mon clavier n'écrit plus qu'en symboles QUE FAIRE?

zemilka

Membre enregistré
14 Septembre 2013
5
0
Bonjour,
Je vous sollicite aujourd'hui parce que depuis plusieurs jours, le clavier de mon mac n'écrit qu'en symboles (*fi∂҃ÒÏfĭں†Âꇩ≈ÌfiÈfiî†)
J'ai beau activé désactivé les pommes alt ctrl, je suis allée ds les paramètres je n'ai rien trouvé de satisfaisant... :heu: quelqu'un aurait il LA solution pour pouvoir à nouveau écrire en français avec des lettres :)
Merci bcp !!!

Bonjour,
Je vous sollicite aujourd'hui parce que depuis plusieurs jours, le clavier de mon mac n'écrit qu'en symboles (*fi∂҃ÒÏfĭں†Âꇩ≈ÌfiÈfiî†)
J'ai beau activé désactivé les pommes alt ctrl, je suis allée ds les paramètres je n'ai rien trouvé de satisfaisant... :heu: quelqu'un aurait il LA solution pour pouvoir à nouveau écrire en français avec des lettres :)
Merci bcp !!!

Oui mais, là tu écris comment et avec quel clavier ?

avec un autre ordi

---------- Nouveau message ajouté à 17h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h12 ----------

j'ai le même problème avec une autre session.
J'imagine que c'est comme ci une touche ou une combinaison était enfoncée, mais même pas.

c'est un filaire? , un blue tooth?

testé via un autre clavier?
tout est à jour?

on ne sait rien de ton mac , on ne sait pas si il est recent ou occaze, entretenu ou pas, ni quel OS, rien

pour l'instant c'est un peu " Allo le garage godin"
:D

alors c'est un macbook pro que j'ai acheté neuf il y a 2 ans, les maj sont faites regulièrement, j'ai éssayé de brancher un clavier en usb et ça marche parfaitement.

( garage godin pas mal mais j'pensais qu'une simple manip aurait pu arranger tout ça :) )

Salut zemilka.

fi∂ÒƒÒÏfĭں†Âꇩ≈ÌfiÈfiî† constituent une suite de caractères qui se frappent en clavier Français AZERTY avec la touche 'alt' tenue pressée. Je te suggère de te concentrer sur l'une ou l'autre de ces 2 touches 'alt' qui flanquent la barre d'espacement et d'y chercher le 'pourquoi donc fais-je une fixation sur l'optatif?' :D

Dernière édition par un modérateur:
Je répond 10 ans après, mais la solution est de cliquer sur fn, en voyant le commentaire disant d’essayer avec les alt, j’ai cliquer sur fn et cela a remis mon clavier en azerty (je pense qu’il doit y avoir des problèmes avec cette touche sur les MacBook de cette génération).

Je répond 10 ans après, mais la solution est de cliquer sur fn, en voyant le commentaire disant d’essayer avec les alt, j’ai cliquer sur fn et cela a remis mon clavier en azerty (je pense qu’il doit y avoir des problèmes avec cette touche sur les MacBook de cette génération).
Non, la touche Fn permet de définir une combinaison d'autres touches. Chez moi, avec clavier numérique, un appui sur le pouce Fn ou Capture-001.jpg me permet d'avoir le point et pas la virgule, avec mon MBA, par défaut ce sont les emojis qui s'affichent. A toi de voir dans Préférences ou Réglages Système comment est configuré cette touche dans Clavier.