Mon disque dure externe n'est plus lisible

clloustau

Membre enregistré
11 Janvier 2006
3
0
Salut tout le monde,
j'ai un petit souçis avec mon DD externe LACIE 250GO. J'ai essayé de le branché à un PC portable (pour faire des transferts de fichiers volumineux) et j'ai activé la partiton ( comme indiqué sur un forum "clic droit sur ordinateur","gerer", "activer la partirion". Maintenant que je veut remettre on dde sur mon MAC 10.5.4, celui ci me dit"Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet orinateur". Je ne sais pas ce que je dois faire pour le remettre comme avant et pouvoir acceder a mes fichiers tres importants (ce DDE est maintenant au format Fat-16).
Pouvez vous m'aider ? j'ai des fichiers important dessus et j'ai cru entendre qu'avec leopard on pouvais concerver nos données?
 
FAT-16, ça devrait marcher. Mais si c'est en NTFS, le contenu sera lu mais il n'est pas possible d'écrire sauf à ajouter un programme complémentaire. Est-ce vraiment ça, le problème ?
 
Merci mais c'est pas exactement ça, en fait je ne peut n'y le réparer n'y le vérifier à travers l'utilitaire de disque.Il m'indique 232,9 Go de libre donc je crois que c'est la partition qui a un problème. Est il possible de recupere les fichiers?
 
Merci mais c'est pas exactement ça, en fait je ne peut n'y le réparer n'y le vérifier à travers l'utilitaire de disque.Il m'indique 232,9 Go de libre donc je crois que c'est la partition qui a un problème. Est il possible de recupere les fichiers?

Et que ce passe-t-il lorsque tu le branches sur le portable PC ?