Bonjour à tous,
Comme mon pseudo l'indique, me voici un peu sur les nerfs.
Alors que je récupérai normalement des données sont mon LaCie Porsche Design 1To, celui-ci "a fait planter mon MacBook Pro"* et suite au redémarrage celui-ci ne monte plus. Il apparait correctement dans Utilitaire de Disque (non sans difficultés) et le SOS échoue.
Cependant, lorsque mon Mac est en mode recovery, le mode SOS fonctionne et "répare" le disque dur et celui monte correctement. Et les données semblent toujours dedans.
Ce disque est formaté en OS journalier. Je suis en OS High Sierra. Le disque dur est alimenté juste pas un cable "USB-Port dédié DDE".
J'ajoute des captures d'écrans de mes messages d'erreur. (mon DDE se nomme James B; pour James Bond...).
Que puis-je faire pour récupérer ces données, s'il vous plait ?
Merci d'avance pour vos retours.
Et oui, je sais : "Comment en 2017 à l'air du cloud et tout, on en est toujours là pour certains".
* supposition de ma part
Comme mon pseudo l'indique, me voici un peu sur les nerfs.
Alors que je récupérai normalement des données sont mon LaCie Porsche Design 1To, celui-ci "a fait planter mon MacBook Pro"* et suite au redémarrage celui-ci ne monte plus. Il apparait correctement dans Utilitaire de Disque (non sans difficultés) et le SOS échoue.
Cependant, lorsque mon Mac est en mode recovery, le mode SOS fonctionne et "répare" le disque dur et celui monte correctement. Et les données semblent toujours dedans.
Ce disque est formaté en OS journalier. Je suis en OS High Sierra. Le disque dur est alimenté juste pas un cable "USB-Port dédié DDE".
J'ajoute des captures d'écrans de mes messages d'erreur. (mon DDE se nomme James B; pour James Bond...).
Que puis-je faire pour récupérer ces données, s'il vous plait ?
Merci d'avance pour vos retours.
Et oui, je sais : "Comment en 2017 à l'air du cloud et tout, on en est toujours là pour certains".
* supposition de ma part