
laugh.gif
 
Fuat pas que ce soit bordélique OSX... bon faut tout rassembler au même endroit. Si ça veut pas sortir de la corbeille, le reste doit pouvoir y entrer... comme ça c'est bien rangé
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
ctgall a dit:
tout est dand le sujet, je ne peux plus deplacer mon icone bureau qui est dans la corbeile!

Bon, c surement idiot, mais qui ne tente rien n'a rien. Tu pe essayer de créer un nouveau dossier "Desktop" dans ta ptite maison et de déplacer les élements du dossier de la corbeille dans le nouveau dossier.
crazy.gif


Ensuite tu m'excuseras, mais je test pas le dossier "desktop" dans la corbeille.
Bonne chance.
 
TibomonG4 a dit:
c'est pas newble c'est un troll il a du lire ça quelque part...PFFFFF
blush.gif
crazy.gif
mad.gif

J'suis pas sur de t'avoir compris, c ki le troll ???
 
Oki, autant pour moi. Tu penses que ca pe marcher ce que je lui ai dit ???
C bizarre n'empeche, il doit etre tout nouveau sur X.
 
TibomonG4 a dit:
Laisse tomber c'est un troll
wink.gif

FAUX !!!
c'est pas un troll
je viens de mettre mon bureau dans la corbeille

et maintenant j'ai un beau message :
Vous ne pouvez déplacer le Bureau. Le système requiert un élément de ce nom à cet emplacement.

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


j'ai bien l'air c.. maintenant moi !
laugh.gif
 
je viens de mettre mon bureau dans la corbeille

crazy.gif
2 trolls ???
confused.gif



Pour tous les gus qui n'aurait pas pigé, il ne faut pas mettre son Bureau à la corbeille !!!

(remarquez, j'ai failli essayé)

Alors, ma solution fonctionne ???

Sinon va falloir passer par le terminal
tongue.gif


Faites gaffe c noel et l'assistance apple est pas super en ces temps là !
 
iCed a dit:
je viens de mettre mon bureau dans la corbeille

crazy.gif
2 trolls ???
confused.gif

eh non
tongue.gif


Pour tous les gus qui n'aurait pas pigé, il ne faut pas mettre son Bureau à la corbeille !!!
je confirme

(remarquez, j'ai failli essayé)
tu vois, tout le monde peut troller un moment ou un autre
tongue.gif


Alors, ma solution fonctionne ???
nan
laugh.gif


il accepte de créer un dossier Desktop, mais tout ce que je glisse sur le bureau part dans le Bureau qui est dans la corbeille
laugh.gif


Sinon va falloir passer par le terminal
tongue.gif
je crois oui !

Faites gaffe c noel et l'assistance apple est pas super en ces temps là !

t'inquiète, je vais faire la Fred'assistance™ dès que j'aurai trouvé
cool.gif


joyeux Noël les gars
noel.smileysmiley.com.37.png
 
Ben heu merci pour l'analyse de mon post
wink.gif

Tu penses que tu pe copier le dossier de la corbeille, mettre la copie dans la ptite maison. Ou sinon tu déplace ton bureau dans un dossier (document par exemple) et tu vires le dossier "desktop" de ta corbeille.

Je répète, ce sont juste des idées.

Si t'as iChat, ajoute moi
wink.gif
(c valable pour tout le monde
tongue.gif
)

zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif


(Vive les olà
zen.gif
!!!)
Bonne chance !
 
iCed a dit:
Tu penses que tu pe copier le dossier de la corbeille, mettre la copie dans la ptite maison. Ou sinon tu déplace ton bureau dans un dossier (document par exemple) et tu vires le dossier "desktop" de ta corbeille.

pas eu le temps d'essayer (ça aurait peut-être pu marcher, mais comme le desktop actif continuait à être celui de la corbeille, je ne sais pas ce que ça aurait donné après vidage de la corbeille ou redémarrage)
crazy.gif


en fait par le terminal la commande "cp" ne faisait rien (même avec un sudo préalable)

je n'ai pas voulu redémarrer mon alubook en mode "ligne de commande" (pomme-S)

j'ai donc juste activé le compte root, je me suis logué en root et j'ai déplacé le bureau sans problème de la corbeille (.Trash est invisible donc il faut y aller avec la fonction "aller au dossier" - pomme-G) jusqu'à mon dossier home...
cool.gif
 
Bravo !

Ne sachant pas me servir ni du mode root ni du terminal (enfin pas tres bien), j'aurai pas pu te conseiller ça !

Dans tous les cas bravo. Esperons que le troll number #1 lise ceci (et puisse le refaire, moi fo pas me demander ça
wink.gif
)

@peluche, puis venez sur le salon iChat "toubarvert" (Fichier, "acceder à une conversation")
zen.gif
 
Salut a tous quelle confusion il aurait mieux valut creer un nouvel utilisateur ou remetre a jour mac os x
cela serait plus simple

a bon entendeur
 
Patmac a dit:
Salut a tous quelle confusion il aurait mieux valut creer un nouvel utilisateur ou remetre a jour mac os x
cela serait plus simple

a bon entendeur

créer un nouvel utilisateur... transférer toutes les données, préférences, etc. ?
confused.gif
(d'ailleurs peut-on créer un nouvel utilisateur qui porte le même nom qu'un utilisateur déjà existant ?)
remettre à jour mac os x... retélécharger quelques Mo, ou retrouver la MàJ sur le dd, patienter pendant la Màj, un redémarrage, etc. ?
confused.gif
(d'ailleurs est-on sûr que le desktop sera bien remis à sa place, ou recréé ?)

désolé, mais activer le compte root, se loguer en root, remettre le desktop à sa place et revenir sous sa session normale, c'est l'affaire de deux trois clics, en quelques secondes...
cool.gif