mon disque dur n'apparait plus!! (alorkilébienla!)

pecege

Membre confirmé
21 Novembre 2004
64
0
Choisy / paris
Coucou, cétanouvomoi!

lorsque je souhaite installer de nouveau logiciels sur mon ibook G3 Os 10.4.8, lorsqu'arrive le moment de choisir le disque de destination du nouveau logiciel, le disque dur n'apparait pas....(aors que son icone est sagement sur le bureau!)..

De même si je lance l'utilitaire de disque, celui-ci n'affiche aucun disque ( ni dur, ni externe...)

j'ai donc demarré sur le cd 10.2 supporté par mon ibook, mais la réparation des autorisations et du disque dur n'a rien changé....

A part celà, mon ibook G3 fonctionne bien, mais je souhaite néanmoins pouvoir corriger ce bug...

les utilitaires Onyx et maintenance, également, ne localisent pas le disque dur pour l'explorer/réparer..
Merci de vos conseils bienvenus!! cordialement, PCG.
 
Salut.
Tu dois réparer Tiger avec le disque de Tiger.
Très étrange que rien ne permette de voir ton disque de démarrage alors que tu démarres dessus. À mon avis, ce n'est pas un bug.
 
Salut.
Tu dois réparer Tiger avec le disque de Tiger.
Très étrange que rien ne permette de voir ton disque de démarrage alors que tu démarres dessus. À mon avis, ce n'est pas un bug.

Mon ibook n'ayant qu'un lecteur de CD, j'ai utilisé le CD Mac Os 10.2, car 10.4 est sur un DVD...et, pour installer 10.4, j'avais utilisé un lecteur de DVD externe....

Peut-on démarer un mac à partir d'un CD ( ou DVD) qui est dans un lecteur externe? La mainp est-elle de démarrer en maintenant la touche "C" enfoncée?

Merci en tout cas de m'avoir lu et de m'avoir répondu.

Bien cordialement,

PCG
 
Si tu as utilisé un lecteur externe pour installer, pourquoi tu ne fais pas pareil pour réparer ? Il n'est pas certain que Jaguar puisse réparer Tiger.
Tu aurais pu obtenir une version CDs de Tiger auprès de Apple pour un petit supplément. Je ne sais pas si c'est toujours possible.
 
Je ne conaissais pas la manip pour démarrer sur un cd ( ou DVD ) externe....

devant l'insuccès des manoeuvres tentées jusqu'alors, si je reinstalle 10.4 ( que j'upgraderais ensuite par mise à jour pour revenir à 10.4.8 ), est-ce que les autres applications et fichiers figurant sur mon ibook seront conservés ou faudra-t'il que je reinstalle tout ( applications à partir des CD logiciels ) et fichiers ( à partir d'une sauvegarde??)

Merci de vos conseils

bien cordialement,

PCG
 
Oh, tu as l'option Installer et archiver pour conserver tes réglages, mais il vaut mieux réinstaller les applis. Au moins, de cette manière, tes fichiers restent en place.

On en est à Mac OS X.4.9 et il vaut mieux faire la Mise à jour combinée lors d'une réinstallation.