Mon disque dure externe a cramé (je crois)

moonette

Membre confirmé
7 Décembre 2004
37
0
Bonsoir :coucou:,


je regardai tranquillement un film depuis mon disque dur externe et d'un coup il s'est arrêté et j'ai eu le message "le périphérique n'a pas été retiré correctement" et puis le disque dur externe a fait "zzzzuii" et s'est arreté de tourner. Je me suis dit que peut-être j'avais un peu débranché la prise (ah oui le disque est branché par fire wire sur mon I book et il est aussi relié à une prise de courant), donc je l'ai mis sur Off, ai tout débranché, ai de nouveau rebranché et rien ne se passe, aucun bruit, rien... J'ai ouvert le boitié et est retourné le disque est j'ai vu une tache un peu violette au niveau de 3 ou 4 fils oranges...
Bon je crois que c'est cramé... C'est fichu pour les données ou il y a peut être un moyen de les récupérer ? qu'est ce que je peux essayer ?
C'est bizarre non, que le boitier ne s'allume pas du tout ?
en même temps j'y connais absolument rien et j'ai envie de pleurer.
 
Ne t'inquiète pas, je vais essayer de t'aider ;).
Alors premièrement, quel modèle de disque dur externe est-ce?
 
Merci ça va vite !!
Alors tout d'abrord c'est un disque dur qui a été monté, donc le disque est apparemment un Seagate, à côté il y a marqué Barracuda 7200.10 et c'est un 250 Go.
Quand au boitié, je sais pas trop, c'est un boitié en alu, il y a marqué Safecom, 3.5" external box. C'est firewire et USB 2.0.
Après j'en sais pas plus car c'est mon colloc qui me l'avait acheté et monté et on l'avait formaté ensemble.
 
Il semblerait aussi que c'est un disque en IDE, vu qu'il était dans un boitier externe.
Est ce que tu as un moyen de le mettre en second disque dans un ordinateur fixe?
Si non, il faudrait que tu trouves un moyen (chez un ami par exemple), simplement pour voir si c'est le disque qui est mort ou le boitier.
A premiere vue, je dirais pas qu'il est cramé, connaissant la réputation de Seagate et de leurs produits, néanmoins j'en suis pas sur du tout, donc la meilleure chose à faire c'est soit mettre le disque dans un autre ordinateur, soit tester un autre disque dans le boitier.
En attendant je met le lien en favoris pour pouvoir t'aider demain ;)
@+
ncocacola
 
Merci beaucoup pour ton aide!

Là j'ai pas d'autre ordi ni rien pour faire des tests, je demanderai demain à des amis !!
Mais là je viens de re-regarder sous le disque dur. J'avais parlé de la tache rose violette depuis les fils orange (en même temps à bien regarder elle est très régulière et c'est peut être normal en fait) et je viens de m'appercevoir qu'il y a une petite tache noire (de la cramure surement) au niveau d'un petit carré avec plein de pattes de chaque côté qui est sur un circuit qui a l'air assez compliqué. Vu que je n'ai absolument aucune idée de l'endroit ou sont stockées les informations, est ce que tu penses que c'est possible que j'achète le même disque dur et que je récupère ce circuit que je le démonte (bon alors là peut-être que je rêve un peu car les vis sont en étoile :siffle:...), que je le remonte sur ce disque dur et que je récupère mes données ?
 
Pour ca je suis pas assez expérimenté pour te le dire, mais tout d'abord essaie de tester le disque dans un autre ordinateur, si il marche, récupère les données, si non on verra.
 
Oui oui je vais tester, et je sais à qui je peux demander : à celui qui s'occupe des ordis et des problème dans ma boîte, mais il vient que les jeudis et vendredis, alors il faudra patienter. Mais je suppose qu'il pourra faire un diagnostique (il a peut-être même des tournevis en étoile !!!). J'attends de voir ce qu'il dit, et je vous tiens au courant !
Merci beaucoup en tout cas ! :)
 
...Alors ça y est le j'ai commandé le même disque dur et le responsable informatique a échangé les circuits imprimés. J'ai commandé un nouveau "caddy", j'attends de le recevoir pour tester si ça marche ou pas.
Par contre c'est le même disque dur (même marque, capacité, numéro de série, etc), mais sur les espèces de "grosses" puces carrées avec pleins de pattes, le numéro n'est pas le même que sur le circuit qui a cramé... Bon ben j'espère que ça marchera quand même, on verra bien. :confused:
 
Bonsoir,

Ben j'ai mis le disque dur dans mon nouveau boitier et tout. J'ai bien l'impression que ça tourne, mais rien n'apparait sur mon bureau ou ailleurs. Et dans le "profil systeme", au niveau de FireWire y a marqué: FireWire Device.
Ca veut dire que c'est cuit ou y a encore un espoir :( ?

Quelle poisse quand même.