Mon DD externe WD est-il mort ?

rick15

Membre confirmé
21 Août 2011
43
0
87
MY BOOK STUDIO est " déconnecté ", " non formaté ", " non géré " selon les dires de TIME MACHINE et UTILITAIRE DE DISQUE .
EST- MORT ?
Votre avis me m'obligerait !
S'il est récupérable , que faire pour le re-mettre en service ?
(je suis sous OS X MOUNTAiN )
Par avance MERCI de bien vouloir m'aider
 
Il m'est arrivé fin décembre la même chose avec un WD acheté en mai 2012...
Tout perdu !
Seul point positif : la politique de remplacement de WD. J'ai reçu très rapidement un disque neuf. J'espère simplement qu'il tiendra plus longtemps.
 
Pensez-vous qu'il soit possible de récupérer le contenu ( 500GO ) de ce MY BOOK STUDIO
qui n'est pas connectable à OS X MOUNTAIN,qui n'est plus géré et qui n'apparait plus dans
Utilitaire de disque
Je ne peux pas demander le remplacement à WD : Il est déjà un remplaçant
MERCI
 
Pensez-vous qu'il soit possible de récupérer le contenu ( 500GO ) de ce MY BOOK STUDIO
qui n'est pas connectable à OS X MOUNTAIN,qui n'est plus géré et qui n'apparait plus dans
Utilitaire de disque

Non, sauf à ce que ces données vaillent les 1500 à 2500 € qu'une société spécialisée te demanderait pour te les récupérer, s'il n'apparaait pas dans Utilitaire de disque, c'est mort

Je ne peux pas demander le remplacement à WD : Il est déjà un remplaçant
MERCI

Et ? Si la période de garantie n'est pas expirée, ils doivent te le remplacer ! J'ai déjà eu le cas avec une clé USB WiFi que Macway m'a remplacé trois fois en un an (et ils n'ont à aucun moment discuté là dessus) !
 
ton WD relié, as tu tenté le redémarrage sur CD d'installation..ensuite : Utilitaire de disque, voir s'i apparait ?...mais j'y crois pas trop..

Est-ce que tu l'entend tourner lorsqu'il est branché ?
S'il ne tourne pas...ton cordon de liaison est-il bon ?
Est ce que tu a tenté de le brancher à d'autres machines?

Le Bon Soir et bon courage...ce genre de truc c'est l'horreur...