Mon Combo ne sait plus lire les CD

CD8

Membre actif
22 Avril 2002
100
0
Tout n'est pas dans le titre, mais presque. Mon lecteur combo de mon Pismo n'est plus capable de lire les CD. Il tourne en rond avec un clac-clac répétitif et puis plus rien. Par contre, les DVD passent sans problème... Y a moyen de réparer sans remplacer ?
 
CD8 a dit:
Tout n'est pas dans le titre, mais presque. Mon lecteur combo de mon Pismo n'est plus capable de lire les CD. Il tourne en rond avec un clac-clac répétitif et puis plus rien. Par contre, les DVD passent sans problème... Y a moyen de réparer sans remplacer ?

Peut-être qu'un nettoyage de la lentille résoudrait le problème ?
 
CD8 a dit:
Tout n'est pas dans le titre, mais presque. Mon lecteur combo de mon Pismo n'est plus capable de lire les CD. Il tourne en rond avec un clac-clac répétitif et puis plus rien. Par contre, les DVD passent sans problème... Y a moyen de réparer sans remplacer ?

combo dans un pismo ? c'est le lecteur d'ogirine ?
crazy.gif
 
CD8 a dit:
Tout n'est pas dans le titre, mais presque. Mon lecteur combo de mon Pismo n'est plus capable de lire les CD. Il tourne en rond avec un clac-clac répétitif et puis plus rien. Par contre, les DVD passent sans problème... Y a moyen de réparer sans remplacer ?
Ce matin, pour la première fois, j'ai rencontré le même problème, mêmes symptômes, le lecteur du pb manifeste son dysfonctionnement par des clacs, des débuts de démarrage, puis...RIEN !
plus aucun cd, même cd audio original, ne peut être lu, que faire ?
Nettoyer ?
quoi ? coton-tige directement sur la lentille bleue?
mise à jour firmware ?
L'OS est le X.2,, passer en X.2.3 ou ultérieur ?

C'est d'autant plus ch.... que j'envisage d'installer Panther dans les semaines à venir.

Combien coûterait un nouveau lecteur dvd ?

( pour moi un combo=lecteur dvd, graveur cd, ce dont il ne s'agit pas ici)

Merci de votre aide

 
Dans la précipitation du post, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait également d'un Pismo ( 500 Mhz), que les dvd sont reconnus également, mais pas les cd :-(

je vais tenter la màj firmware, puis je vous dis quoi
 
Infernal, la solution est dans le coton-tige !
cette lentille semble tellement fragile, mais ça fonctionne à présent
les cd montent sur le bureau
attention, de l'eau,pas d'alcool sur le batonnet ouaté
 
Ben, chez moi, ça marche pas
frown.gif
... rien à faire... je suis passé plusieurs fois avec un cotontige humide sur la lentille bleu de mon chariot de lecteur... en +, j'ose pas frotter trop fort car la lentille n'est pas fixement attaché mais repose plutôt sur un module plus ou moins indépendant... c'est qd même bizarre que les DVD passent mais pas les CD... en +, le problème est apparau petit-à-petit, au début, cela faisait clac-clac mais après plusieurs tentatives, le CD montait finalement sur le bureau... maintenant, ce n'est plus possible...
 
Lecteur de CD/DVD de Pismo en panne ?
C'est par là !
 
MarcMame a dit:
Lecteur de CD/DVD de Pismo en panne ?
C'est par là !
Ta solution est compatible à mon problème ? C'est possible qu'une mauvaise connexion des nappes soit à l'origine de la lecture d'un type de média (DVD en l'occurence) mais pas d'un autre (CD) ??
Si oui, alors, je vais essayer ta solution.
 
Ca y ressemble fortement en tout cas !
De toute façon, tu ne risques pas grand chose à essayer, si ce n'est perdre 5mn de ton précieux temps.
Verifie avant tout que ton modèle de lecteur corresponde bien , il y a eut 2 modèles différents dans les Pismo.

Petite précision : A l'étape 5/ il n'y a pas de clic, c'est une erreur. Il faut juste reinserer la nappe à fond, même si on a l'impression de n'avoir rien fait, c'est un demi-millimetre qui peut tout changer et ramener le lecteur à la vie.
smile.gif