Mon disque se remplit tout seul...

Yves SG

Membre confirmé
7 Juin 2002
34
0
Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui se passe. Je fais constamment de la place sur mon dd... et qq jours plus tard il est plein.

Ya 2 jours, je libère 45Go en les stockant sur un dd externe. Depuis, je n'ai pas téléchargé ni créé de document qui dépasse qq Mo.
Hier soir, il ne me restait plus que 37Go...
il y a une heure : 18Go,
et maintenant 17.38 !

Je n'ai pas même touché mon iMac depuis 1 h.

Bien que n'ayant jamais eu de virus sur Mac, j'ai l'impression qu'il y a un truc zarbi que me bouffe de l'espace.

Quelqu'un aurait-il une idée, ou le nom d'un utilitaire qui pourrait e renseigner ?


HELP :confused::confused::confused:

PS : j'ai fait une recherche sur les fichiers >5Go, yen a que 2 et ils sont anciens (et leur taille est cohérente)
 
Va jeter un coup d'oeil ici et utilise les outils proposés de façon à savoir quelles sont les données qui prennent de la place sur ton disque dur.
 
Merci beaucoup pour l'info :)

grâce à WhatSize, j'ai trouvé un dossier : Utilisateurs/Yves/Sites/Images, qui contient plus de 50Go de fichiers .mov

Il s'avère que CES FICHIERS SONT DES SONS ET DES IMAGES PRIS A MON ISSU !

Ca craint du boudin cette histoire. Je suis en train d'essayer de comprendre quel programme les génère. Gasp !
 
peut etre quicktime...
 
C'est une piste, il tourne souvent sur ma machine...

Mais encore faudrait il savoir pourquoi il se met à enregistrer le son et prendre des photos toutes les 5 sec ?

Pour l'instant , j'ai remis en route le firewall (je suis pas parano (ou inconscient), je l'avait stopé...), je surveille le dossier en question, et j'ai mis un bout de duck tape sur mon isight
 
c'est quoi ton systeme ? SL ou leopard ?

parce que avec SL, c'est quicktime X, et qui permet d'enregistrer ecran / audio / cam...
et les raccourci sont cela :
Voir la pièce jointe 25082

assez facile pour se planter si on fait des "cmd + N " regulierement
 
Non, je suis sous 10.5.8

Et ça continu, malgré la réactivation du firewall et un redémarrage...

C'est un peu flippant :(

Les images sont noires (scotch), mais il enregistre le son et en fait des fichiers sur mon dd. Outre l'espace et le cpu que ça me pompe, je sais pas si qq a accès à ces fichiers via le net :confused:
 
Regarde avec le moniteur d'activité les tâches en cours d'exécution. Essaye de te souvenir de ce que tu as installé de super cool ces derniers temps. Etc.
 
Les premières images datent du 25 avril... mais je ne souvient pas d'avoir installé qqchose de particulier ?

Voici ce que donne le moniteur d'activité :
Il y a-t-il qqchose qui vous paraisse suspect ?
 
Il y a des services ou applications que je ne connais pas mais ça ne veut rien dire ;) Il y a aussi des choses que l'on préfèrerait ne plus voir (RealPlayer...)

Une idée : surveiller le dossier avec les fichiers .mov et lorsqu'un fichier apparaît, utiliser la commande fuser dans le Terminal pour savoir qui manipule ce fichier.

Tu as vraiment besoin de AppleVNCServer ?
 
Ca n'est pas le téléchargeur de fichier flash de Real Player (real downloader) par hasard ???
A chaque fois que tu vas sur un site flash il télécharge, mais tu devrais le voir ..

Bingo ! RealDownloader est en fonctionnement dans ton moniteur ...

---------- Nouveau message ajouté à 16h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h01 ----------

Va voir dans Préférences système / Utilisateurs / Toi / Ouverture / si tu n'as pas un processus Real machin qui se lance au démarrage...

---------- Nouveau message ajouté à 16h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h04 ----------

Par contre, je ne comprends pas ce qu'il fout dans ce dossier, mais peut-être une erreur de manip..
 
Bon, alors :

AppleVNCServer : je sais pas ce que c'est (ni à quoi ca sert ni comment m'en débarrasser)

J'ai arrêté RealDownloader, mais il est sensé prendre des vidéos sur le web quand je le lui demande, pas me prendre en photo avec l'isight !!!


Merci encore !
 
AppleVNCServer, c'est pour pouvoir utiliser le Mac à distance, avec l'interface graphique.
 
on va commencer par faire simple.
Redémarre, ne lance aucune application et prends une photo d'écran du moniteur d'activité comme préconisé au dessus. On y verra plus claire. Profites en pour regarder ce que tu as en ouverture automatique (dans les préférences système/compte/ouverture)
 
Pour quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est VNC ni à quoi ça sert, t'as quand même pas mal de trucs "à distance" d'activés et d'autre choses pas très claires...

ARDagent
AppleVNCServer
PTPCamera
RPTDAgentHelper [sans doute en relation avec RealPlayer]
RFBRegisterMDNS

Et puis, c'est quoi ce machin PPC, ADSLAutoConfig ?
 
Quelle horreur ! Ca existe encore ces machins-là ...
 
Berk aussi ! J'en ai eu pendant quelque années... La vrais galère.

Le jour où je suis passé en FreeBox, j'ai réinstallé le système pour être sûr de me débarrasser de toutes les merdes que cela avait engendré.

Bon courage pour trouver l'origine de ce truc flippant.

Ton mac est neuf ou d'occase ?
Si d'occase, as tu réinstallé le système depuis ?

Dans Préférences Système / Partage : désactiver tout ce dont tu es certain de ne pas avoir besoin. Chez moi, rien n'est activé, et je m'en sent très bien.