mon compte Mail accessible sur 1 poste et pas sur l'autre ??

richard

Membre actif
16 Avril 2001
134
3
73
bonjour,
je m'explique : j'ai un MacMini connecté à ma la FreeBoxV6 et un MacBook Air que j'utilise parfois en doublure du MacMini ; pour une raison que je n'ai pas encore comprise, je parviens à me connecter à mon compte mail chez free avec le MacBook Air (en Imap) mais je n'y parviens plus à partir du MacMini (dont le compte est bien entendu configuré à l'identique) ; par ailleurs je peux sans problème me connecter à mon compte courriel via le Webmail (Zimbra) ; je pense donc qu'il doit y avoir un fichier corrompu quelque part mais ne sachant pas où, je préfère demander conseil.
Merci pour vos lumières
Cordialement
 
histoire de voir

essaye de te conntecter , sur le mini , via une AUTRE session ( et donc d'autres fichiers de réglages Mail session2)
 
bien vu pascal, j'ai créé le même compte sur une session invitée et ça a fonctionné parfaitement !! une petite idée, j'en suis sûr, sur ce que je dois faire pour rétablir le compte sur ma session principale ?! merci Richard
 
du grand classique et traité entre une centaine et des milliers de fois
t'as probablement au minimum la plist mail session 1 naze ( voire plus)

donc voir les sujets sur réparation de Mail dans une session ( changement de plist etc )

( evidemment ceux correspondants à ta version d'OS-inconnu- ce serait mieux)
 
désolé de provoquer cette lassitude ;)
je suis sous Mac OS 10.8.4 et Mail Version 6.5 (1508)
 
donc voir les sujets plus orientés mountain lion

ceci dit la démarche est identique pour toutes applis ou toutes versions mail ou d'OS
ici les nom et emplacement de plist dans la biblio de l'utilisateur ont changé dans ML, à part ca c'est pareil
 
ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il s'agit d'un fichier .exec qui s'appelle "com.apple.mail.plist.lockfile" ??

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h06 ----------

...cela dit j'ai trouvé le même fichier sur le MacBook Air !
 
un truc que vraiment je ne comprends pas : dans Ma bibliothèque/Mail/V2 j'ai 2 dossiers :
le 1er : [email protected]@imap.free.fr
le 2ème : [email protected]
avec à l'intérieur de chacun mes différentes boîtes (reçus, envoyés, chat...)
est-ce que c'est bien normal ?
 
ne t'inqueite pas de ce genre de detail, c'est la cuisine interne Mail

en ce qui concerne ton souci c'est à 90% la plist centrale

pour la suite c'est décrit dans plein de fils
ca aura l'air temporairement "neuf" mais après avoir reconfiguré dans preferences Mail les logs de comptes comme ils etaient avant , tu retrouves tout