10.15 Catalina Mon clavier fonctionne comme si la touche "option" est maintenue

jraoul60

Membre confirmé
26 Juillet 2020
18
0
30
Quand je saisis avec mon Macbook pro mid 2012 voici les caractères qui s'affichent : Æëøïźē~~ et bien d'autres. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

Bien évidemment j'ai retiré la touche nettoyée puis remis toujours rien.
J'ai ce soucis bien avant de nettoyer la touche option.

Elle n'est pas apparu lors d'une manipulation particulière. Cela s'est fait après installation de Final cut et photoshop. Que j'ai d'ailleurs supprimé par la suite.

Après allumage de la machine j'ai accès aux sessions normalement. Mais lorsque je commence à écrire après quelques saisies cela se passe. Sous High Sierra j'avais ce problème j'ai fait la mise à jour sur Catalina ça a disparu. Mais c'est revenu le jour de ma publication ici.

Cela se produit dans toutes les sessions malheureusement. Je ne sais pas si c'est le clavier ou le système. Car si c'était le clavier c'est que j'ouvre aucune session vu que Option devrait être bloqué et mis à jour ou pas il devrait pas se corriger.Et quand le clavier fait comme ça, quand je clique sur un lien Google Chrome télécharge le lien html au lieu d'ouvrir le site en question.

PS: cet incident est arrivé depuis le jour où Apple Music est arrivé au Cameroun et de l'eau c'était légèrement versé sur le clavier ensuite la session avec mon compte iCloud (********@gmail.com basée France)ne lisait pas mon mot de passe j'ai du créer une nouvelle session dans laquelle je suis basé au Cameroun
 

Fichiers joints

  • 20200721_092116.jpg
    20200721_092116.jpg
    86,6 KB · Affichages: 243
  • 20200517_161927.jpg
    20200517_161927.jpg
    94,1 KB · Affichages: 213
Dernière édition par un modérateur:
La communauté Mac me l'a recommandé mais quand je redémarre la machine en maintenant shift ou MAJ au démarrage la pomme s'affiche ensuite j'ai accès à mes sessions et on ne me propose pas le mode sans echec à côté de l'heure.
 
La communauté Mac me l'a recommandé mais quand je redémarre la machine en maintenant shift ou MAJ au démarrage la pomme s'affiche ensuite j'ai accès à mes sessions et on ne me propose pas le mode sans echec à côté de l'heure.
Tu maintiens la touche shift enfoncée toute la durée du boot ?
Normalement il s'affiche démarrage en mode sans échec en rouge, sur ton écran.

Et avec un clavier externe ?
 
J'ai déjà ouvert l'intérieur du mac pour nettoyer. Rien

Je vais essayer avec un clavier externe.

Clavier Filaire Externe c'est clavier USB ?
 
J'ai déjà fait le SMC et NVRAM/PRAM.

Pour le livret comment savoir qu'il y a conflit ?

Ps: e problème ce manifeste quelques minutes après saisi.
 
Pour le livret comment savoir qu'il y a conflit ?
Des symboles danger (le point d'exclamation dans un triangle), me semble-t-il.
Il faut faire faire Vérifier les polices.

Edit.
C'est Valider qu'il faut faire.

Et voilà le type de problème :
Capture d’écran 2020-07-27 à 22.00.26.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous !

Mon problème de clavier a été résolu ,j'ai plus de soucis.

J'ai effectué le NVRAM/PRAM et SMC. et j'ai désactivé la police Arial dans le livret des polices.


Merci à tous.
 
Hello mon soucis de touche est résolu comme notifié récemment mais le démarrage en mode sans extensions ne l'est pas. Merci
 
L'ordinateur démarre normalement sans afficher à côté de l'heure le mode sans extensions.

J'ai un mac book pro mid 2012 15 pouces .Il tourne sous catalina version 10.15.6