10.14 Mojave mon disque se remplit tout seul

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
720
26
70
Bourg en Bresse
Bonjour,

Depuis quelques jours mon disque principal se remplit tout seul et il est bientot plein malgre mes divers nettoyages.
D'ou cela peut il venir?
Merci de votre aide.
 
En general, pas le choix, faut afficher les fichiers masqué avec l'aide d'Onyx, et ensuite faire "lire les informations" pour chaques dossiers.

La derniere fois que j'avais ça, ça tournait du coté des dossiers /var/temp a cause de imagick, mais c'est assez specifique comme usage.
 
J'ai appris un truc aujourd'hui ! Une commande magique !
Ouvre le terminal et saisie cette commande :
Bloc de code:
sudo du -sh ~
Ca permettra d'afficher facilement la taille des dossiers dans ton dossier utilisateur.

Celle ci affichera le contenue du disque complet.
Bloc de code:
sudo du -sh /

Avec tout ça, tu pourras voir ou est ce que ça se remplie. Pour l'instant, je te conseille d'attendre que ça se remplisse encore, comme ça tu pourras retrouver plus facilement d'ou vient le gros des fichiers qui posent problemes !
 
non Time Machine non activée.
Tu es sûr que cette option est bien désactivée ?

Time Machine.jpg
Sinon, tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
tmutil listlocalsnapshots /
...en validant avec la touche Entrée.

Petit rappel...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.