Bonjour
Voici mon problème :
Je possède un Macbook blanc, qui a seulement trois mois... Je suis pour le moment entièrement satisfait par cette machine...
Bref le Macbook ne possédant que deux ports usb... je me suis acheté également un hub usb Dlink 7 ports, alimenté à la prise... pour y brancher mes périphériques : souris, clavier usb...
Seulement bizarrement, depuis que j'ai testé le logiciel Techtool Pro (il y a deux ou trois jours), mon clavier usb (branché sur mon hub...) n'est plus reconnu au démarrage de MacOSX, m'obligeant alors à le débrancher et à le rebrancher... pour qu'il soit a nouveau reconnu...
J'ai eu le meme coup avec deux clés usb externes..., qui du jour au lendemain, n'apparaissaient plus dans le FINDER... mais étaient quand meme detectées dans les périphériques... Par contre, pour ce qui est de ma souris usb, et de mon hdd usb externe, aucun soucis alors que ceux-ci sont également branchés au hub...
Bref j'ai bien tenté de tester tous les ports usb du hub, pour voir si ceux-ci n'etaient pas hs... mais non ils fonctionnent...
Alors d'ou peut venir le problème ? Est-ce que cela pourrait venir de la dernière petite mise à jour de MacOSX... ? De TechTool Pro ? Autre ?
Merci
Voici mon problème :
Je possède un Macbook blanc, qui a seulement trois mois... Je suis pour le moment entièrement satisfait par cette machine...
Bref le Macbook ne possédant que deux ports usb... je me suis acheté également un hub usb Dlink 7 ports, alimenté à la prise... pour y brancher mes périphériques : souris, clavier usb...
Seulement bizarrement, depuis que j'ai testé le logiciel Techtool Pro (il y a deux ou trois jours), mon clavier usb (branché sur mon hub...) n'est plus reconnu au démarrage de MacOSX, m'obligeant alors à le débrancher et à le rebrancher... pour qu'il soit a nouveau reconnu...
J'ai eu le meme coup avec deux clés usb externes..., qui du jour au lendemain, n'apparaissaient plus dans le FINDER... mais étaient quand meme detectées dans les périphériques... Par contre, pour ce qui est de ma souris usb, et de mon hdd usb externe, aucun soucis alors que ceux-ci sont également branchés au hub...
Bref j'ai bien tenté de tester tous les ports usb du hub, pour voir si ceux-ci n'etaient pas hs... mais non ils fonctionnent...
Alors d'ou peut venir le problème ? Est-ce que cela pourrait venir de la dernière petite mise à jour de MacOSX... ? De TechTool Pro ? Autre ?
Merci