Mon facteur est un farceur

Statut
Ce sujet est fermé.

woulf

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2001
4 153
345
ecoutez, c'est rigolo:

J'attends la livraison de plusieurs colis, enfin ma femme les attend puisque c'est elle qui les a commandé avec livraison à mon bureau...

Les fonds débités et ne voyant toujours rien venir, celle-ci appelle la Poste et finit (il faut être patient) par apprendre que pas un mais DEuX colis sont en instance à la poste à coté du bureau (Nice Notre Dame pour les intimes)...

j'y vais donc, sans avis de passage et je récupère les deux colis (dont un qui fait 1,5m * 0,80m quand même - ceci explique SUREMENT cela...): nous sommes le 1er septembre 2005.

Aujourd'hui, 2 septembre 2005, je trouve dans ma boite un avis de passage daté du 30 août, m'indiquant la disponibilité des colis à compter du 31 août 2005... Ils sont forts quand même de passer avant la livraison mais de déposer l'avis de passage après la récupération des colis...

Inutile de vous dire que ma boite est ouverte tous les jours, alors ne venez pas paul et mickey sur le fait qu'il y était depuis longtemps...

heureusement que mon facteur habituel est rentré de vacances et peut donc me monter les recommandés en m'indiquant sans broncher que le courrier normal, bin il est dans la boite... :D
Enfin, c'est pas lui qui livre les paquets, il a donc chargé les mecs du service colis, et surtout les remplaçants d'été :D

Avec des blagues comme ça, dans le privé on met vite la clé sous la porte.... :(
 
si je te dis que ça ne m'etonne pas.....
je suis a 1000% pour le public, mais la poste, il deconne.....

hier colis UPS: coup de fil cause absence a 10h10, nouveau passage a 14h00.....nickel
aujourd'hui: la sonnette retenti a 10h20, me leve, repond a l'interphone, pas de reponse....
je descend me doutant de la situation...., et je trouve un avis de passage qui m'oblige a attendre 17h00 avant d'avoir mon colis et surtout pas de facteur.....

donc resultat, si j'avais le choix, je choisirai d'envoyer mes colis en UPS...

mais comme tu le dis, c'est pas le facteur habituel, il s'agit des agents du centre de trie.... ;)
 
Ah ça ma poste ils sont rigolos avec les colis, l'avis de passage a souvent 2 ou 3 jours de retard par rapport à la date de récupération du colis :D Mais avec toutes les merdes que j'ai connu avec Chronopost ou TNT, je me permettrais de récuser ta dernière phrase. Ces deux entreprises n'ont en effet pas mis la clef sous la porte ;) :p

Par contre la poste me gonfle à metttre mon prénom au lieu de mon nom sur les avis de passage (et le papier où il faut signer) :rolleyes:
 
Spyro a dit:
Mais avec toutes les merdes que j'ai connu avec Chronopost ou TNT, je me permettrais de récuser ta dernière phrase. Ces deux entreprises n'ont en effet pas mis la clef sous la porte ;) :p

Ah mais je ne vous permets pas, monsieur le dragon :D
Lorsque je mentionnais la clé sous la porte dans le privé, je ne visais pas TNT ou chronomachin, je parlais de ma petite entreprise qui connait déjà assez la crise ;)

Et TNT, je me souviens d'un gros thread dessus (me demande si c'est pas moi qui l'avait initié du reste ? ;) )
 
woulf a dit:
Lorsque je mentionnais la clé sous la porte dans le privé, je ne visais pas TNT ou chronomachin, je parlais de ma petite entreprise qui connait déjà assez la crise ;)
Vi mais c'étaient des colis persos non ? À titre de particulier ? Il parait que la poste "privilégie" les entreprises, mais je n'ai jamais rien lu sur la qualité de leurs prestations dans ce domaine. (Ou la nature de leurs garanties par exemple).

Paske moi bon un avis de passage qui a 2 jours de retard ça me gène pas... Ce qui m'a gêné c'est quand je n'ai jamais reçu l'avis de passage alors que le site colisposte indiquait que le truc était là depuis une semaine... :rolleyes:
 
En Belgique on a aussi pas mal de problèmes avec la poste...
La fois dernière, en discutant avec mon facteur, j'ai été ébahi quand il m'a montré le contenu de sa sacoche qui devait au bas mot peser une quinzaine de kilos !!!:eek: ... des lettres ... des recommandés ... des petits paquets ... OK ! mais une MONTAGNE de pubs toutes boîtes à distribuer qui devait représenter plus de 75% du contenu !!!!!!:eek:
Et de me raconter qu'il y a quelques années, le facteur ne s'occupait que du "vrai" courrier, toutes les pubs étant distribuées par des sociétés privées !
Cela lui donnait le temps de remplir son rôle social, notamment auprès des personnes âgées et esseulées !
Maintenant, avec le fameux logiciel "géo-route" adopté par la poste belge, logiciel qui calcule les tournées des facteurs en fonction des impératifs de productivité et de rentabilité, il n'a même plus le temps de boire un coup et de discuter....:(
Et après on s'étonne que du "vrai courrier" soit égaré ou livré en retard, on s'étonne que les facteurs soient démotivés !!!!!!
Il y a quelques temps, le facteur venait tous les mois payer la retraite de ma mère ... c'était l'occasion pour elle de discuter le coup et de lui laisser une petite dringuelle pour sa peine ... maintenant : INTERDIT !!!!! ... le rôle social du facteur devient inexistant ...
Mais où va t'on ?????????:mad:
 
mon facteur est aussi farceur : il ne dépose pas les avis de passage et souvent on croit le colis "lent" voire perdu... mais non, ya bien le colis à la poste
sauf une fois où le délai était écoulé... ben celui-là par contre je l'ai jamais revu, soit disant renvoyé à l'envoyeur : niet
pas de trace non plus à Libourne, le centre où sont envoyé les colis "perdus"

donc ce colis d'un mètre de long a été officiellement "perdu" pour du vrai... à mon avis pas pour tout le monde...

quand je réclame on me dit que c'est normal et que si je veux être sûr que mes colis arrivent il faut payer plus cher, un colisimo ou un colis suivi : on va donc vers une poste à deux vitesses, pour riches et moins sûre pour les petits budgets.

la post e est consciente de ce problème mais n'y peut rien
le service public ne semble pas en cause puisque la poste se défausse sur ses "sous-traitants" qui embauchent "beacoup d'intérimaires" (dixit M. le receveur)
c'est beau la privatisation
 
thebiglebowsky a dit:
...Maintenant, avec le fameux logiciel "géo-route" adopté par la poste belge, logiciel qui calcule les tournées des facteurs en fonction des impératifs de productivité et de rentabilité, il n'a même plus le temps de boire un coup et de discuter....:(
Et après on s'étonne que du "vrai courrier" soit égaré ou livré en retard, on s'étonne que les facteurs soient démotivés !!!!!!...:mad:

C'est sûr que lorsqu'ils utilisaient "Geo-Pils" pour optimiser la tournée en fonction de la localisation des estaminets il y avait nettement moins de courrier égaré (du moins on savait où le retrouver)
 
Spyro a dit:
Ah ça ma poste ils sont rigolos avec les colis, l'avis de passage a souvent 2 ou 3 jours de retard par rapport à la date de récupération du colis :D Mais avec toutes les merdes que j'ai connu avec Chronopost ou TNT, je me permettrais de récuser ta dernière phrase. Ces deux entreprises n'ont en effet pas mis la clef sous la porte ;) :p

Par contre la poste me gonfle à metttre mon prénom au lieu de mon nom sur les avis de passage (et le papier où il faut signer) :rolleyes:

J'avais un super service souscrit à la poste: les grosses enveloppes qu'on déposait au "carré pro", ils appelaient ça "prestation d'affranchissement"... Tu ne timbrais pas, ils le faisaient pour toi et il y avait une rotation de 2 grosses enveloppes tissu, tu en prends une quand tu amènes l'autre. Gros avantage: on ne faisait plus la queue à la poste pour les recommandés à envoyer, on les mettaient dedans et l'avis de dépôt on l'avait dans l'enveloppe le lendemain...

Puis ils ont commencé à ouvrir le "carré pro" aléatoirement, quand il n'était pas en grève...
Puis la Poste m'a écrit en disant: on résilite votre abonnement car vous ne consommez pas assez: on a décreté que le seuil d'affranchissement mensuel devait être de 150 euros, et vous ne consommez que 130 euros...

depuis, on perd une heure à déposer des recommandés...

Bon c'est qu'un exemple...
 
Bon faut pas exagérer non plus... tout n'est pas noir à la Poste et blanc chez UPS ou TNT.

Personnellement ce qui me fait peur chaque fois que je commande le moindre truc sur l'AppleStore, c'est que justement ce n'est jamais livré par la Poste, mais toujours par un transporteur qui doit toujours venir au moins 3 fois pour trouver mon immeuble, pour finalement m'y laisser un avis de passage pour que j'aille récupérer mon colis à leur dépot régional (30 km de chez moi!)

Quant aux avis de passage de ces transporteurs, je peux vous affirmer qu'ils ne manquent pas d'humour non plus!

J'y ai trouvé au choix: (je le rappelle sur des avis laissés dans MA boite aux lettres)
N'habite pas à l'adresse indiquée
Adresse introuvable
Pas de boite aux lettres

Alors que mon facteur trouve toujours un moyen de me laisser mes colis même quand je suis absent (chez un voisin par exemple)!
 
thebiglebowsky a dit:
EIl y a quelques temps, le facteur venait tous les mois payer la retraite de ma mère ... c'était l'occasion pour elle de discuter le coup et de lui laisser une petite dringuelle pour sa peine ... maintenant : INTERDIT !!!!! ... le rôle social du facteur devient inexistant ...
Mais où va t'on ?????????:mad:


Ah le role social du facteur ! Jadis, dans nos vertes contrées bourbonnaises, la dringuelle correspondait plutôt à un 'tit canon de rouge sur le pouce avec chaque habitant :D
Quand j'étais gosse et que j'attendais l'été le courrier devant la boite aux lettres (on pourrait se demander à quoi elle servait cette boite aux lettres puisque je la remplacait au pied lever :D ), je me demandais parfois pourquoi il zigzaguait autant le facteur quand il arrivait vers les midi (quand il arrivait ! :D )!!!
 
Moi à la Poste j'ai une carte PRO Privilèges censée faciliter vos achats dans votre bureau de poste.
Mais ce n'est valable qu'à certaines horaires, et en plus tu peux te retrouver à faire quand même la queue car il y a d'autres petits malins qui ont une entreprise aussi et ont une carte Pro comme toi.
Donc re-attente.
Pour peu que si tu passe devant une vielle qui possede une carte d'invalidité, même si elle est en pleine forme, et qu'elle t'engueulle car tu est jeune. Quelque carte est prioritaire sur l'autre?
(faudrait faire un sujet sur les vieux, car eux c'est les pro du "je me gènes pas pour te passer devant la gueule, que ce soit à la poste, au magasin, chez auchant ou autre part)
Car le guichet réservé Pro c'est aussi un guichet normal où le quidam classique peut venir.
Ils devraient faire un guichet QUE pour les entreprises interdit aux particuliers.
:mouais:
 
si sa te peux consoler , des messages comme le tien j'en met regulierement dans le fil a blablatage inutiles (flodeur) :D:D:D

le cyber achat m'a happé completement, j'achete tres (trop) souvent sur le net :p

malgré que je paie pour que je reçois les colis chez moi , 1 fois sur 5 je vois arriver le porteur
les autres fois je dois trottiner jusq'a la poste, voir carrement faire 10 km pour aller a l'entrepot si je suis pressée
(cadeau de noel, annif, ect ect qui sont là mais pas livrées)

souvent aussi , grace au suivi , je vais a la poste sans le papier jaune ,
je trouvera celui ci dans une enveloppe simple blanche avec dessus mme xxx deposé par mon facteur
quelques jours apres :nailbiting:

mais ce que j'aime le plus est :

absente :eek: :eek: (tiens, je dois etre surde et pas entendre ma sonnette)
voir , mon preferé :mouais:
livraison impossible cause travaux !!! :eek: :eek: :eek:

cela a durée plus de 2 ans , puis en debut d'année j'ai passé un coup de fil (gentil )
au responsable du centre de tri postal .....ça a pas marche :nailbiting:

2 mois d'apres j'ai recomposé le numero, j'ai fait une vrai "tounade a l'italienne"et
depuis j'ai tout mes colis ,
meme ceux où il ya seulement le nom de jeune fille que ne figure pas sur la sonnette .....

quand ils veulent ils pouvent !! :p :p :p :p



il ne me reste que les cretins des remplaçant pour le simple courrier , avec eux rien a faire
j'habite bien au 66 et pourtant encore hier il y avait du courrier deposé en haut des boites aux lettes pour le n°13 :mouais: :mouais: :mouais:





ps: j'attends toujour mon impot sur revenu ....il a eté perdu !!! :D :D :D
 
Ce qui me saoûle (à défaut du cht'it canon d'rouge...) c'est la demi-heure de queue minimale réglementaire, liée au fait que la Poste fait plein de trucs en plus de la Poste. Quand on est à la bourre et qu'on attend parce 19 personnes devant vous doivent retirer des sous sur leur Codevi, emprunter pour acheter une maison, renouveler l'assurance de leur VTT ou commander une nouvelle carte bleue... faut rester calme. Moi quand je vais à ma banque j'emmerde pas les autres clients en demandant au guichet d'envoyer un colis :D ... mais bon 'c'est l'système qui veut ça', on peut pas reprocher aux gens d'avoir un CCP.

Heureusement les gens/clients/usagers y mettent du leur pour fluidifier la situation en couvrant d'insultes les deux employés restants (rentability, rentability, on va pas mettre des gens au guichet non plus, hein ?), en tentant de doubler dans la queue ou en dévisageant les arrivants avec des soupirs exaspérés... :hein: :rateau: :mouais:
 
NED a dit:
....
Ils devraient faire un guichet QUE pour les entreprises interdit aux particuliers.
:mouais:

Ouais mais alors il faudrait que les vieilles entreprises soient prioritaires sur les jeunes (vu que de toutes façons à force de faire la queue à la Poste au lieu de bosser, elles vont mettre la clé sous la porte dans l'année)
 
r e m y a dit:
Ouais mais alors il faudrait que les vieilles entreprises soient prioritaires sur les jeunes (vu que de toutes façons à force de faire la queue à la Poste au lieu de bosser, elles vont mettre la clé sous la porte dans l'année)

Tu parles bien des vieilles entreprises qui essayent de doubler dans la queue-alors-que-les-jeunes-qui-bossent-pour-de-vrai-y-z-ont-pas-que-ça-à-faire ? :p :p :p
 
Statut
Ce sujet est fermé.