Mon choix est fait !

Cammy

Membre confirmé
2 Septembre 2005
94
13
33
Sanary sur mer
assiete.canalblog.com
Coucou


Apres plusieurs posts sur ce forum, des heures de recherches entre iBook 12", iBook 14" et PWB 12" mon choix s'est porté sur ..... un PowerBook 15" en offre MIPE (+ Nano blanc).
Je suis super heureuse !
Promis je vous ferez des photos, mais... a Noel !

Je vous remercie pour votre aide et votre patience à mon egard !
 
Cammy a dit:
Coucou


Apres plusieurs posts sur ce forum, des heures de recherches entre iBook 12", iBook 14" et PWB 12" mon choix s'est porté sur ..... un PowerBook 15" en offre MIPE (+ Nano blanc).
Je suis super heureuse !
Promis je vous ferez des photos, mais... a Noel !

Je vous remercie pour votre aide et votre patience à mon egard !


De rien, ce fût un plaisir ! :up: :love:
 
Cammy a dit:
Apres plusieurs posts sur ce forum, des heures de recherches entre iBook 12", iBook 14" et PWB 12" mon choix s'est porté sur ..... un PowerBook 15" en offre MIPE (+ Nano blanc).
Je suis super heureuse !
Promis je vous ferez des photos, mais... a Noel !
:D, je rigole, mais acheter un Mac, c'est comme avoir le nez collé contre la vitrine d'une boulangerie, on a prévu de s'acheter ou un croissant ou un pain au raisin ou un pain au chocolat, mais finalement on ressort avec la chuculente religieuse au chocolat !!! (plus quelques confiseries...) :D

Bon switch en tout cas :up: et à bientôt pour les photos ;)
 
Coucou


Voici une petite photo de l'iBook 14" et du PWB 15" sous le sapin + leurs houses verte LArobe respectives !
Hey oui ma soeur a craqué pour un iBook !
Desolée pour la photo elle n'est pas cadrée/jaune/de mauvaise qualité... Je vous assure j'y ai mis de la bonne volonté :D

http://img411.imageshack.us/my.php?image=141220050051xl.jpg
 
Cher Petit Papa Noël,

Z'ai été tout zentil cette année. Si vous pouviez z'être sympa avec môa comme avec Cammy à qui vous zavez envoyé un zoli PowerBook 15". Mon sapin n'est pas zaussi grand, mais z'il est bien quand même. Y'a pas de cheminée, mais z'oublierais pas de laisser la fenêtre ouverte, même s'il gèle (gla gla gla). Z'aurais prévu aussi des petits gâteaux si vous zavez faim.

Paski.pne (qui a été très zentil cette année).

A_01AN%7E1.GIF




PS : Bravo Cammy ! :up:
Et la photo est très bien ! La preuve ? Je bave en la regardant. :D
 
Coucou !


Pski.pne t'as oublié le verre de lait pour le Papa Noel :D

NightWalker mon papounet cheri est RAVI de son PWB, il ne le quitte plus, j'ai n'ai meme plus le droit d'y toucher :D iTunes par ci, iPhoto par la, Safari... Enfin il est vraiment content :)

Ficelle : j'ai juste ouvert les paquets pour verifier heuuuuu.... qu'ils m'ont bien envoyés un AZERTY (héhé la feinte !) :D Ils sont MAGNIFIQUES :p


Promiiiiiis, je vous ferais des photos de meilleures qualités.


J'ai commandé Mac Os Tiger pour les nuls, je crois que je vais le rentabiliser. :D
 
Heu, dit, d'après mon aclendrier, les cadeau ne devraient stationner sous le sapin que quand le père CocaCola...heu, père noël sera passé...hors c'est pas encore fiat hein...
Et si je ne m'abuse, ton père a déjà ouvert le paquet c'est ça ?
Bande de mécréant.
 
gibet_b a dit:
Chez nous aussi, ca va être très Apple :
- 1 iPod Mini
- 1 iPod Vidéo
- 1 iPod Nano
- 1 iPod Shuffle (pas encore sûr)
- 1 Mighty Mouse
- 1 brassard pour iPod Mini
- 1 carte ITMS

Euh, j'ai peut-être oublié quelque chose... :D

Un mac? ou des actions apple
:love:
 
Coucou.

Je trouve ca plus jolie les cadeaux sous le sapin, que cachés aux quatre coins de la maison :D

Sinon oui je l'ai deja ouvert, mais je le touche plus maintenant :D


J'ai une question :
Je possede un disque dur externe, que j'utilise sous mon PC. Pour pouvoir faire mon transfere de donneés, je veux mettre tous les fichiers de mon PC dessus, puis le brancher sur mon Mac et lancer le transfert.
C'est possible ?
Car j'ai rien compris sur le forum : il faut le formater en truc, en chose...

Merci pour vos reponses !
 
Salut Cammy,

Pour ce qui est de transférer des informations de ton disque dur au Mac par de problème si ce disque possède une connectique USB ou FireWire. Donc pas d'inquiétude à ce niveau-là. Il faut juste, comme sur Windows, penser à éjecter le disque avant de le débrancher, pour ce faire, sur Mac, il suffit de glisser l'icône du disque qui est sur le bureau à la poubelle.

Le problème, c'est quand on veut écrire depuis le Mac des informations sur le disque dur. Là, il faut prendre garde au formatage du disque. On va dire qu'il existe trois type de formatage :

1 - Formatage FAT 32 (ou MS-DOS). Ce format est lisible par Mac et Windows, et les deux systèmes peuvent écrire dessus sans problème.

2 - Formatage NTFS, c'est le dernier format de Windows. Ce format empêche l'écriture sur le disque depuis un Mac (Problème de droit, de brevet), mais par contre il n'empêche pas le Mac de lire.

3 - Formatage HFS + (Format Mac OS Étendu), c'est le format propre à Mac OS X. Un disque formaté ainsi permet, en plus de la lecture et l'écriture, d'installer dessus un système d'exploitation de sauvegarde et donc de démarrer depuis ce disque en cas de problème avec le disque interne (connectique FireWire obligatoire dans ce cas). Le hic de ce format, c'est que Windows ne sait pas le lire (s'il ne savait pas faire que ça :siffle:). Pour qu'un PC puisse le lire il faut installer sur le PC un logiciel payant (malheureusement) appelé MacDrive (fourni parfois avec certains disques durs achetés).

J'espère avoir été clair,
et bonnes fêtes !

G_PART_1.GIF
BALLOO%7E1.GIF
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Coucou


Merci beaucoup pour ta reponse complete !
Comment je fais pour mettre mon disque dur en mode : Formatage FAT 32 (ou MS-DOS) ?
Je suis un peut perdue !
Merci beaucoup

Apres j'ai plusieurs questions en vrac :

1) J'ai acheté les sims 2 sur mac apres avoir fait tout les micromania, carrefour et fnac de la region pour reussir a trouver un exemplaire ! Le probleme c'est que ma soeur le voulait aussi, donc tanpis il n'en restait qu'un seul. Je vais installer mon jeu sur son futur iBook. Mais il faut le CD pour le faire fonctionner non? Je peux trouver ou un patch no cd pour sims 2/mac ? Merci !

2) J'utilise beaucoup dreamweaver, existe t il sous mac ? Si oui a quel prix (je suis lycéene mais ma sister etudiante) Ca marche bien sous mac ? Il y a un freeware equivalent ?

3) Vous me conseillez quel FTP gratuit ?

4) Heuuu rien d'autre :)

Merci beaucoup

PS : j'ai offert Mac/Tiger pour les Nuls a ma soeur pour Noel, je crois que je vais lui emprunter ! :D
 
Bonsoir Cammy,

Tout d'abord, n'oublie pas qu'un formatage efface toutes les données d'un disque dur, donc ne surtout pas oublier de sauvegarder les fichiers importants !

Ensuite, tu n'as peut-être pas besoin de formater ce disque s'il est déjà en FAT 32, pour le savoir, sur PC c'est Poste de Travail, clic-droit sur le volume et afficher les propriétés. Sur Mac, tu sélectionnes le volume monté sur ton bureau et tu fais pomme+i pour afficher les informations.

Pour le formatage en lui-même, c'est assez simple car tu peux le faire depuis un PC, là tu connais la procédure mieux que moi ;). Depuis un Mac, il faut aller dans Applications/Utilitaires et lancer l'appli "Utilitaire de disque". Tu sélectionnes dans la partie gauche le volume que tu veux formater et puis tu cliques sur l'onglet Effacer. Tu choisis alors le format (ici, MS-DOS), le nom que tu veux lui donner, tu peux aussi partitionner le volume, et tu valides.

N'oublies pas qu'il existe une aide sur le Mac et que celle-ci est assez bien faite, n'hésite pas à la consulter pour avoir une réponse à des questions aussi basiques. Pour bien démarrer avec un système, il faut ne pas avoir peur de se lancer et de se prendre tout seul par la main ;) et piques "Mac/Tiger pour les Nuls" à ta s½ur :D.

Pour tes autres questions :

1- Moi, pas connaître, donc... moi, pas vraiment répondre :rateau: Mais, Sims 2 est en vente sur l'Apple Store éducation. Et tu peux toujours copier une image du disque sur le disque dur et la monter quand tu veux jouer, je te laisse jeter un coup d'½il à l'aide pour savoir comment faire ;) et puis je ne sais pas si cela marchera avec les Sims.

2- Oui, cela existe, ici un lien pour l'Apple Store éducation. À priori le disque est à la fois pour PC et Mac, donc si tu l'as déjà, qui sait, il est peut-être fait pour les deux plateformes ? Pour ce qui est du freeware, heu........... Un petit tour et une recherche dans le forum Développement web.

3- Tu as Cyberduck en freeware, ou des sharewares de meilleure qualité, Fetch ou Transmit. Pour créer et gérer des comptes virtuels pour du FTP sur ton Mac, tu as Pure FTPd Manager.

4- Heu... Ouf, enfin !!!!! :D :p :cool:

A +
 
Merci encore pour tes reponses claires, precises et super rapides ! :D


Pour le disque dur, je vais commencer par mettre toutes mes données PC dessus, transferer toutes mes données sur le mac, verifier en quel mode il est, puis apres le formater en MS DOS, comme ca pas de soucis !
Bon je crois que pour Dreamweaver, j'attendrais mon anniversaire :D Je l'ai deja mais en version pas tres legale :rolleyes: :rose:
Merci pour les FTP, je vais regarder !


Tu m'aides beaucoup, je te remercie ! :D