10.13 High Sierra mon disque dur apparait x fois dans le Finder

kop-95

Membre confirmé
26 Décembre 2010
56
4
50
Bonjour,

depuis quelques temps mon disque "Macintosh HD" apparait plusieurs fois dans la barre latérale de mon Finder.
je dis "x" parce que le nombre est variable...
Juste après un reboot il n'apparaît qu'une fois, mais après j'ai plusieurs exemplaires qui apparaissent (parfois une dizaine).

Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ?
Si je vais dans les préférences du Finder, je ne vois pas comment récupérer un affichage normal.

PS : d'ailleurs dans la catégorie "Partagé" je n'arrive pas à voir mes disques de NAS alors que la case est bien cochée dans les préférences (je dois passer par "Macbook", puis "Réseau").

Merci
 
Salut, Aurais-tu une capture d'écran stp ? cmd+maj+4 puis glisser ta screenshot dans la zone de message
 
Je ne suis pas sur mon Mac pour tester, mais si tu prend les dd et que tu les glisses à l'ext. ça fait rien ?

Avec un clique droit dessus, y a t il pas une option genre "fermer" ou "retirer" ?
 
si je fais "retirer de la barre latérale", ils ne se retirent pas.

Et plus le temps passe, plus j'en ai... en rebootant ça revient à la normale mais au fil des jours ça s'accumule
 
commence donc par démarrer en mode sans échec (shift pressé pendant le démarrage (c'est plus long que d'habitude)).
En suite redémarre correctement. Ca a pour objectif de vider les caches système
 
J'ai fini par vider les caches de façon définitive... j'ai réinstallé High Sierra à partir de zéro, j'avais aussi d'autres plantages désagréables (mail, safari).
Et surtout en ne réimportant pas une sauvegarde, du coup je n'ai pas récupéré toutes les cochonneries que je traîne depuis des années.
 
cela dit j'ai trouvé d'autres problèmes sur une machine propre...
Problèmes avec les "top sites " sur Safari, problème sur Mail...

"c'est plus ce que c'était osx"...
 
Sur Safari, avec la page "top sites" que j'aime afficher en page d'accueil.
En fait après réinstallation de la machine il m'a rempli cette page avec une dizaine de sites, mais bizarrement pas ceux que j'utilise le plus (voire même certains que je n'utilise jamais, genre yelp.com).
J'ai retiré les sites qui ne m'intéressaient pas, depuis il ne m'en rajoute pas automatiquement.
Du coup la fonctionnalité ne fonctionne plus.

Et pour Mail il me fait des affichages de messages bizarres (posté dans un autre sujet).

Je vais probablement installer de nouveau Chrome et Thunderbird, comme avant...
 
Sur Safari, avec la page "top sites" que j'aime afficher en page d'accueil.
En fait après réinstallation de la machine il m'a rempli cette page avec une dizaine de sites, mais bizarrement pas ceux que j'utilise le plus (voire même certains que je n'utilise jamais, genre yelp.com).
J'ai retiré les sites qui ne m'intéressaient pas, depuis il ne m'en rajoute pas automatiquement.
Du coup la fonctionnalité ne fonctionne plus.

Et pour Mail il me fait des affichages de messages bizarres (posté dans un autre sujet).

Je vais probablement installer de nouveau Chrome et Thunderbird, comme avant...

J'ai aussi remarqué un comportement erratique avec Top Sites. Faudra que je contrôle encore, mais c'est possible que ça soit (encore) un bug généralisé.

Bon perso, ça me gène pas beaucoup vu que j'utilise Top Sites uniquement pour les sites que j'ai épinglé.


Je vais voir au plus vite si je rencontre aussi un tel bug sous HS
 
bonjour,

pour revenir au sujet principal...
J'ai réinstallé il y a deux semaines High Sierra, et voilà cela recommence.
Mon disque (SSD) apparait plusieurs fois dans le finder de nouveau.
 
Bonjour Kop-95, j'ai exactement le même problème sur un macbook pro mi 2015 acheté d'occasion sur back market. Vous avez trouvé une solution finalement ?
Merci d'avance