Mon dur y monte plus !!

domras

Membre actif
5 Mars 2004
144
0
Bonjour,
La question estdans le titre. J'ai un dur externe formac/firewire et il ne monte plus sur le bureau. Je crois avoir lu un article sur AvosMac qui traitait du sujet mais je ne sais plus ou et quand. J'ai eteind le périphérique et le mac etc j'ai essayé dans tous les sens mais il ne monte pas !!
Merci de votre aide
Dom :mouais::mad:

Il ne monte pas, mais apparaît-il dans :
1) Informations système
2) Utilitaire de disque (dans "Applications/Utilitaires")

J'ai eu un soucis récent du même type. En alllant dans Utilitaire de disque comme le souligne Pascal77 (dans Applications/Utilitaires) si il apparaît tu clique dessus et dans la barre des menus tu a le bouton "monter".

Tu clique sur le bouton Monter et cela devrait repartir.

question bete/ t'as créer une partition?

Alors, il apparait dans infos système mais pas dans utilitaire de disque.
Je ne saisi pas la question "t'as crée une partition"

;) si tonn dd est neuf, il faut créer une partition .Direction utilitaire de disque /partitionner....configuration du volume/partitionner.

Merci de ta réponse Clay mais mon dur montait très bien depuis 2 ans sans partition ? Je ne comprends pas l'idée de partition par rapport à un disque dur externe. Connecté en firewire il doit monté tout seul ??
Merci de m'expliquer.
Dom

Là c' est moi que ca dépasse, je croyais indispensable de partitionner un disque pour y écrire. Je devie du fil, désolé, mais si tu peux m' expliquer.....( en message privés)

Ben ça me semble bizarre aussi. J'ai acheté ce dique d'occasion et après avoir été dans Utilitaire de disque je constate qu'il n'est pas partionné !! Je l'utilise pourtant tel quel depuis 2 ans sans problème… jusqu'à aujourd'hui. Il est reconnu dans info système et bien que je ne puisse pas le faire monter il apparait Utilitaire de disque. Donc, si je le partitionne je vais perdre toutes mes données ? ça devient pointu…

en effet

Ben ça me semble bizarre aussi. J'ai acheté ce dique d'occasion et après avoir été dans Utilitaire de disque je constate qu'il n'est pas partionné !! Je l'utilise pourtant tel quel depuis 2 ans sans problème… jusqu'à aujourd'hui. Il est reconnu dans info système et bien que je ne puisse pas le faire monter il apparait Utilitaire de disque. Donc, si je le partitionne je vais perdre toutes mes données ? ça devient pointu…

Aucun besoin de partitionner un disque dur (= le saucissonner en plusieurs parties); en revanche, il doit être formaté pour pouvoir fonctionner... mais le dd en question l'est forcément puisqu'il fonctionnait jusqu'à aujourd'hui
Il faut donc chercher ailleurs, mais ça dépasse mes compétences, désolé

S'il ne veut pas monter, c'est qu'il est endommagé (pas physiquement). Il a besoin d'être réparé. Tu le sélectionne dans Utilitaire de disque, tu choisis l'onglet "SOS", et tu lance la réparation (du disque, pas des autorisations).

Justement, j'ai essayé et les "boutons" réparé et les autres aussi sont grisés. C'est délirant : à partition le choix "actuel" ne fait apparaitre aucune partition, c'est grisé aussi. Pourtant, je ne suis pas à l'ouest, ça fonctionne très bien depuis 2 ans que j'ai ce disque !!!! non ! pas la camisole !!!:D:D:D

Quelqu'un aurait-il le numéro 63 du mensuel "Avosmac" car il semblerait qu'un article parle d'une commande "terminal" pour faire monter un disque récalcitrant ?
Merci d'avance
Dom

Justement, j'ai essayé et les "boutons" réparé et les autres aussi sont grisés. C'est délirant : à partition le choix "actuel" ne fait apparaitre aucune partition, c'est grisé aussi. Pourtant, je ne suis pas à l'ouest, ça fonctionne très bien depuis 2 ans que j'ai ce disque !!!! non ! pas la camisole !!!:D:D:D

Non, pas besoin de camisole. A tous ceux qui me disent "Ça marchait bien jusqu'à hier", j'ai pour habitude de répondre que tout ce qui tombe en panne marchait à priori bien jusqu'à ce que ça arrive.

Comment ce disque apparaît-il dans Utilitaires de disque ? une seule icône, ou bien deux l'une sous l'autre, la seconde légèrement décalée vers la droite ?

Je t'ai fait une capture d'écran de la fenêtre Utilitaire de disque.et je me rends compte que le disque n'est pas formaté ???? et pourtant il marche depuis 2 ans (je l'ai déjà dit) pardon…

Je t'ai fait une capture d'écran de la fenêtre Utilitaire de disque.et je me rends compte que le disque n'est pas formaté ???? et pourtant il marche depuis 2 ans (je l'ai déjà dit) pardon…

Vi, ben là, je diagnostiquerais une table de partition endommagée. Il va te falloir investir dans un utilitaire de réparation plus costaud qu'Utilitaire de disque, et, cerise sur le gâteau (au fiel), sans garantie de résultats.

Autre option de l'alternative : tu fais une croix sur les données qu'il contient, et tu reformates.

Reformater ? impossible j'ai des trucs importants dessus. Un utilitaire plus costaud ? lequel reconnaitrait un disque qui ne monte plus ??
Merci encore de ton aide
Dom:up:

Reformater ? impossible j'ai des trucs importants dessus.

Faudra te faire une raison, ce genre de problème n'est pas toujours réparable, d'où l'utilité d'une politique de sauvegardes raisonnablement fréquentes.

Sinon, comme utilitaires permettant la réparation, je vois Techtools pro, mais perso j'ai eu de mauvaises expériences avec, Norton Utilities, il ne fonctionne pas mal (m'a récupéré un disque que Techtools pro avait bousillé), mais n'est plus développé (ni vendu) depuis 2003 pour la version Mac, Disk Warrior ne doit pas pouvoir s'attaquer à ce genre de problèmes.

Il va falloir t'en remettre à d'autres posteurs pour t'aider dans ton choix.