10.15 Catalina mon disque de démarrage "sans titre - données" impossible de formater mon MBP

goni_shi

Membre enregistré
28 Janvier 2021
6
1
38
Bonjour,
Afin de mettre à neuf mon MacBook Pro Retina fin 2012, je voulais formater. J'ai des sauvegardes et rien n'est important dans l'ordinateur.
lorsque j'ai fait la démarche en suivant les instructions d'apple, je me suis rendue compte que mon disque s'appelle "sans titre - données, volumes APFS chiffré) et non "macintosh HD". Comment je peux renommer ce disque ? est-ce que je peux formater le disque même s'il s'appelle "sans titre - données ?
Merci beaucoup ☺️
 
Bonjour,
Si tu le réinstalles a partir d'une clé USB bootable, Il vaut mieux reformater tout le disque depuis la racine (en GUID + APFS) en activant Afficher tous les appareils dans l'utilitaire de disque.
 
  • J’aime
Réactions: goni_shi
Bonjour,
En principe, sur les derniers OS en APFS, de manière fiable depuis Mojave, en démarrant par CMD + R, tu clones puis charges en RAM ton OS de secours (Recovery) contenu dans ton conteneur.
Ce qui te permet donc de formater entièrement ton disque comme préconisé par @ericse et cela sans clé bootable, puisque tu es démarré en RAM donc indépendamment de ton disque
Bien que la clé reste une garantie en cas d’incident.
 
Si tu le réinstalles a partir d'une clé USB bootable, Il vaut mieux reformater tout le disque depuis la racine (en GUID + APFS) en activant Afficher tous les appareils dans l'utilitaire de disque.
Merci !

En principe, sur les derniers OS en APFS, de manière fiable depuis Mojave, en démarrant par CMD + R, tu clones puis charges en RAM ton OS de secours (Recovery) contenu dans ton conteneur.
Ce qui te permet donc de formater entièrement ton disque comme préconisé par @ericse et cela sans clé bootable, puisque tu es démarré en RAM donc indépendamment de ton disque
Merci, j'ai réussi à formater et ça s'est très bien passé en final :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: izel mor