MacBook Pro Mon disque dur sur Macbook pro est - il mort?

Plavix

Membre enregistré
26 Mai 2020
2
0
40
Bonjour,

Je suis un peu desespéré car j'ai un vieux MBP de 2011 ou j'ai changé le DD en novembre dernier pour un Crucial 250 SSD. Je suis sous High Sierra. Pas de problème jusque là, il tournait très bien pour son âge mais aujourd'hui il a commencé à s'emballer. Je l'ai éteint en le forcant car plus rien ne répondait après 5 minutes. Lorsque je l'ai rallumé, l'icone du dossier avec le point d'interrogation est apparu. Je l'ai donc rallumé en Cmde + R puis après 30 min, il a ouvert la page d'utilitaires, j'ai voulu formater mon disque dur car je n'ai presque rien dessus mais introuvable, j'ai uniquement Disk0 et Mac Os X Base system de 1,39 Go. Pas d'autres disques présents...
Impossible de réinstaller Mac Os X Lion d'origine via l'utilitaire
Lorsque je vais dans le terminal, et que je fais "Diskutil list " aucun disque de 250 ou environ n'est présent!!

Ma question est : est ce que mon DD est mort? C'est le 2ème en 6 mois.....
Ma seconde question: est ce que mon MBP aurait une facilité ou une prédisposition pour cramer des disques car franchement ce ne sont pas des mauvais produits ( 1 samsung SSD et 1 crucial SSD)
Hormis ceci, ce vieux MBP tournait très bien encore.

Merci pour votre aide
 
Bonjour,
L'idéal serait d'avoir un boitier USB3/SATA pour y mettre ton disque et vérifier si il fonctionne depuis le boitier externe
 
Merci Ericse, mais malheureusement je n'ai pas en ma possession. En magasin, ils peuvent faire le test?