Mon disque dur introuvable sur le disque démarrage

did2002

Membre confirmé
29 Avril 2002
33
0
Bonjour,

Hier soir en voulant allumer mon iMac G5 et après plusieurs tentatives, je me suis trouvé dans l'impossibilité de démarrer sur Tiger. Ne sachant quoi faire, j'ai fait dans un premier temps un Harware Test. Le test a réussi, donc apparemment pas de problème de matériel. J'ai ensuite utilisé l'utilitaire de disque du CD d'installation de Tiger afin de réparer les autorisation et mon disque dur. Bien m'en a pris puisque il y avait une anomalie qui a été réparée correctement. Je pensais donc mes souscis terminés mais en voulant redémarrer sur mon disque dur par le biais du disque de démarrage, impossible de trouver justement mon disque dur, il y a juste le CD d'installation et le démarrage en réseau. J'ai tout de même redémarrer sans rien sélectionné mais rien n'y fait malgré plusieurs tentatives, je tombe à chaque fois sur l'icone du réseau puis un point d'interrogation qui clignote puis un icone qui ressemble au symbole d'interdiction du code de la route (un cercle rouge barré) et l'écran se fige ainsi.

J'espère que j'ai été assez clair.

Comment puis-je démarrer mon mac à partir de mon disque dur et de Tiger ?

Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
 
salut,
il te faut tenter de réinsataller un nouveau système avec ton CD de Tiger,
apparavant tu démarres sur le CD fourni et tu lances l'utilitaire disque pour vérifier ton disque,
de toutes manières en réinstallant un nouveau système (archive l'ancien) ily aura une vérification du disque en place
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Mille Sabords a dit:
salut,
il te faut tenter de réinsataller un nouveau système avec ton CD de Tiger,
apparavant tu démarres sur le CD fourni et tu lances l'utilitaire disque pour vérifier ton disque,
de toutes manières en réinstallant un nouveau système (archive l'ancien) ily aura une vérification du disque en place

Quelles précautions prendre afin d'éviter de supprimer mes fichiers ? Quelle est la marche à suivre précise ? Désolé mais je suis loin d'être un expert et je voudrais pas faire de boulettes. Merci pour ton aide.
 
il y a plusieurs options d'installations de Tiger, dont une qui permet de conserver ses données, il ne faut pas faire effacer et installer, là tu perdrais tout. C'est bien expliqué n'ayez pas peur !