Mon disque est saturé par des applications invisibles

Tri-Gate

Membre enregistré
23 Février 2017
3
0
29
Bonjour !
Je rencontre un problème vraiment mystérieux.

J'ai un Mac portable Mavericks 10.9.5 de 120Go.
On m'indique que son espace est saturé, je ne peux plus rien installer.

Le stockage indique que les applications prennent 55Go et les Photos 38Go.

Pourtant, quand je vais voir les applications dans le Finder, la plus grande prend même pas 2Go, et la totalité ne doit pas dépasser 6Go.

Je n'ai aucun jeux d'installé, j'aimerai justement en installer (j'en ai installé par le passé).

Je suis vraiment triste, je ne sais pas d'où vient le problème, j'ai cherché des solutions sur le net, utilisé Onyx, mais rien n'y fait :(
 
Ce sont apparemment les "Image" qui me prenne 45Go, ce qui correspond bien aux 55Go avec les Go affichés dans le Finder.

Mais je ne comprend pas ce que sont ces images .. quand je clique sur la rubrique Image dans le Finder la page reste blanche, il n'y a même pas de chargement indiqué. Tout à l'heure j'ai fait une manip pour analyser ce que sont ces images (Infos sur Images), et là ça charge toujours. Depuis 15min ..
 
Bonjour,

Regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root en entrant cette commande dans le Terminal :
Bloc de code:
sudo open -a OmniDiskSweeper
pour voir quels fichiers et dossiers prennent de la place.

Si besoin est, poste le résultat ici.


PS Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour,

Regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root en entrant cette commande dans le Terminal :
Bloc de code:
sudo open -a OmniDiskSweeper
Après avoir installé OmniDiskSweeper...
Je préfère préciser car j'ai vu 2 fois en quelques semaines, quelqu'un taper cette commande sans résultat dans le Terminal.... dans les 2 cas, ils n'avaient pas compris qu'il fallait d'abord télécharger et installer l'utilitaire.
 
Tu télécharges OmniDoskSweeper,
Tu l'installes
Ensuite tu vas dans le dossier Utilitaires de ton Mac et tu lances l'application qui se nomme Terminal (qui se trouve dans ce dossier)

Une fois l'application lancée, tu y tapes la ligne de commande indiquée par Sly54
S'affichera alors Password
Tu taperas ton mot de passe administrateur suivi d'[Entree] (rien ne s'affichera à l'écran, c'est normal)

Ca lancera l'utilitaire omnidisksweeper avec tous les droits sur tous les fichiers pour pouvoir afficher la taille occupée par chacun, y compris si ce sont des fichiers systeme