Bonjour,
Ce matin j'ai fait une mise à jour nécessitant redémarrage et ce soir mon Finder ne répond plus même après 2 redémarrages. Je n'ai plus rien sur mon bureau et impossible de relancer le Finder.
Je crois que la mise à jour ne s'est pas faite. Je ne peux plus rien faire en lien avec les applications à part aller sur les app du dock.
voici les infos de mon mac book pro:
mac os Sierra version 10.12.6
Mac book pro 13 pouces fin 2011
processeur 2,4 GHz Intel core i5
Mémoire 4 Go 1333 MHZ DDR3
Intel HD graphics 300 384 Mo
J'ai voulu faire un imprimécran alors je peux lancer l'imprimerie écran avec le raccourcis clavier et quand je mets "insérer un fichier" sur safari j'arrive à naviguer dans mes dossiers donc ils semblent tjs bien être là mais je n'ai pas réussi à le charger par contre.
qqun a une idée pour faire débugguer le Finder?
Coralie
Note de la modération : j'ai déménagé ta demande en message propre, car ça n'avait aucun rapport dans le message dans lequel tu t'es immiscé !
Ce matin j'ai fait une mise à jour nécessitant redémarrage et ce soir mon Finder ne répond plus même après 2 redémarrages. Je n'ai plus rien sur mon bureau et impossible de relancer le Finder.
Je crois que la mise à jour ne s'est pas faite. Je ne peux plus rien faire en lien avec les applications à part aller sur les app du dock.
voici les infos de mon mac book pro:
mac os Sierra version 10.12.6
Mac book pro 13 pouces fin 2011
processeur 2,4 GHz Intel core i5
Mémoire 4 Go 1333 MHZ DDR3
Intel HD graphics 300 384 Mo
J'ai voulu faire un imprimécran alors je peux lancer l'imprimerie écran avec le raccourcis clavier et quand je mets "insérer un fichier" sur safari j'arrive à naviguer dans mes dossiers donc ils semblent tjs bien être là mais je n'ai pas réussi à le charger par contre.
qqun a une idée pour faire débugguer le Finder?
Coralie
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.7 (461)
Rapport créé le 2018-02-13 22:58:29
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Temps d’exécution : 10:21
La vitesse : Médiocre
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Problème : Autre problème
Description : finder ne répond pas
Informations matérielles : ⓘ
MacBook Pro (13 pouces, fin 2011)
[Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
MacBook Pro - modèle : MacBookPro8,1
1 2,4 GHz Intel Core i5 (i5-2435M) CPU: 2-core
4 GB RAM Extensible - [Instructions]
BANK 0/DIMM0
2 GB DDR3 1333 MHz ok
BANK 1/DIMM0
2 GB DDR3 1333 MHz ok
Handoff/Airdrop2: non disponible
Réseau sans fil : en1 : 802.11 a/b/g/n
Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 670
Proxy : ProxyAutoConfig
Informations vidéo : ⓘ
Intel HD Graphics 3000 - VRAM : 384 Mo
Color LCD 1280 x 800
Informations des disques : ⓘ
TOSHIBA MK5065GSXF disk0: (500,11 Go) (Rotational)
[Afficher le rapport SMART]
EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté> [EFI] : 210 Mo
(disk0s2) <non monté> [Conteneur CoreStorage]: 499.25 Go
Recovery HD (disk0s3 - HFS+ journalisé) <non monté> [Recovery] : 650 Mo
OPTIARC DVD RW AD-5970H ()
Informations USB : ⓘ
USB20Bus
Apple Inc. FaceTime HD Camera (Built-in)
hub_device
Apple Inc. Apple Internal Keyboard / Trackpad
Apple Inc. BRCM2070 Hub
Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
USB20Bus
hub_device
Apple Computer, Inc. IR Receiver
Informations Thunderbolt : ⓘ
Apple Inc. thunderbolt_bus
Disques virtuels : ⓘ
Macintosh HD (disk1 - HFS+ journalisé) / [Startup] : 498.88 Go (290.71 Go libre)
Disque physique : disk0s2 499.25 Go Online
Skype Meetings App (disk3s1 - HFS+) /Volumes/Skype Meetings App : 154 Mo (102 Mo libre)
Disque physique : Disk Image 154 Mo (102 Mo libre)
InstallESD (disk4s2 - HFS+) /Volumes/InstallESD : 8.89 Go (4.17 Go libre)
Disque physique : Disk Image 8.89 Go (4.17 Go libre)
Logiciels du système : ⓘ
macOS Sierra 10.12.6 (16G1114) - Temps écoulé depuis le démarrage : environ 12 jours
Gatekeeper : ⓘ
Mac App Store et développeurs identifiés
Peut-être l’adware : ⓘ
Fichier inconnu : /Library/LaunchDaemons/com.hashlogic.WebSmartPack.plist
/Library/WebSmartPack/idocachesrv -f
Un fichier trouvé qui peut être un adware. [Enlever/Signaler]
Extensions du noyau : ⓘ
/System/Library/Extensions
[Désengagé] com.Huawei.driver.HuaweiDataCardDriver (4.0.8) [Rechercher]
[Désengagé] com.joshuawise.kexts.HoRNDIS (6 - SDK 10.0) [Rechercher]
[Désengagé] com.tomtom.driver.UsbEthernetGadget (1.0.0d1) [Rechercher]
Éléments de démarrage : ⓘ
HWNetMgr : Chemin : /Library/StartupItems/HWNetMgr
HWPortDetect : Chemin : /Library/StartupItems/HWPortDetect
Les éléments de démarrage ne fonctionnent plus dans OS X Yosemite ou ultérieur
Agents de lancement systèmes : ⓘ
[Désengagé] 8 tâches d’Apple
[Engagé] 169 tâches d’Apple
[En marche] 80 tâches d’Apple
[Interrompu] 28 tâches d’Apple
28 opérations interrompues par manque de mémoire
Daemons de lancement systèmes : ⓘ
[Désengagé] 42 tâches d’Apple
[Engagé] 166 tâches d’Apple
[En marche] 85 tâches d’Apple
[Interrompu] 25 tâches d’Apple
25 opérations interrompues par manque de mémoire
Agents de lancement : ⓘ
[Engagé] com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-12-04) [Rechercher]
[En marche] com.oracle.java.Java-Updater.plist (? 6bea3622 72ac4dde - installé 2017-08-13) [Rechercher]
[Engagé] org.macosforge.xquartz.startx.plist (Apple Inc. - XQuartz - installé 2014-08-12) [Rechercher]
Daemons de lancements : ⓘ
[Engagé] com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2018-02-02) [Rechercher]
[Engagé] com.google.keystone.daemon.plist (Google, Inc. - installé 2017-12-04) [Rechercher]
[En marche] com.hashlogic.WebSmartPack.plist (? 5fb09479 bc83cead - installé 2017-06-15) [Rechercher]
[Engagé] com.malwarebytes.HelperTool.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2017-05-21) [Rechercher]
[Engagé] com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e afb3bef0 - installé 2010-08-31) [Rechercher]
[Engagé] com.oracle.java.Helper-Tool.plist (Shell Script e3fefdd2 - installé 2017-07-22) [Rechercher]
[Engagé] org.macosforge.xquartz.privileged_startx.plist (Apple Inc. - XQuartz - installé 2014-08-12) [Rechercher]
Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
[Engagé] com.adobe.ARM.[...].plist (? 560d19c8 667f66e2 - installé 2017-12-10) [Rechercher]
[Engagé] com.dropbox.DropboxMacUpdate.agent.plist (Dropbox, Inc. - installé 2017-08-12) [Rechercher]
[Échec] com.facebook.videochat.[expurgé].plist (Apple, Inc. - installé 2017-05-21)
Éléments Ouverture : ⓘ
iTunesHelper Application (? 0 - installé 2018-01-28)
(/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)
Dropbox Application
(/Applications/Dropbox.app)
Android File Transfer Agent Application
(~/Library/Application Support/Google/Android File Transfer/Android File Transfer Agent.app)
Modules internets : ⓘ
o1dbrowserplugin: 5.41.3.0 (installé 2017-12-04) [Rechercher]
AdobePDFViewerNPAPI: 11.0.23 (installé 2017-12-10) [Rechercher]
FlashPlayer-10.6: 28.0.0.161 (installé 2018-02-07) [Rechercher]
Silverlight: 5.1.50901.0 (installé 2017-02-16) [Rechercher]
QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-12-10)
Flash Player: 28.0.0.161 (installé 2018-02-07) [Rechercher]
googletalkbrowserplugin: 5.41.3.0 (installé 2015-12-11) [Rechercher]
SharePointBrowserPlugin: 14.5.0 (installé 2015-05-20) [Rechercher]
AdobePDFViewer: 11.0.23 (installé 2017-12-10) [Rechercher]
SquareClock_Production_HBMV1: Inconnu
iPhotoPhotocast: 7.0 (installé 2013-04-24)
JavaAppletPlugin: Java 8 Update 144 build 01 (installé 2017-08-13) Vérifier la version
Modules internets pour l’utilisateur : ⓘ
WebEx64: 1.0 (installé 2013-07-07) [Rechercher]
Extensions de Safari : ⓘ
[Activée] AdBlock - BetaFish, Inc. - https://getadblock.com (installé 2017-04-19)
[Activée] iTube Studio - iTube Studio - http://itube.aimersoft.com (installé 2018-01-10)
[Activée] Zotero Connector - Center for History and New Media - https://www.zotero.org/ (installé 2017-09-26)
Panneaux de préférences tiers : ⓘ
Flash Player (installé 2018-02-02) [Rechercher]
Java (installé 2017-08-13) [Rechercher]
Time Machine : ⓘ
Time Machine n’est pas configuré !
Utilisation du processeur par opération : ⓘ
7% kernel_task
6% com.apple.WebKit.WebContent
5% helpd
3% Safari
3% WindowServer
Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
601 Mo com.apple.WebKit.WebContent
547 Mo kernel_task
298 Mo Safari
157 Mo com.apple.WebKit.WebContent
123 Mo com.apple.WebKit.WebContent
Utilisation du réseau par opération : ⓘ
Entrée Sortie Nom de l’opération
711 Ko 399 Ko com.apple.WebKit.Networking
389 Ko 284 Ko mDNSResponder
262 Ko 330 Ko Dropbox
34 Ko 24 Ko parsecd
35 Ko 17 Ko netbiosd
Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
9.34 helpd
2.24 sandboxd
0.68 mds
0.62 System Information
0.60 Dropbox
Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
597 Mo RAM disponible
15 Mo RAM libre
3.42 Go RAM utilisée
582 Mo Fichiers en cache
207 Mo Fichier d’échange utilisé
Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
XQuartz 2.7.7: (installé 2018-01-28)
Adobe Flash Player: (installé 2018-02-07)
Google Earth: (installé 2018-02-10)
La liste des installations peut ne pas être complète.
Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
2018-02-13 07:43:03 com.apple.WebKit.Networking Plantage [Ouvrir]
2018-02-01 12:59:10 La cause du dernier arrêt : -60 - Système de fichiers corrompu
Note de la modération : j'ai déménagé ta demande en message propre, car ça n'avait aucun rapport dans le message dans lequel tu t'es immiscé !
Dernière édition par un modérateur: