mon écran s'affiche rouge sous VLC au lancement d'une video

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide, svp, au sujet de VLC. Je me sers de Lion et d'un Imac mi -2011.
Jusqu'ici je pouvais visionner mes videos ftp, avec VLC, sans problème. Voilà que maintenant (et je ne sais pas depuis quand cela se passe, cela fait un moment que je n'ai pas lancé VLC)) quand je clique sur un fichier dans ma liste de lecture, la video se lance mais tout est ROUGE !! Je peux voir et entendre la video affichée en noir derrière l'écran rouge . C'est pareil quelle que soit la date de l'enregistrement video, même pour les plus anciennes que je voyais normalement;
J'ai téléchargé la dernière version de VLC, et c'est pareil.
Plus moyen de visionner normalement mes videos, et je n'ai aucune idée du pourquoi ni du comment refaire fonctionner normalement cette application.
Cependant, j'ai essayé sur le disque dur externe où j'avais téléchargé Mountain Lion (à titre expériemental) , et là, tout marche bien.
Si quelqu'un pouvait me dire quoi faire pour que l'écran ne s'affiche plus en rouge..…
Sur mon iMac, je peux voir normalement des DVD et autres videos avec Quick Time Player , donc je pense que cela ne vient pas de mon iMac, mais de VLC, sauf erreur.
Merci