Mon bureau se range tout seul !!!

Fredo73

Membre actif
20 Juin 2006
142
10
53
Sur ma chaise, devant l'ordit'...
Bonjour,

comme indiqué dans le titre, dans la réalité, certains pourraient trouver ça pratique, mais sur l'écran de mon mac j'apprécie moins.

Cela fait plusieurs fois que lorsque je mets en route mon iMac, de temps en temps, je retrouve tout mon bureau parfaitement rangé par ordre alphabétique.
Cela n'arrive pas tous les jours. Là, ça fait 2 jours de suite, mais sinon des fois il peut se passer 1 mois sans que cela n'arrive.

Bon, c'est pas super grave, mais ça m'oblige à re déranger mon bureau pour mieux m'y retrouver.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce pb ?
Y aurait-il un truc pour régler ce pb ?

Ma config est un iMac 24 core 2 duo sous 10.6.8

Merci d'avance et bonne journée.
 
Bonjour,

Ce n'est pas un problème, c'est tout simplement que les options de présentation du bureau sont activées pour ranger les fichiers, les dossiers par ordre alphabétique. :)

Positionne toi sur le bureau et fais [cmd]+[j], tu auras ainsi accès à différents réglages.
 
Merci pour ta réponse

Je ne l'avais pas précisé avant, mais les options de rangement du bureau sont réglées sur "aucun".

Par contre est-il possible que cette option se change toute seule si je fais un réglage sur une autre appli ?
 
Si par exemple je lance un tri sur excel ou autre ...
 
Merci pour l'info

Je regarde ça et je reviens vers le forum pour dire ce qu'il en est.
En tout cas merci pour tes réponses.
A bientôt
 
lorsque je mets en route mon iMac, de temps en temps, je retrouve tout mon bureau parfaitement rangé par ordre alphabétique.
Cela n'arrive pas tous les jours. Là, ça fait 2 jours de suite, mais sinon des fois il peut se passer 1 mois sans que cela n'arrive.
C'est un problème qui survient de temps en temps, et qui a fait l'objet de plusieurs fils sur le forums, plus particulièrement celui-ci.

En gros, ça ressemble à un bug de Snow Leopard. Il n'y a pas vraiment de remède (la cause n'étant pas vraiment connue) mais il existe un outil qui permet de récupérer son bureau en état : Desktop Icon Manager.
 
  • J’aime
Réactions: Fredo73
Merci Aliboron pour ta réponse.

J'ai installé DIM en attendant une mise à jour par apple de ce qui semble visiblement être un vrai bug.

Bonne journée

---------- Nouveau message ajouté à 11h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h42 ----------

Si mon bureau pouvait se ranger tout seul.... ;);)

et que dire de ma chambre !!!

juste un p'tit clic sur redémarrage, et hop !!!
 
Il n'y a pas vraiment de remède (la cause n'étant pas vraiment connue) mais il existe un outil qui permet de récupérer son bureau en état : Desktop Icon Manager.
Le bug a re-pointé le bout de son nez, mais la parade suggérée par Aliboron a été efficace.
J'ai pu "re-dérangé" mon bureau comme bon me semblait.

Le problème n'est donc pas fondamentalement résolu, mais DIM se révèle être une bonne parade (provisoire j'espère).