Mon Disque Dur externe n'est pas vu !?

misterfunky1

Membre enregistré
16 Novembre 2007
2
0
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous. Je viens rejoindre la communauté Mac car j'ai sauté le pas et suis passé du Pc au Mac, sans rien n'y connaitre...J'espère donc que je pourrais trouver ici les réponses à mes questions...

D'ailleurs, ma première question est la suivante :siffle:

Je me suis acheté un Mac mini core 2 duo 2 Ghz. J'ai ajouté à cela un DD externe MiniPartner 500 Go acheté sur le site de Macway
http://www.macway.com/fr/product/42...-hub-3-ports-firewire-400-4-ports-usb-20.html car j'aimerais par la suite y mettre toute ma collection de CD, faire des montages vidéos, puis regarder des films aussi, en stocker quelques uns etc...

Le souci, c'est que je l'ai branché, j'allume le Mac et là "Rien" !? J'ai pu lire sur les différents posts du forum qu'il fallait débrancher-rebrancher à chaud, mais rien n'y fait, il n'est pas vu par l'utilitaire de disque.

Je vous explique par la même occasion : j'aimerais aussi que ce disque dur soit reconnu par mon pc (je vous précise aussi que j'ai essayer de le brancher sur ce pc mais idem, il n'est pas vu ??) donc apparemment il faudrait que je le formate en HFS+ (pour pouvoir visionner mes vidéos ou fichiers supérieurs à 4Go) (c'est bien ça ?) mais comment fait-on ? (je sais qu'il faut aller dans Applications - Utilitaires - Utilitaire de disque, mais ensuite, comment procéder pour arriver au final en HFS+ ?)

Bref, déjà avant toute chose j'aimerais que mon DD soit reconnu et vu sur mon Mac, alors si vous pouvez m'aider, m'aiguiller sur la chose, savoir si il faut peut-être un driver ou autre (??)...Tout commentaire et aide de votre part sont les bienvenus quoi !! ;)

Merci.