Mon epson ne marche même pas avec le driver epson...

travisbikle

Membre confirmé
7 Avril 2004
21
0
Depuis que je suis sur 10.3. il m'est impossible d'utiliser les utilities de mon imprimante Epson stylus c70 ! j'ai pourtant tout éssayé!
Si quequ'un peut m'aider je lui en serait trés reconaissant !
confused.gif

Salut,
J'ai eu pas mal de soucis
crazy.gif
dernièrement avec une Epson Photo RX500. On m'avait apporté quelques réponses.
up.gif

Je te donne ici l'adresse de mon post dans le forum en espérant que ça t'aide un peu.
smile.gif

Moi je n'ai pas encore réussi à imprimer
out.gif
, mais j'ai arreté d'essayer car je vais formater mon disque dur d'ici quelques temps alors je verrai avec une configuration toute propre.
Ciao!
DandyWarhol

J'ai exactement le même soucis et Epson ne semble rien vouloir faire pour ajourner ses drivers.
Plus le temps passe et plus je crois que je vais me décider a réinvestir dans une nouvelle imprimante.
Depuis le temps que tu a poster ce message est ce la solution que tu a privilégier ou tu as trouver une solution que je ne connais pas?
Qui sais?

Zigo4 a dit:
J'ai exactement le même soucis et Epson ne semble rien vouloir faire pour ajourner ses drivers.
:affraid: ajourner v. <ajurné> : 1. Renvoyer à plus tard.
"Mettre à jour ses pilotes" tu veux dire :rateau:

Ensuite, tu réponds à qui ?
Ce fil date d'avril 2004 ! Si c'est à travisbikle et sa C70, il n'est plus venu depuis septembre 2004 mais le pilote est ici !
Si c'est dandywarhol et sa RX 500, le pilote est ici ;)

Merci Golf pour ces précisions...
Autant pour moi, la mise à jour est le terme que je voulais utiliser... Sorry. :siffle:
C'est bien à Trackvisible et sa C70 que je m'adressais... (je débute sur le forum)
J'ai bien télécharger et installer cette mise à jour.
Je pense que c'est une mise à jour de l'utilisateur dont j'aurais besoin aujourd'hui. ;)
Mon souci est le suivant:
Depuis que j'ai virer Classic de mon Mac qui tourne sous Mac OS X 10.3.9 (et oui, encore en 10.3)
je peus toujours imprimer avec mon Epson C 70 par contre je ne retrouve plus toutes les fonctions de mon pilote c'est à dire "nettoyage des buses", "niveau des cartouches d'encres", etc...
J'ai juste accès à la fenêtre de gestion des impressions et je ne sais pas ou trouver les autres fonctionnalités.
Help!
Si quelqu'un entend mon cri...

Merci Golf. Je l'ai effectivement localiser à cet endroit.
Bon voilà ce que j'ai fait.

J'ai réinstaller le pilote télécharger sur le site d'Epson.
No problemo pas de message d'erreur (P.S. je n'ai rien jeter avant! J'aurais ptete dû? Non?).

J'ai voulu utiliser les utilitaires d'impression.
Problemo lol
En fait je vois le lien mais il reste immuablement grisé :heu:

J'ai lancer une impression.
No problemo sa passe (a part l'imprimante qui ne va pas au bout car une cartouche est vide et je ne sais pas laquelle comme je ne peut pas utiliser l'utilitaire EPSON = grisé).

Par contre en lancant l'impression j'ai remarquer un détail (et quel détail!)
? Sous Safari j'ai un point d'exclamation dans un rond gris qui apparait à coté du nom de l'imprimante. Qu'est ce que sa veut dire exactement?
? Sous illustrator je n'ai pas de fichier PPD sélectionner dans ma fenêtre d'impression... par contre et c'est la que le bas blesse..
Dans Préférences Système > Imprimantes et Fax > onglet "Impression" > clique "Configurer les imprimantes" > dans la colonne Type il y a bien le nom du fichier PPD sélectionner.
"EPSON Stylus C70, CUPS+Gimp-Print v4.2.5"
? Mais quand je le cherche le fichier PPD (Pomme+F) je ne le trouve pas :hein:
Comprend plus rien moi...

Epson est gentil: le guide de référence téléchargeable traite pour macintosh de Classic (souvenir, souvenir...).

Suis perdu la. :confused:
Est ce que ces problèmes sont liés?
Suis sûr qu'il y a une solution po trop compliqué à ce problème mais j'ai pas le déclic....

Je relance donc une bouteille à la mer... HELP me please

Salut Golf... Merci pour ton suivie

Ton aide m'a bien soutenu dans mes recherches. :up:
Puis sa fait du bien de se sentir épauler par des collègues afficionados du mac ;)
Sa fait un petit moment que je traine ce souci...
Je finirai bien par trouver une solution, quel qu'elle soit.

De toutes façons faut que je mette un peu d'ordre dans mon ordi.
J'commence à accumuler beaucoup de choses: un grand nettoyage suivi d'une bonne sauvegarde s'impose.. un de ces jours faudra bien que je m'y mette.

Mais pas tout de suite... :sleep:
J'ai encore deux-trois trucs à finir. Ptet le mois prochain.

P.S.: La lettre reste ouverte à toute illumination externe... avis aux amateurs lol

Bon... ça y'est j'ai trouvé!!! C'est une remise à jour de l'utilisateur dont j'avais besoin :rose:
Depuis 3 ans que j'ai les même cartouches d'encres je ne m'en souvenais plus. <<< Excuse :rolleyes:
En fait c'est tout bête.

J'ai fais mes recherche d'utilitaires avec l'imprimante éteinte d'ou mon désarroi.
Ce qui fait que ma "liste d'imprimante" dans "EPSON Printer Utility" étais vide.
Comme pour trouver les dits "Utilitaires de gestion d'imprimante" il faut double cliquer sur le nom de l'imprimante dans la "liste d'imprimante"; je ne les trouvais plus.

J'ai honte mais bon... Je l'dit quand même desfois que j'ai un sosie qui consulte le forum
:rateau: