Mon dossier user délocalisé peut-il être partagé par 10.1.5 et Jag ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
j'ai (10.1.5) collé mon user (pas l'ensemble /Users, juste le mien) sur une autre partition (méthode via l'interface graphique : copie de mon dossier/changement dans netinfo/destruction de l'ancien).

Je souhaite installer Jaguar sur encore une autre partition (j'en ai 7 sur mon DD), mais comme je veux pouvoir à tout moment rebooter en 10.1.5 (dans l'attente que tous les soft soient à jour), je souhaitais savoir si je peux utiliser ce même user délocalisé avec les 2 systèmes,

Y a-t-il des trucs particuliers dans /Users/toto/library liés à une version du système ?
Ou des formats de préfs qui poseraient pb en passant de l'un à l'autre ?

Corrolaire, si oui, un user délocalisé issu de jaguar peut-il être utilisé par 10.1.5 ?

Je me pose la question, car se serait pratique, et j'ai remarqué par curiosité qu'un user totalement vidé (en root) de tout ses dossiers (dont library) se logge très bien.... remarque : je n'ai pas vu où les préfs de ce user s'enregistrent !

Je n'ai pas envie de jongler avec 2 dossier user délocalisés !

... Et je tiens à la délocalisation, car ainsi j'un un volume de données, config (préfs etc) et documents de travail indépendants du système à sauvegarder quotiennement.

Merci pour vos réponses et suggestions.

Pascal.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pascalnew:</font><hr /> Bonjour,
j'ai (10.1.5) collé mon user (pas l'ensemble /Users, juste le mien) sur une autre partition (méthode via l'interface graphique : copie de mon dossier/changement dans netinfo/destruction de l'ancien).

Je souhaite installer Jaguar sur encore une autre partition (j'en ai 7 sur mon DD), mais comme je veux pouvoir à tout moment rebooter en 10.1.5 (dans l'attente que tous les soft soient à jour), je souhaitais savoir si je peux utiliser ce même user délocalisé avec les 2 systèmes,

Y a-t-il des trucs particuliers dans /Users/toto/library liés à une version du système ?
Ou des formats de préfs qui poseraient pb en passant de l'un à l'autre ?

Corrolaire, si oui, un user délocalisé issu de jaguar peut-il être utilisé par 10.1.5 ?

Je me pose la question, car se serait pratique, et j'ai remarqué par curiosité qu'un user totalement vidé (en root) de tout ses dossiers (dont library) se logge très bien.... remarque : je n'ai pas vu où les préfs de ce user s'enregistrent !

Je n'ai pas envie de jongler avec 2 dossier user délocalisés !

... Et je tiens à la délocalisation, car ainsi j'un un volume de données, config (préfs etc) et documents de travail indépendants du système à sauvegarder quotiennement.

Merci pour vos réponses et suggestions.

Pascal.
<hr /></blockquote>

oui c'est totalement possible mais au niveau preference ca va vite coincé donc je te deconseil de prendre un meme user pour 2 systeme différents.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mtra:</font><hr />

oui c'est totalement possible mais au niveau preference ca va vite coincé donc je te deconseil de prendre un meme user pour 2 systeme différents.
<hr /></blockquote>
Merci... C'est évidemment ce que je craignais.
C'est bien domage !

Cela dit par curiosité je me suis loggé (10.1.5) avec un user non-admin, dont j'avais intentionellement purgé totalement le dossier home. C'est un user qui me sert juste pour offrir à mes contacts un espace FTP protégé par le login/pass de ce user.

Et bien cela marche ! Sans même le dossier library !!!
je me demande juste où le système mets les prèf dans ce cas ?
L'environnement était celui que l'on a par défaut.

A+
Pascal.
 
oui un user au minimun c'est un dossier valide dans net info...(au niveau dossier).
lance explorer ou n'importe kel appli a mon avis le systeme recreer le dossier library.