mon ecran MBP 15' change de couleur

josephinep

Membre enregistré
14 Janvier 2009
1
0
bonjour, mon mac book pro a 1 an et son écran change de couleur assez régulièrement (il bleuit). je l'ai rapporté chez iclg et ils m'ont changé la carte mère. mais le problème persiste. quelqu'un aurait il déjà eu ce problème? ou quelqu'un aurait-il une idée. merci.
 
Je te conseille de tester sur un écran externe pour voir si le problème se produit aussi. Je sais pas quels tests ont été fait avant de changer la carte mère mais c'est plus souvent l'écran le coupable dans ce genre de situation.
 
Oui, cela m'est aussi arrivé. Ce n'est pas lié à un défaut matériel, mais à un changement inopiné (sans intervention particulière: un bug?) dans les préférences système.

Vas dans moniteur, couleur et essaye les différents profils disponibles. La plupart (profils _RGB) donnent des nuances bleutées très prononcées. Le profil par défaut s'intitule "color LCD". Cela devrait rétabir la balance des couleur originale. Personnellement j'utilise le profil par défaut mais avec un GAMMA 2.2 au lieu de 1.8 ce qui ajoute de la profondeur aux couleurs sans en modifier la balance.