10.14 Mojave mon disque dur n'est reconnu sous aucun format sur mon mac

polsmall

Membre enregistré
24 Mars 2020
2
0
21
Bonjour à tous,
Je vous écrit car je n'arrive pas à trouver de solution pour faire détecter mon disque dur sur mon macbook air.
Voici la référence du disque dur : https://www.amazon.fr/Sonnics-exter...3&refinements=p_89:Sonnics&s=computers&sr=1-5
A priori, un disque dur récent qui fonctionne en 3.0 et en 2.0.
Je suis sous Mojave, et lorsque je branche mon disque dur, il n'apparait ni sur le bureau (malgré le fait que j'ai coché l'apparition des disques dans les préférences finder) NI dans l'utilitaire de disque (donc je peux même pas faire SOS, restaurer, effacer etc)
Je l'ai branché sur un autre mac, un macbook pro très vieux sous Yosemite, et là miracle le disque dur est détecté.
J'ai essayé de le reformater dans tous les sens à partir du vieux macbook pro (fat, ex-fat, mac os journalisé, mac os journalisé sensible à la casse) mais rien n'y fait, je n'arrive pas à le détecter sur mon macbook air, et ceci malgré plusieurs redémarrage de l'ordinateur ainsi que des éjections de disque en bonne et due forme.
J'ai aussi essayé les deux ports usb du mac avec tous les formatages de disque possibles, et lorsque je branche un autre disque dur je n'ai aucun soucis (donc pas de soucis de ports usb à priori).
Je précise que le disque dur est auto-alimenté, qu'il ronronne et que la led s'allume lorsqu'il est branché sur les 2 ordinateurs, seulement sur mon mac mojave lorsque je le débranche il n'y a aucun message d'erreur d'éjection de disque (bref il a pas l'air du tout d'être reconnu par le mac).
Merci d'avance

Ah oui, j'ai oublié de dire aussi que ce disque dur marchait très bien avant et je n'ai fait aucune mise à jour du mac entre-temps
 
Bonjour,

Ah oui, j'ai oublié de dire aussi que ce disque dur marchait très bien avant et je n'ai fait aucune mise à jour du mac entre-temps
Je dirais que ton MBA ne fournit pas assez de courant pour ce disque. Mais ta dernière phrase me fait hésiter : tu avais déjà branché ce disque sur ton MBA et tout allait bien, le dd était utilisable ?
 
J'ai aussi essayé les deux ports usb du mac
Bien souvent avec un MBA, un port USB ne délivre pas assez de puissance. A la base il faut connecter l'adaptateur secteur, en cas d'insuccès il faut tester avec un câble en Y qui monopolisera 2 ports USB mais délivrera plus de puissance et c'est une solution qui fonctionne très souvent.

image.jpg
 
Je comprend mais c'est bizarre, ça marchait très bien il y a quelques mois..
Il n'y a pas de prise pour adaptateur secteur sur le disque dur, tu pense que ça vaut le coup de choper un câbles en Y pour tester ?
Ce qui est étrange aussi, c'est que j'ai un autre disque dur qui marche très bien sur mon MBA avec un seul port usb pour alimentation
 
Mais cet autre disque dur demande peut être moins d'énergie pour tourner ?
Et puis tester un adaptateur en Y permet d'éliminer une hypothèse.