mon clavier demarre en mode US !

baax

Membre expert
Club iGen
3 Août 2001
1 569
54
Le sujet n'est peut etre pas très clair, donc je m'explique.
J'ai un G5 2x2,5 avec osx 10.3.7
Depuis deux jours, il redémarre à chaque fois avec le clavier en mode Qwerty. De plus, alors que le mac se connectait automatiquement au réseau airport, il faut maintenant le faire "manuellement". Ajouter à ça que la connexion airport est devenue extremement curieuse. Coupure au milieu d'un échange de fichiers, deconnexions intempestives, lenteur excessive (c'est en extreme). Ces "soucis" sont arrivés d'un coup et tous en même temps. Je n'ai pas fait de mise a jour dernièrement.

Nouvelle curiosité à l'instant. J'essaie de me connecter à un autre ordinateur du réseau et au moment où j'accède au DD de l'autre ordi tout le finder du G5 disparait !! Plus d'icones, plus de barre de menu, rien !

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ces problèmes, je suis preneur
Merci à vous
 
Quand as tu réparé les autorisations pour la dernière fois?
 
Ben pour l'instant, à part les manip de routine, je ne vois pas.
  1. Réparer les autorisations,
  2. Vérifier l'intégrité du système avec un :
    • fsck -y si tu as un DD non journalisé,
    • ou fsck -f si tu as un DD journalisé (Pour savoir si ton DD est journalisé, tu ouvres Utilitaire de disque et tu sélectionnes ton DD ou une partition. En bas de la fenêtre, il est indiqué s'il est journalisé, dans la rubrique "Format").
Et peut être installer la 10.3.8 combo.
 
:mad: c'est louche mon clavier démarre en mode US
aussi lorsque je commence à taper sur mon clavier tout nest pas dans l'ordre c'est le moins que l'on puisse dire...

Aussi pour l'instant, jai fais afficher l'international dans la barre des menus pour virer au drapeau blac au + vite.

Avez vous deja rencontré ce problème ?

merci
 
pickeugo a dit:
:mad: c'est louche mon clavier démarre en mode US
aussi lorsque je commence à taper sur mon clavier tout nest pas dans l'ordre c'est le moins que l'on puisse dire...

Aussi pour l'instant, jai fais afficher l'international dans la barre des menus pour virer au drapeau blac au + vite.

Avez vous deja rencontré ce problème ?

merci

Et hop un petit tour par la FAQ
 
merci, c'est grace bien sur à un véteran du forum qu'on apprend qu'il faut lire une FAQ
mais comme j'ai pu voir, ce problème est donc quasi imposssible à résoudre :rolleyes:
 
pickeugo a dit:
merci, c'est grace bien sur à un véteran du forum qu'on apprend qu'il faut lire une FAQ
mais comme j'ai pu voir, ce problème est donc quasi imposssible à résoudre :rolleyes:
Vétéran... à la vu de la date d'inscrition sur les forums, c'est plutot toi. Bon, 300 messages en 5 ans, on va dire que c'est pas énorme, mais "normalement", l'encienneté ne devrait pas être relative au nombre de messages !
 
daffyb a dit:
Vétéran... à la vu de la date d'inscrition sur les forums, c'est plutot toi. Bon, 300 messages en 5 ans, on va dire que c'est pas énorme, mais "normalement", l'encienneté ne devrait pas être relative au nombre de messages !

On s'en fout de tout ca, c'est loin d'etre important... :rolleyes:

Ce qui serait interessant c'est de savoir pourquoi pickeugo pense qu'il est "quasi impossble" de résoudre son probleme alors que des solutions sont proposées dans la FAQ (a commencer par verifier le type d'image utilisée en fond d'ecran...)
 
moi j'ai déjà eu ce problème plusieurs fois ... après que mon père ou mon pti frère aient utilisé l'ordi ... :mad: c'est extremement énervant alors j'ai fait comme toi, j'ai affiché l'international dans la barre de menu mais bon ça ne règle pas la question :rose:
 
euh... comment on fait pour "se connecter en root" ?

J'ai le même problème que Baax depuis quelques jours.
C'est très déroutant quand il faut ouvrir sa session en tapant son mot de passe en qwerty !

...moi qui vient de passer à Mac en pensant que je n'aurais plus à parler ce langage, me voilà à demander ce que c'est que le "root".
Heureusement (je vous rassure), à part ça et une fois ouverte la session, je me remets aussitôt à me demander comment j'ai pu supporter Windows aussi longtemps ;-)

:confused:
 
je confirme que c'est quasi impossible de regler le problème vu tout ce que j'ai pu lire...
quand on a le blème, on reste avec ! :D

J'ai evidemment regardé mon fond d'ecran qui est l'aqua blue de base et qui est bien un .jpg !
 
JediMac a dit:
[*]Vérifier l'intégrité du système avec un :
  • fsck -y si tu as un DD non journalisé,
  • ou fsck -f si tu as un DD journalisé (Pour savoir si ton DD est journalisé, tu ouvres Utilitaire de disque et tu sélectionnes ton DD ou une partition. En bas de la fenêtre, il est indiqué s'il est journalisé, dans la rubrique "Format").
[/list]

Cette vieille manipulation complexe est à bannir (parce que complexe à retenir et à mettre en oeuvre), un redémarrage avec majuscule enfoncé fait le boulot (en plus de désactiver les extensions).

'+
 
Bon, jai attendu un certain labs de temps avant de répondre...
jai redemaaré en ayant hélas toujours le problème de clavier U.S !

Ayant installé l'international dans la barre des menu, jai pu constaté le drapeau américain !!
j'ai bien un jpeg en fond d'ecran et jai ouvert utilitaire disque pour réparer les autorisations...
Bref: sans succés !

va falloir chercher ailleurs la petite bête !!
 
Le Gognol a dit:
Cette vieille manipulation complexe est à bannir (parce que complexe à retenir et à mettre en oeuvre), un redémarrage avec majuscule enfoncé fait le boulot (en plus de désactiver les extensions).

'+

Ouais, bon ... 'faut pas exagérer, quand même. Il y a des manipulations plus complexe (et plus dangereuses) que celle-là.

Autant je comprends que l'on cherche à montrer les solutions simples (et/ou graphiques), autant je pense qu'il ne faut pas tout le temps s'alarmer dès qu'une commande shell est en jeu.

Et comme, maintenant, dans la vie d'un utilisateur Mac il y aura au moins une fois l'apparition saugrenue de la console, il faut (je crois) dédramatiser un peu tout ça, non ?

:zen:

Celà étant dit, ta remarque est bienvenue :D