Mon disque se remplit tout seul...

Salut,

Merci de vos réponses, je n'étais pas la...
Alors,

- je l'ai acheté neuf,

- J'ai désactivé les partages de fichier et les trucs à distances dans les préférences système

- PPC, ADSLAutoConfig : aucune idée...
 
Bonsoir,

j'ai acheté un MacBook pro cette semaine je n'ai installé que office dessus et je me suis rendu compte mon mac se remplissait petit a petit a raison de 1 Mb toute les 10 min environ ... si quelqu'un à une idée je suis preneur :)

cordialement.

pach
 
Est ce que tu as regardé / lu les messages n°2 et 3 de façon à ce que tu identifies quels fichiers prennent de la place sur ta machine :mouais: ?
 
Cela dépend quand même beaucoup de l'utilisation qui est faite de ta machine...
Les logiciels de P2P sont très efficaces pour remplir un disque en loucedé, par exemple.
 
Bonjour,

oui j'ai lu les messages 2/3
J'ai Transmission en P2P mais je n'ai telecharger qu'1 seul fichier dessus.
j'ai remarque que c'est lorsque je lance n'importe quel application que le volume augmente un peu ...
j'ai remarque aussi dans mon terminal que user/var/log/DiagnosticMessages à augmenté cela na peut etre rien a voir...(de façon peu significative)

Es ce due a un processus de journalisation de mac osx ? ici
 
dis nous si ton ordi est neuf, parce que tu dis que c'est a chaque appli que tu ouvres... et si tu "decouvre" ton ordi, le cache des applis se construit ce qui expliquerai la hausse (de quelques centaines de mega neanmoins)
 
Le Mac est tout neuf (4 jours)sorti de la boite.

cela voudrai dire que le volume qui augmente est normal si c'est les premiere fois que j'ouvre une appli?

étant nouveau sur mac je n'avais jamais remarqué ce genre de chose sur pc ...
 
avis perso, je dirais que oui, c'est normal.
Remplissages de caches safari, firefox, preferences applis, indexation spotlight, etc...

Ensuite comme tu dit "j'ai remarque que c'est lorsque je lance n'importe quel application que le volume augmente un peu ..." ben il me semble que OSX ecrit la memoire vive sur un morceau de disque (taille max de 4Go je crois) pour pouvoir récupérer en cas de problème, enfin, il me semble.
On a vu ca chez des gars qui avaient des différences de taille clones de 2 ou 4 Go ce qui correspond pile a la taille de leur mémoire vive.

Par contre je comprends pas trop la surveillance du disque dur au ko près apres 4 jours.
Relaxe toi :cool:
 
C'est quand ça diminue et que tu ne fais rien qu'il faut "s'inquiéter"
 
oui je comprends bien, avant de switché je me suis pas mal renseigné sur la bete et j'été tombé sur ce soucis la... alors comme il est tout neuf je scrute la moindre anomalie tant qu'il est sous garantie :)

autre petite question peut etre hors sujet : a part l'installation d'office je suis déja a presque 18 Go alors qu'il n'y as pas le moindre fichier perso dessus c'est normal que mac os prenne autant de place?

vous remerciant de m'avoir "rassuré" :;) en tout cas je ne regrette pas mon achat.
 
a part l'installation d'office je suis déja a presque 18 Go alors qu'il n'y as pas le moindre fichier perso dessus c'est normal que mac os prenne autant de place?
Ca dépend beaucoup de la façon d'installer le système, s'il y a tous les pilotes d'impression, toutes les langues, toutes les polices, si avec Office tu as aussi toutes les polices / outils / "logiciels" (càd autres que Word, Excel, PP) alors 18 Go, ça peut le faire ;)
 
oui je comprends bien, avant de switché je me suis pas mal renseigné sur la bete et j'été tombé sur ce soucis la... alors comme il est tout neuf je scrute la moindre anomalie tant qu'il est sous garantie :)

autre petite question peut etre hors sujet : a part l'installation d'office je suis déja a presque 18 Go alors qu'il n'y as pas le moindre fichier perso dessus c'est normal que mac os prenne autant de place?

vous remerciant de m'avoir "rassuré" :;) en tout cas je ne regrette pas mon achat.

sans parler de iLife avec ses boucles garage band et les thèmes iDVD/iMovie ;)
 
Bon, qq semaines plus tard, j'ai viré Real, et le phénomène continu... ya un bout de ducktape sur mon isight (qui n'est pas dispo pour d'autres programmes), et je surveille le dossier, qui se remplie avec une grande régularité..... HEEEEEEEEEEEEEELP :((

---------- Nouveau message ajouté à 20h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h42 ----------

PS : comment qu'on l'utilise la commande Fuser (quelle syntax pour lui indiquer le fichier à regarder ?):confused:
 
Le mieux est encore de regarder la page du manuel : man fuser (pas de lettre capitale).
Il y a aussi la commande lsof.