Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

mon DD fait "klonk!" "klonk!"

Discussion dans 'Classic Mac' créé par ibou, 27 Août 2003.

1. ibou

ibou Membre confirmé

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    0
    salut,

eh oui, depuis ce matin, mon DD interne (quantum fireballp AS60), sur lequel est installé OSX 10.1.5, fait des bruits inquiétants, genre "klonk" klonk", de temps en temps, de façon aléatoire.
    Alors j'ai éteint mon ordi, mais là, surprise, impossible de redémarrer sur le disque mac osX. J'ai eu le petit dossier avec un point d'interrogation, puis il a démarré sur un autre volume où se trouve 9.2.

J'ai ensuite tenté une réparation et une defragmentation à l'aide de Drive 10. Une erreur -60 a été détectée. J'ai réparé. J'ai redémarré.
    Et là, non seulement impossible de redémarrer sur os X, mais le DD ne montait plus sur le bureau.

J'ai redémarré encore, et après trois arrêts figés, mac os X a démarré.
    Mais j'ai toujours les "klonk" "klonk".

Bref, c'est pas réjouissant. Serait-ce la fin de mon DD, ou y-a-t-il qqchose à faire ? [​IMG]

2. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    amen [​IMG] tu viens de perdre un disque dur, toutes condoléances [​IMG]

3. krigepouh

krigepouh Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    28 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    33
    R.I.P Quantum Fireball AS60 - 26/08/2003 [​IMG]

Si tu avais des données supra-importantes, peut-être que des gens comme L2S peuvent t'aider. Bon courage.

4. mfay

mfay Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mai 2001
    J'aime reçus:
    587
    Une solution qui permet (de temps en temps) de récupérer les données. C'est de mettre le disque au froid avant l'utilisation (mais pas au congélateur quand même). Ensuite, le disque peut fonctionner jusqu'à ce qu'il recommence à chauffer.

J'ai planté deux disques 40 Go IBM (en 2 ans) et tous les deux en août lors de forte température.

Vive les sauvegardes.

5. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Eh bien je crois que le DD de 40 Go de mon Starmax part aussi en rade. Il y a de plus en plus de secteur sur lesquels les têtes broutent et ne peuvent plus lire le contenu.

Quelle galère. Je ne peux plus faire mes sauvegardes et je n'ai plus de place pour backuper l'iBook que je suis en train d'upgrader ...

Je suis bloqué jusqu'au changement de disque.

Ca me fait maintenant deux IBM en rade. Je vais passer à Maxtor ...

6. ibou

ibou Membre confirmé

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    0
    en fait, comme mon DD faisait un sale bruit, j'ai aussitôt sauvé tout ce que je pouvais (j'ai un autre DD interne 40Go, plus un DD firewire externe 40Go), ouf!
    Et j'ai racheté un Maxtor, de 120Go, 119 euros ! (780 francs).
    Je pensais payer ça beaucoup plus cher. Du coup j'ai un DD qui double la capacité de l'ancien (c'était un quantum 60 Go), et je n'ai perdu aucune donnée, tout va bien.
    La seule chose, c'est que je me dis que si celui-la pète quand il sera plein, où je vais pouvoir sauvegarder 120 Go de données ? [​IMG]

7. Lordwizard

Lordwizard Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    38
    Quand il petera, tu sauvegardera tout sur un DD 250Go plus rapide et moins cher que l'actuel tout simplement !! [​IMG]

8. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    j'ai acheté un 120 Go mais impossible de trouver un Maxtor chez six monteurs de PC ... J'ai finalement pris un Western Digital 2Mo pour 110 euros. C'est vrai que les disques IDE ne sont vraiment pas cher ... Mon 8à m'avait couté 1500 francs, le 40 et le 20 probablement autant. Et je ne parle même pas de mes disques SCSI !

9. Bilbo

Bilbo Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    721
    Ça fait cher du méga. Tu l'as trouvé chez un brocanteur ?

[​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

À+

10. pocketalex

pocketalex Membre confirmé

Inscrit:
    11 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    20
    Oui, c'est moi qui lui ai vendu, mon Ordinateur Portable Osborne m'a laché alors je lui est refilé le DD

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

11. Luc G

Luc G Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 885
    2 Mo sur un Osborne, t'es pas fou ! [​IMG]
    T'es sûr qu'il y avait un disque dur déjà ?
    2 bonnes disquettes 5"1/4 et c'est tout bon [​IMG]

Par contre, notez la carrure du mec sur la photo : pour trimbaler un Osborne, fallait pas des gringalets comme moi [​IMG]

12. Bilbo

Bilbo Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    721
    Je fais de l'informatique depuis pas mal de temps. J'ai connu le ZX 81, le TRS 80, l'Apple II et autres PET de Commodore. Mais celui là, je l'ai loupé. [​IMG] [​IMG]

13. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    bon les enfants ça a complètement changer de sujet et je pense pas que l'on puisse recentré le sujet donc je ferme [​IMG]

Chargement...