Mon disque dur

nonogarou

Membre confirmé
22 Décembre 2006
49
0
52
J'ai un disque dur firewire Mybook 250go que j'ai commencé à utiliser sous windows, aujourdhui que je l'utilise sous mac il est en lecture seule.
Ca n'est pas le cas de mon autre disque dur externe, usb celui-là sur lequel j'ai les droits d'écriture d'un système d'exploitation à l'autre. La seule différence entre les 2 disques c'est que le gros a été formaté après un problème.

Il y a t'il un truc a faire qui peut me permettre de garder cette "portabilité" bien agrèable entre les 2 plateformes ou il faut que je le reformate avec le mac pour pouvoir écrire dessus ?

Suis-je clair ?

Tous les fichiers gravés sous PC et ouvert sur Mac étaient chez moi par défaut en "lecture seule" et je devais faire pomme I sur chaque fichier pour changer les autorisations en "lecture et écriture". Mais je ne sais pas si cette manipulation marche sur un disque dur.

Essaie peut être pour voir ...

Edith : Et écoutes surtout julrou :rateau: :D

J'ai un disque dur firewire Mybook 250go que j'ai commencé à utiliser sous windows, aujourdhui que je l'utilise sous mac il est en lecture seule.
Ca n'est pas le cas de mon autre disque dur externe, usb celui-là sur lequel j'ai les droits d'écriture d'un système d'exploitation à l'autre. La seule différence entre les 2 disques c'est que le gros a été formaté après un problème.

Il y a t'il un truc a faire qui peut me permettre de garder cette "portabilité" bien agrèable entre les 2 plateformes ou il faut que je le reformate avec le mac pour pouvoir écrire dessus ?

Suis-je clair ?

Ben c'est que ton DD doit être formater en NTFS : lisible sur Mac, mais impossible d'y écrire...
Par contre, si tu le formates en format Fat32, c'est bon, tu pourras y écrire et lire les données...:up:

:zen:

Ben c'est que ton DD doit être formater en NTFS : lisible sur Mac, mais impossible d'y écrire...
Par contre, si tu le formates en format Fat32, c'est bon, tu pourras y écrire et lire les données...:up:

:zen:

C'est ça, je l'ai formaté en NTFS.

En gros je dois le reformater pour qu'il soit "tout terrain"...

Merci messieurs pour l'info,

Bonne soirée, bonne nuit, etc.

j'ai le m^me soucis, j'ai formaté mon disque dur en NTFS mais sur le PC familial, dans la gestion de disque je ne peux pas le formater enFat32, l'option n'est pas disponible. Comment puis je faire ?
Merci d'avance
Mathieu

j'ai le m^me soucis, j'ai formaté mon disque dur en NTFS mais sur le PC familial, dans la gestion de disque je ne peux pas le formater enFat32, l'option n'est pas disponible. Comment puis je faire ?
Merci d'avance
Mathieu

Le formater depuis le Mac, en plus tu éviteras ainsi une des limitations due au formatage FAT32 sur PC, puisque le Mac peut formater en FAT32 (format noté "MS-DOS" dans Utilitaire de disque) des partitions de plus de 32 Go (qui sont lisibles sur PC, la limitation ne concernant que le formatage).