10.14 Mojave Mon disque dur qui se remplit…

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,
J'ai un disque dur qui contenait 71 Go, après avoir passé Onyx il est passé à 79 Go… :rolleyes:
Comment expliquer cela et surtout comment le ramener à sa taille initiale ?
 
il faudrait verifier la valeur avec d'autre logiciel ; le terminal
,omnidisksweeper, "a propos de ce mac "=> stockage , utilitaire de disque
 
Dernière édition:
J'ai un disque dur qui contenait 71 Go, après avoir passé Onyx il est passé à 79 Go… :rolleyes:
Comment expliquer cela et surtout comment le ramener à sa taille initiale ?
J'ai un doute que l'augmentation de la taille des données sur ton disque soit liée au passage d'Onyx ;)
 
Via le Terminal… je ne connais pas les commandes. Je vais tenter avec omnidisksweeper.

Mais avec l'utilitaire disque, dans la barre latérale, maintenant j'ai :
Apple format comprimé en lecture seule UDIF (zlib) Media
InstallESD
J'ai "démonté" car je ne voyais rien de semblable sur le bureau. Un truc invisible…
 
Dernière édition:
Alors, as tu regardé avec ODS ?
Non, pas encore. J'ai relancé l'installation avec "Installer macOS Mojave" mais c'est une galère ce truc !
4 ou 5 fois j'ai vu "Il reste environ 41 mn" puis "Il reste environ 17 mn" puis ça repartait pour un tour !
Après "Il reste environ 17 mn" le mac émettait un souffle alors après un unième "Il reste environ 17 mn" j'ai éteins :(
Je vais cloner mon système sauvegardé par CCC sur un disque dur HDD externe pour le remettre sur mon SSD externe.
Je reverrais omnidisksweeper (ODS ?) à tête reposée.
 
Je reverrais omnidisksweeper (ODS ?) à tête reposée.
Oui pour l'abréviation ;)

ODS va te montrer la place occupée dans ton disque par tes dossiers. En double cliquant sur un dossier, tu verras la place des sous dossiers et des fichiers;
Attention, tu peux supprimer via ODS. Et ça supprime pour de vrai !!
 
J'ai un doute que l'augmentation de la taille des données sur ton disque soit liée au passage d'Onyx ;)
En effet, Onyx n'y était pour rien. Au contraire, je viens de lancer SOS-Disque puis Onyx et cela a allégé considérablement le volume disponible de mon disque dur.
Au fur et à mesure que j'utilise mon disque dur, il augmente de volume et j'ai des Go purgeables…
Donc -> SOS-Disque puis Onyx ;)