Mon disque externe disparait...

NicoTx

Membre enregistré
14 Janvier 2008
7
0
Bonjour tout le monde, je me permet de poster un nouveau sujet car j'ai un problème queje n'arrive pas à résoudre seul, même en cherchant sur le net...

J'ai acheté un disque dur externe Lacie de 1To (starck desktop hard drive) il y a quelques mois. Je n'ai eu aucun souci jusqu'à hier.

En allumant le disque, celui ci n'apparait tout simplement pas sur le bureau. Il est aussi absent de l'utilitaire de disque.

Le disque n'a reçu aucun choc, je l'entend tourner quand je l'allume et il ne fait pas de bruit étrange. J'ai essayé de changer le câble usb, de changer de prise secteur mais rien n'y fait. Le redémarrage (de l'ordi et du disque) ne marche pas non plus...
Le problème ne vient pas de la prise du mac car j'ai un autre disque qui fonctionne très bien quand je le branche.

Petite precision je suis sous SL (dernière mise à jour).


Si quelqu'un peu m'aider ça sera avec grand plaisir ^^

Merci d'avance.
 
Bonjour, tu as essayé de brancher ce disque dur sur un autre mac ?
Et le disque dur branché sur ton mac apparait il dans une autre session ?
 
Tu débranches le disque, du Mac et du secteur.

Tu débranches le Mac du secteur.

Tu débranches tous les périphériques du Mac, même le clavier et la souris.

Tu attends quelques minutes et tu rebranches le Mac. Puis tu rebranches le clavier et enfin la souris.

Tu allumes le Mac.

Tu branches ton disque dur au secteur. Tu l'allumes s'il a un bouton. Tu le branches au Mac.
 
Merci pour vos reponses.
Non je n'ai pas encore eu l'occasion de le brancher sur un autre mac, ni sur un autre PC. Je vais tenter le coup cet aprem.

Par contre j'ai tenté ta technique Moonwalker, rien de nouveau. Merci quand même
 
Alors, c'est probablement que soit le bridge, soit le disque est mort.

Pour le savoir, tu le branches, puis tu fais "Menu "pomme" -> à propos de ce Mac -> Plus d'infos", et là, à la rubrique USB, tu regardes si tu vois quelque chose.

Si tu ne vois rien, c'est le bridge, donc, tu peux sortir le disque du boîtier et le brancher sur le Mac avec un dispositif de ce genre, ou bien de celui ci

Si tu vois le bridge, alors, c'est le disque, et là, à priori, c'est mort !
 
Okay, j'ai testé sur un autre Mac, et même sur un PC. Rien à faire. Etant donné le design du modèle, je me voit mal ouvrir la boite étant donné qu'il ny a pas de vis ^^.
Retour à l'envoyeur je suppose, en espérant que les 500 Go de donnée ne soit pas perdu...

merci quand même les gens !